Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, Gort'h, jesus33, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, This Is It, yardbird, zeh et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX V675 ou RX A730 ?

Message » 28 Mai 2013 18:35

Bonsoir à tous.

Ces deux amplis ont des caractéristiques très très proches mis à part leur esthétique.
Le RX A 730 est 150 euros plus cher et possède une façade alu (ça ça me plaît bien pour suivre avec le lecteur blu ray Yamaha). Par contre, côté puissance, le RX V675 n'est pas réputé pour sa puissance d'amplification (l'ex RX V673 non plus, alors que le RX V671 était décrit comme très puissant dans un test !). Le RX A730 est dit comme "plus musical" et "avec des composants de qualité supérieure" mais propose une puissance de sortie identique (sur le papier mais dans la réalité?). J'ai donc peur que, comme avec le 675, il soit un peu juste.
Le 775 (que je ne trouve pas dans les boutiques porches de chez moi), propose 5w (!) de plus et souffre des même critiques en ce qui concerne sa puissance de sortie.
Le RX A820 me plairait bien mais son prix ne semble pas baisser alors qu'il commence à disparaître des stocks (je ne veux pas acheter d'ampli par correspondance, les transporteurs étant trop brutaux pour ce genre de matériel, deux mauvaises expériences à l'appui).
Tous annoncent, malgré leurs puissances de sorties différentes, la même consommation maxi.
Le RX V1073 me plairait beaucoup (c'est mon préféré :( ) mais je ne le vois que sur des sites de vente par correspondance, dommage...
Quelqu'un aurait_il eu l'occasion de comparer RX V675 et RX A730 ? Le RX A730 a-t-il un réel intérêt dans la gamme Yamaha ?
Merci d'avance pour tout avis.
jf
jefareussi
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:20
  • offline

Message » 28 Mai 2013 22:48

Entre le 775 et le 730 c'est kiff/kiff, même puissance, même chassis audiophile, manque juste le 5ème pieds sur le 775, par contre et c'est un comble, pas de préout sur le 730 qui se veut plus audiophile alors que le 775 possède des préout 7.2, un détail important si on compte lui adjoindre un ou des blocs d'amplification hifi et qui du coup discrédite le 730 pour ceux vers qui il est censé être proposé !!!

Sinon autre piste : Marantz SR 5007, on le trouve pour pas cher (-de 600), il est reconnu pour ses qualités audiophiles et son logiciel de claibration et comme le 775 possède des sorties préout en cas d'adjonction d'un bloc de puissance!

Perso j' hésite entre le Marantz ou le 775 (1073/820 si les prix baissent)!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message