Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 171 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Choix lecteur cd...

Message » 01 Mar 2012 10:46

Bonjour à tous, j'espère que je poste dans la bonne rubrique...

Ayant des connaissance proche du zéro en hifi, je n'aurai pas souvent l'occasion d'intervenir sur ce forum...
Et je dois avouer que je me suis inscrit pour trouver une réponse à ma question...

J'en appelle à vos connaissances pour choisir une platine CD...

Suite au décès de mon père, je viens de récupérer environ 2000 vinyles de jazz et sa chaine hifi composée du matériel suivant :

Ampli MC Intosh MA 6850 (acheté entre 2000 et 2002)
Platine disque Denon DP40F (achetée dans les années 80)
2 enceintes de marque Klipsch (année + ou - 1990) dont je ne connais pas le modèle mais dont la taille est de :
- Largeur : environ 65 cm
- Hauteur : plus ou moins 90/95 cm
- Profondeur : 40 cm
- Poids : J'ai pas pesé, mais on doit être dans les 50 kg

Ne souhaitant pas me séparer de ce matériel ayant une valeur sentimentale, je souhaite acheter une platine CD de belle facture qui soit en phase avec ce nouveau matériel mais dans un budget compris entre 1000 et 1500 euros...
J'imagine que ça existe ; qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide...
tornadone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2012 13:23
  • offline

Message » 01 Mar 2012 12:21

En l'honneur de ton Papa tu dois rester dans le vintage et tu vas économiser de l'argent :

Tu te trouves un bon vieux lecteur Marantz, par exemple un 67 se ou ki (100 à 150 €) et le tour est joué !!
Attention à la cellule de ta platine vinyl, est-elle en bon état ???

Par exemple :
viewtopic.php?f=1246&t=30013554
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mar 2012 14:58

Je ne pensais pas m'orienter vers ce genre de matériel, mais je ne prends pas beaucoup de risques à essayer...
Merci pour l'info... Effectivement on en trouve sur la baie pour une misère...

fargo a écrit:En l'honneur de ton Papa tu dois rester dans le vintage et tu vas économiser de l'argent :

C'est déjà du vintage ma chaine ??? :oldy:

Pour ce qui est des cellules, j'en ai trouvé plusieurs dont une neuve qui n'a jamais servie.

Je rammene tout ce matériel ce week-end à Paris... Ma fille est contente, elle récupère la minichaine.
Ma femme un peu moins... Vu la place que tout ça va prendre...
Je suis juste un peu inquiet pour le rendement par rapport à la taille de mon salon (env 30m²) qui doit faire à peu près la moitié moins que celui de mon père... Ce matériel est t'il surdimentionné par rapport à la taille de ma pièce ?
Autre question :
Mon père interdisait formellement que l'on monte trop fort le volume sous prétexte que la puissance de l'ampli était trop élevée pour les HP...
Est-ce possible ?
Je précise qu'il n'est pas dans mes intentions de réveiller tout le quartier... J'ai vieilli moi aussi !!!
tornadone
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Fév 2012 13:23
  • offline

Message » 02 Mar 2012 19:47

vaut mieux un ampli trop puissant que pas assez ! a l écoute tant q on ne ressent pas de distorsion , c est que c est OK :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message