Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcusmartin, yy et 66 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le transsonore pour tous

Message » 25 Fév 2013 19:29

Ah oui j'avais pas vu ! Félicitations ! :wink:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 25 Fév 2013 22:32

Merci messieurs ! 8)

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 26 Fév 2013 7:27

avenger 3 a écrit:Jacko a pris du galon, Félicitations :)

Il va avoir encore moins de temps pour nous faire les tests !!! C'est malin ça !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Félicitations Jacko !!
guigui82

Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05

Message » 26 Fév 2013 15:02

Bonjour,

Je suis entrain de tester des videoprojecteur pour savoir lequel acheter (mon 1er VP j'en ai la larme à l'oeil :adieu: ). Et sur ma toile, c'est juste magique, je découvre le HomeCinéma :love: .

En deux jours j'ai dormi seulement quelques heures à force de regarder des films. En ce moment je teste un Optoma HD-230X et un Epson EH-TW6100 et j'ai une préférence pour le premier (en meme temps son prix est plus abordable).

Je reviendrais vous voir quand j'aurais fait mon choix et mon achat :)
jerombe

Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58

Message » 04 Mar 2013 19:10

Bonjour tout le monde,
Cela fait un moment que je ne poste plus, par manque de temps d’un côté mais surtout parce que j’ai la chance d’avoir enfin finalisé une installation qui me satisfasse pleinement.
Qui dit installation dit écran d’où le pourquoi de mon post qui n’est fait que pour donner un avis/Cr de plus sur les produits dont vous parlez…
D’abord pour planter le décor et aider à cerner mon point de vue.
Mon matériel à date :
Audio (mon 1er dada…) :
-pré Anthem D2
-ampli Accuphase A30 sur les frontales et amplis Pros NOS sur le reste
-enceintes JBL Array 1000 en frontales et 800 en centrale (en prêt) sinon Klipsch RC7 et surround Klipsch RS7.
-caisson JBL B460 (46cm)
Toutes les enceintes et le caisson derrière l’écran bien entendu (sinon ce serai pas très raccord avec le post)
Video :
-Oppo 83 Asitek tweakée sur HDMI
-Pioneer LX55 (pour la 3D que je ne regarde jamais)
-Mitsubishi HC9000DA
- et surtout toile 8K MK1 transonore de Xtrem67 en DIY sur règles de maçon en alu et profilés Swall.
Finition en fixe et sans cadre absolument parfaite (pourtant je ne suis pas un as du bricolage)
Tout ceci en salle dédiée (murs noirs, moquette brun très sombre).
Format écran batard (275*145) du au fait que je suis sous les combles et hauteur max dispo de 145cm. Du coup je crope le 16/9 sur le scaler de mon Anthem. Le noir de mon HC9000DA me permet de me satisfaire des bandes en haut et en bas en 2.35.
Recul de 325cm.
Tout ceci pour dire que la toile en place depuis 1an ½ est parfaite à mes yeux, mais ça vous le savez déjà vous qui en êtes équipés, mais surtout que Xtrem67 est passé chez moi avec ses toiles 4K et 8K MK2 White et Natural Grey (je crois que ce sont les noms…) pour effectuer un après midi de tests au mois de décembre.
Je peux vous dire que, contrairement à ce que j’ai pu lire, la 8K ne démérite absolument pas face à la 4K. Au contraire la hiérarchie est totalement respectée.
Tout d’abord pas de directivité ni de hotspot à signaler (pour aucune ref). Une finition mate nickel sur MK2 et un tramage invisible (8k) et perceptible sur 4K.
8K White MK2 plus blanc que blanc comme la pub Coluche et des blancs éclatants sans perdre de la profondeur des noirs. Disons qu’elle est à la 8K MK1 ce que le LCD est au plasma.
8K Grey des noirs plus profonds mais des blancs moins « pétants » (on gagne quand même plus en profondeur des noirs qu’on perd en blanc même si c’est juste du ressenti) et le plus important, une balance tonale totalement respectée. On a jamais eu besoin de jouer sur les réglages.
8K MK1 pour moi le juste équilibre. Il faut dire que j’aime une image douce, mon HC9000DA est en mode lampe bas avec détail off. Sur ce point nos goûts différent avec Xtrem67 qui aime les images très pêchues avec de la « gouache ».
En résumé d’excellentes toiles pour tous les goûts avec comme dans tous les domaines, des compromis. Mais je répète et c’est le but de mon post on ne peut absolument pas dire que la 8K est inférieure à la 4K, c'est aberrant. Elle lui est en tous points supérieure. Ne serait ce que pour la mise en oeuvre. C'est du tissu infroissable et elle se tend à la perfection avec les profilés swall car elle est trés peu élastique. Elle ne bouge absolument pas et est lavable. Pour ses qualités de transparence sonore j'ai mesuré avec l'ARC de mon Anthem et la perte est infime et trés linéaire. La courbe profil de l'enceinte n'est pas modifiée, pour compenser il suffit de mettre un chouia plus fort (1/2db).
Ai je hésité au moment de mon choix entre 4K et 8K MK1: non (Xtrem m'avait donné des échantillons à l'époque)
Alors est ce que je brulerai ma 8K MK1 pour passer à la 8K MK2 : Non
Le jour où je changerai je passerai à la 8K MK2 : oui
Si je n’étais pas encore équipé et que je devais le faire : 8K grise

Voila ce n’est que mon opinion et je la partage ;)….
Si vous avez des questions n’hésitez pas. (même pour la fabrication de l'écran)

Stephane
Dernière édition par space$man le 05 Mar 2013 11:19, édité 4 fois.
space$man

Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51

Message » 04 Mar 2013 21:01

Salut stéphane,

Merci pour ce compte rendu :thks:

Par contre ce qui m'interresse c'est ton cadre Regle Alu maçon avec profilé Swall

Tu as quelques photos du montage ??? Merci d'avance :love:
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 04 Mar 2013 21:41

les photos...j'ai ça quelque part il faut que je retrouve....
Pour synthétiser

cadre en rêgles alu avec 2 renforts verticaux toujours en regles alu, le tout riveté à la force du poignet avec des equerres.
les profilés swal ont été eux aussi rivetés sur les rêgles (la colle ne tenait pas) avec decoupe à 45 pour les angles.
La toile a été tendue avec l'outil swall. Il faut ensuite couper la toile qui dépasse et rentrer le surplus (2cm) dans le profilé. Résultat au top et rapport poids/rigidité imbattable. L'écran n'a pas bougé d'un poil en 2 ans.
Promis les photos dés que je les retrouve.
Espérant pouvoir t'aider.

Stephane
space$man

Message » 05 Mar 2013 0:33

space$man a écrit:les photos...j'ai ça quelque part il faut que je retrouve....
Pour synthétiser

cadre en rêgles alu avec 2 renforts verticaux toujours en regles alu, le tout riveté à la force du poignet avec des equerres.
les profilés swal ont été eux aussi rivetés sur les rêgles (la colle ne tenait pas) avec decoupe à 45 pour les angles.
La toile a été tendue avec l'outil swall. Il faut ensuite couper la toile qui dépasse et rentrer le surplus (2cm) dans le profilé. Résultat au top et rapport poids/rigidité imbattable. L'écran n'a pas bougé d'un poil en 2 ans.
Promis les photos dés que je les retrouve.
Espérant pouvoir t'aider.

Stephane

Merci encore Steph pour le montage de la toile en espérant que tu retrouves les photos :love:

Pour les profilés SWALL , c'est bien ceux en Noir ou en Blanc Ref 105 et 108 qu'on utilise pour tendre les Tissus au Murs et non pas ceux utilisé pour les plafonds suspendus ??
Tu dis également avoir riveté les profilés SWall , mais ils n'ont pas éclaté ,car quelqu"un disait qu'il avait utilisé avec des agraphes sur le placo et les Swall se cassait.
Les rivets tu en a mis combien sur une longueur de 2 mêtres ??
Merci pour toutes ces réponses qui vont surement interressé toute la communauté HCFR
A+ Gégé
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 05 Mar 2013 1:45

la ref c'était CLIP SWAL NEW 200 Noir avec spatule swal inox.
Pour les rivets absolument aucun souci d'eclatement (même pas l'ombre d'un début de fissure) J'en ai mis tous les 15cm je crois. Je verifierai.
Si je retrouve les photos ça se verra.
space$man

Message » 05 Mar 2013 10:23

j ai retrouvé les photos. Si ça peut interesser des forumeurs, j'en serai ravi.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
space$man

Message » 05 Mar 2013 11:17

Salut Stéphane, ça fait un bail :wink:

Très belle réalisation, simple et efficace. Pourrais-tu mettre une photo de ta salle finie. Je suis sur que ça intéressera pas mal de personne. Elle mérite d'être connue...surtout que le format est original mais judicieux. Il faut que je vienne écouter tes nouvelles jbl :wink:

PS: si tu as une préférence pour la nouvelle toile 8k grise, considère qu'elle est à toi. :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03

Message » 05 Mar 2013 11:29

Salut

il faut que je prenne des photos du résultat. En tout cas je suis pleinement satisfait. J'ai été bien conseillé en audio et vidéo :wink: .
Pour l'écoute c'est quand tu veux avec plaisir, si cela interresse des forumeurs pour voir tes toiles en action, pas de soucis vous êtes les bienvenus en Alsace. (y a plus de neige) on peut tenir à 10 sans soucis.
HS on
Content de voir que tu avances dans tes projets (8K Daylight) quand on te connait et qu'on sait la rigueur que tu mets dans la mise au point de tes produits c'est normal. Donc M.... pour la suite.
HS off

pour la Grey je vais peut être me laisser tenter...
space$man

Message » 05 Mar 2013 11:48

Zoli ;)
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Re:

Message » 05 Mar 2013 12:09

Xtrem 67 a écrit:PS: si tu as une préférence pour la nouvelle toile 8k grise, considère qu'elle est à toi. :wink:

Bon CR (donc bonne pub) = toile gratuite ? :roll:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 05 Mar 2013 12:23

Si on fait un CR élogieux avant on peut en avoir une gratuite aussi ..... ? :ohmg: :ohmg: :ohmg: :hehe:
JJ-34

Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17

Retourner vers Ecrans de projection

• Articles en relation
    Dernier message