Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, Esscobar, gregoch, jean GROS, JO95, marc69, metoujpense, Minorswing, Noisfra, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, Taisetsu458 et 552 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Achat ampli et enceinte biblio

Message » 13 Mar 2010 13:24

merci.

j'ai bien compris mais j'ai déjà dis que les 685 étaient trop chère pour moi, donc ça sert a rien de me les reconseiller même si elles sont très bien. C'est carrement hors budget.

J'ai un budget de 400€ max. rien qu'une enceinte vaut déjà plus de 300€.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:24

Bonjour,

Effectivement le NAD est une valeur sûre. Vous pouvez le trouver à 279 euros (fdpi) sur le site d'espacehifi au Havre.
Pour débuter dans la hifi, c'est l'ampli idéal.
Associé avec des TRIANGLE COMTE 202, c'est bon. Les éléments étant bien complémentaires.

Perso, j'ai possédé un NAD C320BEE avec justement ces triangle que j'avais acheté également chez cobrason (420 fdpi inclus à l'époque - cela remonte à 5 ans).
Les triangle ont besoin de pieds pour donner leur pleine mesure. Donc la facture risque d'être un plus élevée au final... c'est pourquoi je vous conseille de vous orienter vers une autre marque. D'autant, que les triangle sont datées et pas les meilleures de cette série. Le son est clair et vite fatiguant sur certains styles de musique.

Pour l'ampli, vous pouvez aussi regarder du côté de l'amplification numérique. C'est moins cher et tout aussi bon ! Je pense notamment au TRENDS AUDIO TA10.1 qui est excellent (j'en possède un) mais dont le seul défaut est de n'avoir qu'une seule entrée ligne, mais si vous n'avez qu'une source de musique c'est parfait (faites moi confiance). Si vous changé d'avis au final pour un petit ampli numérique alors choisissez des enceintes avec un bon rendement (>88 db) et d'une charge d'au moins 6 ohms. Autrement, le nouveau NUFORCE ICON est superbe pour 200 euros (la puissance de 2X50 watts est supérieure au NAD). La marque est réputée aux States.

Enfin, pour les enceintes, essayez de trouver une REGA R1 d'occasion ou, moins cher, une petite paire de MISSION : avec un ampli numérique c'est le bonheur musical garanti ! On en trouve sur le site de son-video.com à partir de 259 euros mais optez à ce moment là pour le modèle ELAN e32 à moins de 400 euros.

Musicalement
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 13 Mar 2010 13:37

Salut

ca c'est un bon conseil un ampli en classeD à un comportement pour le même budget d’un Nad sans aucune équivalence au niveau de la stabilité de la scène sonore, de la propreté du grave des timbres plus détaillés.

Les amplis conventionnels dans cette gamme de prix sont complètement larguer !!!

Prendre une enceinte d’occase est un excellent choix qui va booster sans le moindre doute votre installation qui alliera performance d’écoute de haut niveau et petit prix.

Pour les enceintes, il faudrait qu’il s’oriente sur des petites colonnes d’occase, 300-400€ il y en as, j’ai pas ca en tête désolé pour les marques, les colonnes ont un grave bien dense, tout en restant dans un petit HP genre 17cm et un bon tweeter qui ne cahote pas trop la phase.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mar 2010 14:10

merci de vos conseil.

je pense tout de meme rester sur le NAD C315. pour les enceintes, je cherche absolument des biblios pour une question de place.
flamme
 
Messages: 27
Inscription Forum: 08 Déc 2006 21:42
  • offline

Message » 14 Mar 2010 0:34

colectorboy2 a écrit:Les B&W seront plus rondes avec des basses plus rondes, les Triangle seront plus neutres ...

Compte tenu de la musique que vous écoutez, les B&W seraient peut etre plus agréables à l'écoute prolongée



triangle plus neutre? :o :o :o :o

c'est de l'ironie :roll: :roll:

les triangle d'aujourd'hui et encore pire toute la serie 202 sont franchement loin d'etre neutre ca tire franchement vers le haut et la bosse sur 2-3khz est franchement penible, tout ceci est un cache misere et surtout fais pour croire a une enceinte précise.

neutre ne veut pas dire claire...

une enceinte neutre est une enceinte qui jouera un timbre different selon le cd joué, en gros elle s'efface totalement

helas dans cette gamme de prix ou meme bien au dessus, que ce soit en triangle, focal ou b&w on retrouve la signature sonore du fabricant sur toutes les galettes jouées.franchement sur un test a l'aveugle il est tres facile de reconnaitre la signature sonore des 3 marques

d'un autre coté les enceintes neutre c'est bien mais ca ne pardonne pas les mauvais mariage, en revanche une fois trouvé la bonne paire on ne s'en separe plus alors que les enceintes typées on finit toujours par s'en laser
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message