Sur le topic du BMC-2, un forumeur disait avoir obtenu de très bons résultats avec un atténuateur GoldPoint:
C'est vrai qu'il marche bien ce GOLDPOINT. J'en ai un chez moi pour mon installation secondaire. Mais je vais devoir le vendre bientôt...
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Sur le topic du BMC-2, un forumeur disait avoir obtenu de très bons résultats avec un atténuateur GoldPoint:
La configuration dans mon profil
Ptisik a écrit:Salut tout le monde,
En fait je me pose la question de savoir comment bien choisir son préampli, non pas d'un point de vue rendu sonore, mais d'un point de vue technique.
Scytales a écrit:Pour être claire : je choisis mes électroniques sur des critères techniques et fonctionnels. Pour ce qui est du préamplificateur, mes critères les plus importants sont, par ordre décroissant d'importance :
- 1er un nombre et une typologique d'entrées/sorties adaptés à mes besoins en fonction des autres appareils de ma chaîne ;
- 2e présence de possibilité de réglages qui me sont indispensables : balance, correcteurs de grave et d'aigu ;
- 3e la qualité des potentiomètres (s'il y a lieu) et des différents contacteurs/commutateurs/sélecteurs ;
- 4e un schéma avec étage de sortie en composants discrets, donc a priori capable de débiter du courant pour pouvoir attaquer les amplificateurs de puissance via de grandes longueurs de câbles
- 5e faible niveau de bruit, de préférence dès les niveaux d'atténuation les plus bas
- 6e linéarité, cad, très faible distorsion
- 7e la qualité de fabrication.
Je vais prendre l'exemple de mes blocs monos Manley Snapper :# Input Impedance RCA: 475 Kohm
# Input Impedance XLR: 15 Kohm (or 600 ohm switchable on units before MSN524)
# Input Sensitivity RCA: 750mV input = 110W output
# Input Sensitivity XLR @ 15Kohms: 1.5 V input = 110W output
# Input Sensitivity XLR @ 600ohms: 2.4 V input = 110W output (w/600ohm source)
# Gain RCA: factory set for 31 dB; Range = 29.5 to 34.5dB
# Gain XLR: factory set for 25 dBSwitch-selectable RCA unbalanced inputs, or XLR balanced inputs.
RCA jack input impedance 330Kohms
XLR input impedance 15Kohms
Input Sensitivity RCA jack: 750 mV RMS for full output into 5 ohms
Input Sensitivity RCA jack: 71 mV RMS for 1 watt output into 8 ohms
Input Sensitivity XLR jack: 1.5 V RMS for full output into 5 ohms
Overall voltage gain RCA jack to Output: 31 dBu, or about 32 volts per volt.
Donc voilà des données techniques qui ne me parlent pas vraiment ....
Actuellement je suis en Full XLR.
Mon préampli a ces caractéristiques :Output Impedance : 500 ohms Balanced , 250 ohm SE Main.
Recommended load: 10K ohm or greater ( Balanced ) , 5K ohm or greater ( SE ).
Input Impedance: 100K ohm XLR
Gain: 17dB at Balanced output , 12dB at SE output
Max Output : 46V
Alors les spécialistes, quelles pistes suivre pour ne pas se tromper ?
iggurk a écrit:Hello !
Je viens de faire l'acquisition d'un PS Audio Trio P-200, ça fonctionne vraiment très très bien, c'est basé sur leur Gain Cell :
http://www.psaudio.com/ps/products/deta ... eamplifier
Y'a pas de specs détaillées, mais tout ce que je peux te dire c'est que ça fourmille de détail, c'est très rapide, dynamique, fluide,... je le trouve très neutre également, il n'ajoute selon moi pas de coloration au signal provenant de la source.
Le nouveau modèle est RCA et XLR.
Je vais tester qqs amplis ces prochains temps pour trouver la meilleures association avec ma platine SA-17.
A++
saveriancouty a écrit:Bref, je trouve au contraire que ce préamp a plutôt l'air bien intéressant...
Comment marche t-il ??? Un petit CR ?
iggurk a écrit:En tout les cas ça sonne bien à mes oreilles
Pour le CR vais voir, car mon pré est déjà intégralement modifié....
A+
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