Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, plhjunior, raph04, Tkunc et 413 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD C325Bee ou Marantz PM6003 ?

Message » 12 Mar 2013 21:45

Bonjour,
Comme le titre l'indique, j'hésite entre un NAD C325Bee et un Marantz PM6003.
Je les ai trouvé d'occaz tout les deux au méme prix (un peu moins de 250€), ils ont tout les 2 une telecommande et une bonne réputation.

C'est pour alimenter des Davis Chatenoy et plus tard des Elipson Prestige 4 (si j'arrive à en trouver).

Ces 2 amplis seraient capable de faire le boulot avec ces collones malgré leur puissance modeste ?
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 20 Mar 2013 22:00

Bonjour,


Simple réponse. J'ai acquis des Prestige 4 en 2002 puis après un Yamaha un Nad 325 en 2006. Après avoir envisagé de monter en puissance en changeant celui ci j'ai réalisé qu'il suffisait largement compte tenu du rendement des enceintes. J'apprécie le mariage depuis maintenant 7 ans que je vis avec. Le couple est accompagné d'une Philips CD 723. Mes écoutes sont variées (rock 70, variété, jazz, classique, contemporain et d'autres encore) et si le musique est bonne comme disais un certain le plaisir est toujours là.

En souhaitant que cet avis contribue à faire le bon choix en guidant votre réflexion.

Pascal
tupapau
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mar 2007 11:49
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:02

bonsoir tupapau
à quelle "heure" mets-tu le potentiomètre de volume sur tes P4 ? (rendement 93 dB)

Puissance recommandée : 80-200 Watts
http://www.elipson.com/fr/model/132_Prestige-4.html


bonsoir Mehdi556
je pense que si tu n’écoutes pas "très fort"
ces amplis peuvent tout à fait convenir.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Mar 2013 0:05

Je m'oriente vers un Marantz Pm7001.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 21 Mar 2013 19:24

Bonsoir,


Effectivement je ne tourne pas beaucoup le potentiomètre. Ma pîèce fait une trentaine de m² avec mezzanine et plafond incliné. Là j'écoute France Musique en écoute domestique le bouton
de volume doit être sur 2/2,5heures environ. A 4 heures c'est vraiment fort mais reste parfaitement maitrisé et confortable. Au dela de 5 heures je sors de la pièce.
Là, comme j'écoute, tous les registres sont bien équilibrés et rien n'est agressif.

Cordialement
tupapau
 
Messages: 32
Inscription Forum: 18 Mar 2007 11:49
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 22 Mar 2013 4:48

:o :o :o
c'est ce qu'on doit appeler un décalage horaire.
soit tu écoutes vraiment très fort,
soit ton tuner a une sortie trop faible pour la sensibilité de ton Nad 325.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 29 Mar 2013 5:47

PM7001 Ki Signature recu :)
Le premier aspect que j'ai remarqué, c'est qu'il a la péche. Le potentiométre (version spécial sur Ki) est agréable à manipuler et quand on tourne ca envoi autrement que le PMA260 ! Il insonorise correctement les 40m² du salon/cuisine.
Au niveau rendu, avec les Davis Chatenoy les basses ont céssé de "bourdonner", elles sont plus propres. On les ressent un peu plus (dans l'assise du canapé :lol: ) mais ça descend pas plus et elle ne sont pas plus présentes. Avec le PM7001, le rendu est un peu moins "brouillon" qu'avant.

Je le teste en ce moment sur mon systéme principal (avant de le remettre dans le salon) et je trouve l'écoute agréable, la musique coule toute seule. En comparaison avec le SR6007, j'ai l'impression que les basses sont meilleures, on les entend peut étre un peu mieux, mais pour le reste c'est similaire je trouve.

Voila mon avis perso, vous aurez donc compris que j'en suis ravi :wink:
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message