Hello all, des news de mon SAV avec mon 55vt30 pour mon histoire de pixel violets :
Une mise à jour software par le biais du centre de réparation aurait été faite et réglée le problème des pixels violets.....
Je me pose juste la question suivante : où trouvent ils cette mise à jour ?
Auraient-ils fait un hard reset avec le firmware initial d'origine ?
Des fois j'ai du mal à comprendre surtout que les mecs ils m'ont récupéré ma TV chez moi pour mettre une clé usb dedans et me renvoyer la TV, des fois leur raisonnement est un peu bizarre..
Bref je controlerai bien l'état du televiseur à l'arrivé car le transporteur lors de l'enlèvement n'avait même pas de carton pour protegé la TV est elle etait posé sur son pied sur le fond du cogffre de son Kangoo juste comme ça.......donc niveau vibrations et autres petits coups j'espère que ça va pas morfler car de tout façon je vais scruter la TV au retour pour voir si elle n'est pas abimée....
Si c'est le cas, je vais tout faire écrire sur le bon et je verrai avec mon revendeur de ce qu'il en est (ex : micro rayures sur la vitre de la dalle, microrayures sur les plastiques, etc.....
Je vous tiens au courant et faites en de même.
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[EPP_3D] VT30 Panasonic : problèmes et solutions.
- minodemars
- Messages: 562
- Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
Moi il m'a fait cette mise à jour quand le technicien est venu voir mes bandings, j'ai juste vu une petite différence en terme de floating white, et pour certains floating brightness dans les modes jeux, normal mais ils ont fortement été réduits mais pas totalement disparus non plus. et j'ai l'impression aussi d'un gain de contraste mais ça peut-être aussi dù aux vieillissement de ma dalle qui améliore ça.
De toute façon j'aurai encore le vt30 pour quelques semaines puis j'aurai un gt50 j'ai hâte de le tester.
De toute façon j'aurai encore le vt30 pour quelques semaines puis j'aurai un gt50 j'ai hâte de le tester.
- neokerim
- Messages: 3131
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
- Localisation: Belgique
Bon des news de mon SAV sur le probleme de pixel violet de mon 55vt30
Ecran revenu avec une simple mise à jour, en effet les pixels violets ont diminué à 90 % voir 95 %.
Par contre les livreurs "bourrin" m'ont rayés le pied bien comme il faut.
La FNouc voulait me dedommager avec un chèque cadeau de 30 € MDR, je leut ai dit qu'il n'en etait pas question et du coup il me commande un pied neuf lol .....nan mais sérieux ils ont pas honte, il mandate des livreurs qu'ils ne prennent aucunes dispositions pour la protection de la TV et il veulent te refiler un vilain bon d'achat de 30 € à la c.n
Bref, j'attends mon nouveau pied lol
Ecran revenu avec une simple mise à jour, en effet les pixels violets ont diminué à 90 % voir 95 %.
Par contre les livreurs "bourrin" m'ont rayés le pied bien comme il faut.
La FNouc voulait me dedommager avec un chèque cadeau de 30 € MDR, je leut ai dit qu'il n'en etait pas question et du coup il me commande un pied neuf lol .....nan mais sérieux ils ont pas honte, il mandate des livreurs qu'ils ne prennent aucunes dispositions pour la protection de la TV et il veulent te refiler un vilain bon d'achat de 30 € à la c.n
Bref, j'attends mon nouveau pied lol
- minodemars
- Messages: 562
- Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
félicitations pour la résolution de ton problème de pixels violet et aussi pour ton nouveau pied
- realzven
- Messages: 10439
- Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
Combien de temps ils tont requisitionner ton bijoux,?
- Krimo
- Messages: 254
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
minodemars a écrit:Bon des news de mon SAV sur le probleme de pixel violet de mon 55vt30
Ecran revenu avec une simple mise à jour, en effet les pixels violets ont diminué à 90 % voir 95 %.
Par contre les livreurs "bourrin" m'ont rayés le pied bien comme il faut.
La FNouc voulait me dedommager avec un chèque cadeau de 30 € MDR, je leut ai dit qu'il n'en etait pas question et du coup il me commande un pied neuf lol .....nan mais sérieux ils ont pas honte, il mandate des livreurs qu'ils ne prennent aucunes dispositions pour la protection de la TV et il veulent te refiler un vilain bon d'achat de 30 € à la c.n
Bref, j'attends mon nouveau pied lol
Pfff... C'est bien ça qui me fait peur avec les SAV !!!
En tout cas, c'est nul de la part de Pana d'immobiliser une Tv avec tous les risques que ça comporte alors que le problème se résout par une simple mise à jour logicielle !
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
sur ce point samsung sont les meilleurs ils viennent a domicile changer dalle ou maj en aucun cas il prenne la tv sauf si non reparable et la il la prenne et rembourse l achat
- Krimo
- Messages: 254
- Inscription Forum: 25 Mar 2011 2:32
Moi pour mes banding Pana a commandé un gt50 que j attends depuis presque 20 jours, je me plains pas je profite toujours de mon vt30.
- neokerim
- Messages: 3131
- Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
- Localisation: Belgique
sav
TOUT A FAIT D'ACCORD !!!
Avant j'avais du samy et il faut le dire que leur SAV est TOP à contrario des tv que j'ai eu lol, déplacement à domicile; les gars sont super bien équipés et super sérieux et sympas en plus, on sent les passionnés et ça fait toujours plaisir.
Pour pana c'est n'impkoi, et surtout que le mec avant je l'avais appelé et il m'avait dit qu'il changerait la TV car c’était pas normal d'avoir des pixels violets....vraiment des quiches.
Mais le pire en fait, c'est LE transporteur de la fnouc ou du moins la procédure qu'ils ont signé avec eux vis à vis de la protection des écrans....les mecs savaient que c’était un 55 pouce et le mec est venu seul avec "la bite et le couteau" lol..... bientôt il fallait que je lui emballe la tv dans le carton d'origine.....d'ailleur j'aurai du car le pied à morflé erf....
bref, on nous prends vraiment pour des neuneu des fois......
Sérieux,le mec achète une TV à presque 3000 € et on te dis :"heu monsieur, votre pied est rayé ??? eh ben on vous offre un bon d'achat exclusif offre spécial promo unique la FNOUC de la somme exceptionnelle de 30 €!!!!"
Déplorable, fini la fnouc pour moi.....
Avant j'avais du samy et il faut le dire que leur SAV est TOP à contrario des tv que j'ai eu lol, déplacement à domicile; les gars sont super bien équipés et super sérieux et sympas en plus, on sent les passionnés et ça fait toujours plaisir.
Pour pana c'est n'impkoi, et surtout que le mec avant je l'avais appelé et il m'avait dit qu'il changerait la TV car c’était pas normal d'avoir des pixels violets....vraiment des quiches.
Mais le pire en fait, c'est LE transporteur de la fnouc ou du moins la procédure qu'ils ont signé avec eux vis à vis de la protection des écrans....les mecs savaient que c’était un 55 pouce et le mec est venu seul avec "la bite et le couteau" lol..... bientôt il fallait que je lui emballe la tv dans le carton d'origine.....d'ailleur j'aurai du car le pied à morflé erf....
bref, on nous prends vraiment pour des neuneu des fois......
Sérieux,le mec achète une TV à presque 3000 € et on te dis :"heu monsieur, votre pied est rayé ??? eh ben on vous offre un bon d'achat exclusif offre spécial promo unique la FNOUC de la somme exceptionnelle de 30 €!!!!"
Déplorable, fini la fnouc pour moi.....
- minodemars
- Messages: 562
- Inscription Forum: 11 Fév 2010 23:33
faut pas hesiter a dire quand on est pas content comme tu l'as fais avec la fnac ! ca leur fait pas de mal de prendre aussi des mauvais avis !
ceci dit ils sont tous pareils ! fric fric fric et apres y a plus personne ! ils ont tjs pas compris que c'est pas comme ca qu'on fidelise un client.
Mais bon c'est pas pire qu'un vendeur de DARTY qui m'avait dit " ah non prenez pas cette TV là, elle fait pas la 2D !" je l'aurai bien butté ce mec !
et oui en plus d'avoir des SAV déplorable, vous remarquerez que maintenant quelque soit le boulot qu'on fait, on y rencontre de plus en plus souvent de l'incompétence !
ceci dit ils sont tous pareils ! fric fric fric et apres y a plus personne ! ils ont tjs pas compris que c'est pas comme ca qu'on fidelise un client.
Mais bon c'est pas pire qu'un vendeur de DARTY qui m'avait dit " ah non prenez pas cette TV là, elle fait pas la 2D !" je l'aurai bien butté ce mec !
et oui en plus d'avoir des SAV déplorable, vous remarquerez que maintenant quelque soit le boulot qu'on fait, on y rencontre de plus en plus souvent de l'incompétence !
- chaton51
- Messages: 100
- Inscription Forum: 28 Sep 2011 18:22
SAV et garantie sur site
Bonjour,
Après 13 mois de fonctionnement sans problème, mon 55VT30 vient de tomber en rade, apparemment un problème d'alim : impossible d'allumer l'écran (et aucune diode ne s'allume sur le panneau central).
- J'appelle la boutique (revendeur Pana) qui me la vendu. Réponse : appelez le SAV Panasonic.
- J'appelle le SAV Panasonic. Réponse : c'est la boutique qui doit prendre en charge le matériel, sinon on peut vous orientez vers un réparateur agréé Pana mais nous n'assurons plus la garantie sur site sauf cas particulier comme Cxxxxxxxr (sic).
Pourtant sur ma facture est bien mentionnée une garantie sur site de 2 ans !
J'avoue ne plus suivre le forum depuis presque un an et n'avoir pas le courage de lire tous les nouveaux posts : Qu'en est-il effectivement de la prise en charge sur site dans le cadre de la garantie ? (une mise à jour serait peut-être pas mal dans le récapitulatif du début...).
Merci de vos retours !
Bien à vous.
Après 13 mois de fonctionnement sans problème, mon 55VT30 vient de tomber en rade, apparemment un problème d'alim : impossible d'allumer l'écran (et aucune diode ne s'allume sur le panneau central).
- J'appelle la boutique (revendeur Pana) qui me la vendu. Réponse : appelez le SAV Panasonic.
- J'appelle le SAV Panasonic. Réponse : c'est la boutique qui doit prendre en charge le matériel, sinon on peut vous orientez vers un réparateur agréé Pana mais nous n'assurons plus la garantie sur site sauf cas particulier comme Cxxxxxxxr (sic).
Pourtant sur ma facture est bien mentionnée une garantie sur site de 2 ans !
J'avoue ne plus suivre le forum depuis presque un an et n'avoir pas le courage de lire tous les nouveaux posts : Qu'en est-il effectivement de la prise en charge sur site dans le cadre de la garantie ? (une mise à jour serait peut-être pas mal dans le récapitulatif du début...).
Merci de vos retours !
Bien à vous.
- JacquesHC
- Messages: 76
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
JacquesHC a écrit:Bonjour,
Après 13 mois de fonctionnement sans problème, mon 55VT30 vient de tomber en rade, apparemment un problème d'alim : impossible d'allumer l'écran (et aucune diode ne s'allume sur le panneau central).
- J'appelle la boutique (revendeur Pana) qui me la vendu. Réponse : appelez le SAV Panasonic.
- J'appelle le SAV Panasonic. Réponse : c'est la boutique qui doit prendre en charge le matériel, sinon on peut vous orientez vers un réparateur agréé Pana mais nous n'assurons plus la garantie sur site sauf cas particulier comme Cxxxxxxxr (sic).
Pourtant sur ma facture est bien mentionnée une garantie sur site de 2 ans !
J'avoue ne plus suivre le forum depuis presque un an et n'avoir pas le courage de lire tous les nouveaux posts : Qu'en est-il effectivement de la prise en charge sur site dans le cadre de la garantie ? (une mise à jour serait peut-être pas mal dans le récapitulatif du début...).
Merci de vos retours !
Bien à vous.
Déjà, arrêtez de mettre des xxxx pour les noms des magasins. On n'est pas a la Tv et les devinettes, c'est pénible.
Oui, Panasonic ne fait pas de SAV sur site. Il faut que vous passiez par votre revendeur qui vous enverra un technicien, lequel enlèvera lui même l'appareil et l'enverra en station technique agréée Panasonic. Du moins, c'est comme ça que ça marche avec la FNAC.
- manuxs
- Messages: 16046
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
- Localisation: Paris, France
manuxs a écrit:Déjà, arrêtez de mettre des xxxx pour les noms des magasins. On n'est pas a la Tv et les devinettes, c'est pénible.
Amusant, il y a peu je me suis fait allumer sur un autre forum et pour un autre problème car je citais explicitement la même grande surface !
manuxs a écrit:Oui, Panasonic ne fait pas de SAV sur site. Il faut que vous passiez par votre revendeur qui vous enverra un technicien, lequel enlèvera lui même l'appareil et l'enverra en station technique agréée Panasonic. Du moins, c'est comme ça que ça marche avec la FNAC.
Mon revendeur a appelé la direction du SAV, qui a assuré qu'on m'avait raconté n'importe quoi : Panasonic fait bien
le SAV sur site, mais la procédure pour le déclencher a changé. C'est au magasin d'achat de remplir un dossier de demande de SAV, pas au client. Je ne serais quand même pas étonné que les personnes qui répondent aux clients aient des instructions pour décourager le recours au dépannage sur site, il est difficile d'inventer une phrase comme "on n'assure plus la garantie sur site"...
A suivre.
- JacquesHC
- Messages: 76
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
Presque un mois après la panne, un centre de dépannage agréé est enfin venu chez moi changer la carte défaillante.
Il s'agit de la carte "mère" vidéo (et non pas de la carte alim), celle qui comporte les connecteurs vidéos.
D'après les photos (par exemple ici http://www.tvpartsonline.com/index.php?command=showitem&itemnum=TNPH0913&brand=Panasonic) la référence serait TNPH0913.
Mais... la carte de rechange envoyée par Pana s'est avérée elle aussi défaillante !
Ne trouvez-vous pas ça bizarre ?
Du coup le réparateur m'a embarqué l'écran, pour ne plus faire de déplacement pour rien.
J'avoue que cette histoire commence à m'agacer et que 2 cartes mères défaillantes coup sur coup ça m'inquiète, je crois que je vais envoyer un courrier au service client Pana...
A suivre, encore.
Il s'agit de la carte "mère" vidéo (et non pas de la carte alim), celle qui comporte les connecteurs vidéos.
D'après les photos (par exemple ici http://www.tvpartsonline.com/index.php?command=showitem&itemnum=TNPH0913&brand=Panasonic) la référence serait TNPH0913.
Mais... la carte de rechange envoyée par Pana s'est avérée elle aussi défaillante !
Ne trouvez-vous pas ça bizarre ?
Du coup le réparateur m'a embarqué l'écran, pour ne plus faire de déplacement pour rien.
J'avoue que cette histoire commence à m'agacer et que 2 cartes mères défaillantes coup sur coup ça m'inquiète, je crois que je vais envoyer un courrier au service client Pana...
A suivre, encore.
- JacquesHC
- Messages: 76
- Inscription Forum: 01 Mar 2011 12:24
Hello,
J'ai acheté mon P50VT30 mi-novembre 2011.
En janvier 2012 (juste à la fin du rodage) j'ai un pixel "fou" qui clignotait anarchiquement en blanc au milieu de l'écran.
J'ai fait intervenir le SAV qui est venu me reprendre l'écran défectueux, j'ai attendu 3 semaines avant d'aller rechercher moi-même un nouvel écran neuf (même modèle) chez le revendeur. Mise en service du nouvel écran début février 2012...
Samedi 1 septembre, en fin d'après midi, donc 7 mois après la mise en service, je m'apprête à me matter mon Blu-ray 3D de "Avengers" et là, badaboum, catastrophe :
Comme la dernière fois, j'ai envoyé les photos à mon revendeur qui m'a indiqué qu'il prévenait PANASONIC.
Wait & See...
JihemB
J'ai acheté mon P50VT30 mi-novembre 2011.
En janvier 2012 (juste à la fin du rodage) j'ai un pixel "fou" qui clignotait anarchiquement en blanc au milieu de l'écran.
J'ai fait intervenir le SAV qui est venu me reprendre l'écran défectueux, j'ai attendu 3 semaines avant d'aller rechercher moi-même un nouvel écran neuf (même modèle) chez le revendeur. Mise en service du nouvel écran début février 2012...
Samedi 1 septembre, en fin d'après midi, donc 7 mois après la mise en service, je m'apprête à me matter mon Blu-ray 3D de "Avengers" et là, badaboum, catastrophe :
Comme la dernière fois, j'ai envoyé les photos à mon revendeur qui m'a indiqué qu'il prévenait PANASONIC.
Wait & See...
JihemB
- JihemB
- Messages: 1
- Inscription Forum: 11 Déc 2011 21:17
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