Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, fanvw, jmiforum, matrox445, minicos, MrBond, Nixma, Patou100, Pif on ze net, Salvador Hard-on, willsslliw et 536 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Instal de jef

Message » 04 Juin 2010 20:40

Bonjour à tous.

Je viens de terminer récemment ma petite salle dédiée (6 mètres sur 2 m 50, hauteur sous plafond de 2 m 08).
Le but n'était pas de réaliser une installation de pro, mais juste de me faire un petit plaisir sans me ruiner totalement.
Le sous-sol de la maison, qui était d'une seule pièce, a été divisé en plusieurs par la construction de murs en béton cellulaire (facile à mettre en œuvre et isolant thermique).

Donc on a deux faces de la pièce en béton cellulaire, et l'isolation des murs donnant sur l'extérieur a été réalisée en placo-rails et panneaux de laine de roche de 75 mm. Panneau espacés de près de 10 cm des murs avec entrées d'air frais provenant de l'extérieur et VMC hygrovariable qui tire derrière (et qui sert aussi pour la ventilation de toutes les pièces du sous-sol).
Le chauffage est assuré par un accumulateur électrique à régulation intelligente qui charge en heures creuses...

L'éclairage est assuré par un petit tube fluo sous l'écran et 4 spots avec lampes éco. Tout se commande séparément.

Les rideaux sont en tissu rouge occultant (il en manque encore deux...)

Pour le plafond il s'agit de dalles de mousse acoustique de chez Sonatech: Pure skin en épaisseur 10 mm autocollantes

Les murs sont tapissés en liège de 2 mm d'épaisseur et peints en noir mat.

Au sol on trouve de la moquette effet velours, couleur gris souris, reposant sur un plancher en dalles d'agglo hydro.

Le fauteuil va bientôt faire un tour sur Leboncoin et sera remplacé par...je ne sais pas encore.
L'écran est un Oray manuel de 2m40 de base.

Le VP est un ancestral BENQ W 100 (quand j'aurais économisé un peu on passera en full HD...).

Pour l'ampli c'est un peu la même chose: Yamaha HTR 5830 (initialement vendu avec un kit d'enceintes).

Le PCHC est équipé d'un Phenom II 925 , 4 Go de Ram et carte graphique HD 4870 1 Go, disque dur 1To, clavier sans fil avec trackball, télécommande pour le Médiacenter, manettes sans fil de XBOX360, réception TNTHD, ventilos silencieux Noctua. ADSL 10 mégas environ (je ne télécharge pas hein !) .

Egalement un lecteur Blu Ray Samsung BD C 5500 accompagné d'un disque dur externe de 500 Go (malgré tout plus silencieux que le PC pour les films).

Les enceintes sont pour les frontales et les surround des Infinity Primus 150 (colonnes impossibles sinon elles empiétaient sur l'écran pour cause de plafond trop bas (2m08).
Le placement des surround n'est pas top mais je n'ai pas trouvé trop d'autres solutions fonctionnelles, et le résultat n'est pas si horrible que ça avec quelques réglages.

La centrale est une Infiniti Primus C25

Pour les caissons on peut voir sur les photos deux Sub 200 de chez Jamo (en position couchée :wink: ) , qui vont êtres très prochainement remplacés par un Velodyne Impact 10 (commandé) qui j'espère ne me décevra pas.

Je suis super content du résultat (pas de résonance parasite, pas d'écho, un son net, précis, dans une ambiance un peu feutrée...à part que toue la maison tremble lorsque les basses débarquent...

Bon si j'avais des oreilles de mélomane je ne dirais peut-être pas la même chose...Mais je ne le suis pas et de toutes façons mes moyens ne me permettaient pas de faire mieux.

Alors pour les photos:

[/img]Image

[/img]Image

[/img]Image

[/img]Image

[/img]Image

[/img]Image

[/img]Image

[/img]Image

Pour le prix de revient je n'ai malheureusement pas fait trop gaffe, mais il doit se situer vers les 3500 euros tout compris je pense.

Voilà le résultat d'un long hiver de travail :wink:
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 10 Juin 2010 22:14

Wouah!! Et pour 3500€.. chapeau!!
Mckenzo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Juin 2010 0:04
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:25

superbe installation pour 3500€ :wink:

reste plus cas cachez les câbles et sa seras superbe :wink:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:26

super ! c''est ce qui me manque un pc multimedia ,
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message