Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, JPV9, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 323 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Isolation phonique : Une salle dédiée en appartement ?

Message » 15 Mai 2010 15:12

Bonjour,

Amateur de cinéma, et actuellement en location dans une maison, je me suis rapidement installé un petit système sympa dans une des chambres (vidéoprojecteur Epson, écran de 2m, ampli Onkyo, enceintes Triangle).
Souhaitant investir et devenir propriétaire, mais n'ayant pas les moyens (je suis seul) d'acheter une maison individuelle, je me pose la question de savoir si une salle dédiée dans un appartement est envisageable. Je parle surtout au niveau de l'isolation phonique.
On peut lire sur quelques sites de sociétés spécialisées des phrases du genre "Jouissez de votre salle home cinema à n’importe quel moment de la journée et de la nuit, sans déranger votre entourage". Dans une cave ou dans des combles d'un pavillon, pourquoi pas, mais à votre avis, est-ce que c'est aussi réaliste en appartement avec un voisin au dessus, un en dessous, et un à côté ?
Sachant que je fais aussi un peu de musique, je profiterai de cette salle pour y brancher ma guitare et mon ampli, donc je suis prêt à faire beaucoup d'efforts sur le budget si j'ai au final quelque chose d'efficace et que je peux pousser les watts à 3 heures du matin sans déranger personne.

Avez-vous déjà été confronté à ces situations ? Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur une salle dédiée en appartement.

Merci :)
Mikrette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:46
  • offline

Message » 15 Mai 2010 17:30

cela peut être envisageable a condition de le faire dans les normes et être prêt a sacrifier un peu de surface habitable.....prévoir de perdre au minimum 10 cm par parois (murs, plafond et sol) et ne pas oublier la porte

toujours la solution de la boite dans la boite (plus facile a dire qu'a faire)

avec une dizaine de cm d'isolant (haute densité de préférence) et des solution antivibratile ca doit être faisable

bon courage....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 16 Mai 2010 12:55

Pas de problème pour la surface perdue.
Quel budget dois-je prévoir environ pour une "boîte dans la boîte" dans une pièce aux dimensions standard de 20m²
Mikrette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message