Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, raph04 et 389 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche Ampli HiFi pour Davis Acoustic

Message » 20 Déc 2010 1:18

Bonjour tout le monde !

je viens vers vous car je possède pour le moment un ensemble de 5 enceintes Davis Acoustic Stinger depuis 2001 et un ampli HC Marantz nr1501. Je vais déménager dans un gros mois et vais devoir dire bye bye aux enceintes arrières et à la centrale, j'ai donc décidé de garder mes 2 frontales colonnes et de changer d'ampli pour, je le pense (l'espère), obtenir un son meilleur avec un ampli dédié zic car j'écoute beaucoup de musique, je n'aurais plus du tout besoin d'entrée ou sortie vidéo.
Mes gouts musicaux vont du Metal Mélodique à l'éléctro genre Daft Punk, Air, Royskopp en passant par la pop genre Mika, Mickael Jackson, de la soul, du jazz (stacey kent, sinatra...), le classique aux grands orchestres et beaucoup de musiques de films donc aussi du classique à 98%, en gros énormément de choses... J'aime tout de même un son détaillé, chaud avec du relief. La pièce où l'ensemble sera installé va faire environ 25m².

Quel genre d'ampli pourriez vous me conseiller dans les 400/500€ neuf ou d'occase pour aller avec mes HP ?
Autre question, si je possède un ampli envoyant des fréquences de 5hz à 200khz, sera t'il meilleur qu'un autre moins performant de ce côté là même si mes enceintes d'envoient qu'à partir de 45hz?

Merci énormément pour votre aide car je m'y perds vraiment avec toutes les marques et surtout avec les infos techniques très... techniques :)
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline

Message » 20 Déc 2010 2:53

Je te conseille de garder tes principale ° 1xsub pour faire une 2.1 .....le sub étant amplifier, un ampli stereo genre NAD BEE fera trés bien l'affaire .... ou bien un marantz PM pourquoi pas ?
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 20 Déc 2010 10:50

provideo10 a écrit:Je te conseille de garder tes principale ° 1xsub pour faire une 2.1 .....le sub étant amplifier, un ampli stereo genre NAD BEE fera trés bien l'affaire .... ou bien un marantz PM pourquoi pas ?


Merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais sur mon sub, que je le garderai :)
En ce qui concerne les ampli, autant sur les NAD BEE et les Marantz PM je n'ai lu que de très très bonnes choses à leurs sujets mais je me pose la question de la puissance par rapport à la qualité du son, un modèle comme le NAD C316BEE ou le Marantz PM-5400 qui font 2x40w suffiront ils à sortirdu très bon de mes enceintes ?
Et par rapport aux fréquences des amplis par rapports aux fréquences de mes enceintes, cela est il utile que l'ampli ait une plage beaucoup plus étendue ?

Merci de ton aide !
colwyn
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:32
Localisation: valence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message