c'est plus évident de procéder ainsi dans tous les cas ... que de créer le sous-sol après la construction de la maison

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: epiploon, fanvw, hiddukel, IntenseEleven, retour1984, YvesM et 56 invités
Jean-Pierre Lafont a écrit:Pas d'isolation prévue.JD49 a écrit: peut importe comment on l'appelle...
JD49 a écrit:Du fait que ce soit enterré ?
quelqu'un qui passe par ici ? roland ?
La configuration dans mon profil
il y en aura combien ?? 2, 4, 8 plus ??
combien de dB ça va envoyer !
Jean-Pierre Lafont a écrit:il y en aura combien ?? 2, 4, 8 plus ??
WhyHey a écrit:2, seulement, je suis déçu, j'imaginais 4 au moins.
même ces JBL ou le 4642A talonnent à 20Hz, y a rien qui descend vers 15Hz (0db ou -3 au pire) dans le pro ?
qu'est qui fait qu'en concert on se prend des coup de poing dans le thorax ? on est à quelle fréquence ?
sensation hyper rare au cinéma, peut etre la vieille salle THX bd poissonière pouvait donner une sensation un peu équivalente.
généralement c'est ce qui me manque dans ma salle (enfin ma salle ... ma toute petite pièce faite pour) ... le coup de poing dans le thorax.
enfin bon, tout ça c'est HS aussi comme questions.
cmoleiro a écrit:je ne comprend pas dans une salle comme çà ,les 4642 ne sont pas possible pour une histoire de 16 cm de plus?
je ne c est pas ci je suis dans l erreur ,mais il n y pas une longueur minimal de pièce ,pour atteindre le 20hz par exemple?
même ces JBL ou le 4642A talonnent à 20Hz, y a rien qui descend vers 15Hz (0db ou -3 au pire) dans le pro ?
Sevydrago a écrit:Je suis en train de construire ma maison avec sous sol ou je mettrais ma "salle privée à domicile". La base de cette salle sera la suivante...
ça dépend des fréquences et de l'intensité des modes stationnaires qui eux même dépendent des proportions géométriques, de l'impédance des parois, de la position des enceintes et des fauteuils par rapport aux surfaces de réflexion.Quelle épaisseur d'absorbant derrière et sur les côtés me conseillez vous au vu de la taille de ma salle ?
La encore, ça dépend de l'angle de vision qui détermine l'angle d'écoute donc de la position des fauteuils, de la taille de l'écran, de la focale du projecteur, etc...Quelle est la distance minimale conseillé entre les enceintes frontales droite et gauche avec les murs latéraux droite et gauche ?
On n'isole pas une pièce avec un BA13. Il faut un sandwich de plusieurs peaux, au moins 3 ou 4.Quelle épaisseur d'isolation dois-je mettre contre les côtés ou il y a la terre ainsi que côté sous sol ? Mon beau père pensait 14cm+BA13.
L'épaisseur de la laine doit être suffisante pour absorber les résonances de la cavité située derrière le mur. La raideur du mur et son découplage sont des paramètres bien plus importants.Derrière le mur THX je pensais à environ 20cm de laine de verre !
Pourquoi là aussi ? Un mur THX n'absorbe pas. D'autre part, on ne corrige pas qu'un tiers du plafond. Il faut traiter tout le plafond.Au plafond je comptais mettre sur le 1/3 du rockfon afin d'absorber là aussi.
"J'ai mal au ventre, quel médicament me conseillez-vous ?"
Jean-Pierre Lafont a écrit:Le punch qui frappe au thorax est entre 40 et 80Hz avec une attaque à des fréquences supérieures.
Le mi grave d'une contrebasse est à 41Hz, l'attaque d'une grosse caisse est à 3 ou 4kHz tandis que sa résonance grave est entre 50 et 80Hz.
Mais le grondement des vagues descend en dessous de 1Hz. Il n'est pas enregistré et encore moins reproduit.
cmoleiro a écrit:je ne c est pas ci je suis dans l erreur ,mais il n y pas une longueur minimal de pièce ,pour atteindre le 20hz par exemple?
même si sous le 20Hz n'est pas forcément voulu, parfois certains CD (d'orgue en particulier, mais aussi d'électro- Mirwais pour n'en citer qu'un) offre des descentes voulues sous 20Hz tonnitruantes, que j'aimerai bien atteindre ...
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|