Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, faulken, flo26200, matrox445, minicos, Nixma, pereti, Pif on ze net, Robson5 et 232 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

>> De la grange à la salle dédiée <<

Message » 10 Mai 2013 17:59

Salut,
Merci, tu peux passer quand tu veux.
Dis moi par mp ou tu bosses :wink:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Juin 2013 22:28

Un seul mot "bravo" et milles autres pour dire que ta réalisation correspond tout a fait à l'idée que je me fais d'une réalisation "fait maison" sauf que toi, patbas, tu es passé un bon cran au-dessus de ce que je croyais réalisable, tu as fait dans la démesure sans extravagance et en respectant les bases de l'acoustique...
Merci d'avoir mis tout ça en photo :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 12 Juin 2013 23:15

:thks: :thks: :thks:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Juin 2013 12:07

Quand je te dis que tu es trop calè, tu vois bien que je ne suis pas le seul à le dire :wink:
lamain
 
Messages: 829
Inscription Forum: 10 Fév 2011 22:18
Localisation: centre seine et marne
  • offline

Message » 13 Juin 2013 13:06

c'est vrai qu'il en connait un rayon et en plus ça salle et magnifique :love: il faudra que je fasse des essais de PCHC quand tout sera finit .
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Juin 2013 15:41

Merci vous me flatter :oops: mais ça me semble démesuré surtout lorsque des personnes comme JPL et rolandthx cotois ce forum. Ils verraient d'ailleurs tout un tas d'absurdité dans mon installation.
Il me faudrait réaliser une autre salle pour vraiment pousser le concept un peu plus loin :roll:

Maintenant le rapport qualité/prix est très bon et c'est quelque chose d'essentiel lorsque l'on se lance dans un tel projet. Le plaisir est bien la !

Un petit mot sur mon htpc après quelques semaines d'utilisation.
La config est stable mais quand même moins pratique que la popcorn. Exemple lorsque je veux éteindre le Pc avec un scénario de ma télécommande il faut que je revienne sur le menu de base d'xbmc. C'est un detail mais ceci ajouté aux erreurs de scrape assez récurrents et les dizaine d'heures pour le configurer c'est un peu énervant.
Disons qu'il faudrait que j'y passe encore un certain temps pour bien l'optimiser car l'avantage c'est qu'en général tout les problèmes ont une solution mais il faut faire des recherches, comprendre et configurer. On verra ça pendant les longues journées d'hiver

Au delà de ça, xbmc est bien plus fluide à l'usage et plus agréable que nmj. La qualité de lecture est excellente, on est dans le même crenaux que ma bdt500 hormis pour l'upscale qui est pour le moment en dessous. Je précise pour le moment car je n'ai pas paramètrer de script avisynth encore et beaucoup de personnes s'accordent a dire que du coup je n'exploite qu'un dixième des possibilités de post traitement. Je compte d'ailleurs m'y mettre assez rapidement.
Autre point je lis tout les films sur le réseau, il font souvent la trentaine de giga et je n'ai jamais eu la moindre saccade ou plantage.

@+
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:50

patbac a écrit:...
Image
...

Sinon pour ces premier essais le son est :o :o :o :o Il y a des basses, beaucoup de basses, c'est physique J'espère que la maison va résister !
Il faut que je canalise est peu tout ça car il y en a de trop, ça a tendance à prendre le dessus sur le reste. Des heures de réglages à venir, à suivre ...


Salut Pat :)

bravo pour ton install ... très chaleureuse :love:

Concernant tes caissons, tu en es content ? tu as bien senti l'apport du 2eme ou non ?
Je suis pile dans la phase ou je me demande si un gros caisson genre "jbl gti 15" ou "Beyma 18" viendrait bien compléter le sunfire hrs12.

Je réagis donc à ta dernière phrase ( que j'ai mise en gras)
tu as eu du mal à régler tout ca ? et surtout était ce bien nécessaire ?

merci pour ton retour
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:25

patbac a écrit:Merci vous me flatter :oops: mais ça me semble démesuré surtout lorsque des personnes comme JPL et rolandthx cotois ce forum. Ils verraient d'ailleurs tout un tas d'absurdité dans mon installation.
certes, mais on ne peux pas comparer nos salles avec celle des pro.
Avoir une salle qui marche faites par nos propres connaissances et nous satisfait est bien le principale :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Juin 2013 17:46

Gros +1

Les pros ont une expérience que nous ne pouvons égaler, de ce fait, je suis certains qu'ils seraient les premiers à applaudir devant le travail accomplis.

De plus, il y' a pro et pro, c'est ainsi, d'autant que le milieu est relativement confidentiel me semble t'il.

patbac, présente un travail des plus convenable, à mes yeux c'est une réelle prouesse :oldy: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Juin 2013 18:16

Pour avoir vu la salle de Pat en live, il a vraiment fait de l'excellent boulot!
Avec un budget raisonnable, le résultat en audio comme en vidéo est très bon! :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Juin 2013 21:02

TiBouiBoui a écrit:
Salut Pat :)

bravo pour ton install ... très chaleureuse :love:

Concernant tes caissons, tu en es content ? tu as bien senti l'apport du 2eme ou non ?
Je suis pile dans la phase ou je me demande si un gros caisson genre "jbl gti 15" ou "Beyma 18" viendrait bien compléter le sunfire hrs12.

Je réagis donc à ta dernière phrase ( que j'ai mise en gras)
tu as eu du mal à régler tout ca ? et surtout était ce bien nécessaire ?

merci pour ton retour
TBB


Lorsque j'ai mis le 2e caisson, mon premier sentiment était : Démesure
Puis je l'ai réglé avec le sms-1 qui est vraiment très pratique et rapide à configurer. J'ai virer le boost que j'utilisais avant en mode Home cinema, revu les volumes et réglé une courbe plutôt plate. J'obtiens un résultat équilibré à l'écoute et riche en sensations.
Si je devais retirer ce 2e caisson ça ferait un vide, pour moi il a pris une place très importante dans mon système. J'ai un concert des eagles en Bd c'est assez bluffant la dynamique et la restitution de l'ensemble (au passage l'un des rares concert avec un bon mixage en multicanal), la basse vous prend aux tripes. Dans les films c'est pareil, lorsqu'un vaisceau décolle mon fauteuil veut le suivre, sur une explosion la déflagration vient vers vous, enfin bref c'est vivant !
L'inconvénient c'est qu'avant la salle était très bien isolé du reste de la maison maintenant avec ce 2e caisson tout vibre, même à l extérieur malgré mes épais murs en pierre on a l'impression qu'un orage se prépare. Du coup pour ne pas gâcher le plaisir je réserve mes films d'action pour les mater en journée de facon a pouvoir mettre le volume qui va bien.

Sinon je suis très satisfait de mes beyma, j'ai déja entendu une paire de gti15 ça marche très bien également. Je ne serai dire lequel est meilleurs sans faire de comparo direct, les 2 sont de haut vol. Les beyma sont moins cher en occaz et plus facile a alimenter.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Juin 2013 9:36

Merci Pat pour ton retour.

Pour le réglage du SMS-1 tu as mis un caisson sur une plage "basse" par exemple 30hz - 80hz et l'autre plus "infra" genre < 30hz ?
Ou tu as laissé les 2 tel quels et c'est le SMS-1 qui fait tout ?

L'inconvénient c'est qu'avant la salle était très bien isolé du reste de la maison maintenant avec ce 2e caisson tout vibre, même à l extérieur malgré mes épais murs en pierre on a l'impression qu'un orage se prépare. Du coup pour ne pas gâcher le plaisir je réserve mes films d'action pour les mater en journée de facon a pouvoir mettre le volume qui va bien.


Mouais c'est ca qui me fait peur ... je suis déjà qu'avec le petit Sunfire HRS12 et même si la pièce est déjà isolée au sous-sol, les infras remontent dans la structure de la maison.
C'est la seule chose qu'on entend à fort volume.
Du coup je suis comme toi, si je pousse le son à 75db ( niveau ciné je crois ) , Wafette débarque pour me prévenir de tout couper car l'orage arrive :ane: :ane:
Donc je suis obligé de descendre à 60- 65 db au niveau de l'ampli si je ne veux pas d'intempéries :zen: :zen:

Alors ... je me demande si ca vaut le coup ou non ... :roll:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Juin 2013 10:15

Si tu est déjà embêté, un peu plus ou un peu moins :mdr:

Plus sérieusement si tu me me demandes si ça vaut le coup je te répond oui sans l'ombre d'un doute
Pour le sms1 il ne gère pas 2 caissons individuellement, il apportera la même correction aux 2 caissons. Pour ma part j'utilise le caisson entre 20 et 120hz. Mon ampli envoi les basses des frontales en dessous de 80hz aux caissons.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 14 Juin 2013 10:25

t'as raison :lol:

De toute façon, je crois que je vais tenter l'expérience ... suis trop curieux de voir ce que cela va donner.

Ce qui me manque aujourd'hui c'est l'impact physique.
Pour info, dans mon salon avant, quand j'avais uniquement mes 2 colonnes ( donc 6 HP de 16cm pour la partie basse )
sur certains morceaux je prenais l'impact dans les trippes.
et avec ce HRS12 je pensais que ca allait faire pareil alors que non. Il produit la note très grave avec des vibrations présentes mais y'a pas l'impact physique qui va avec.
Quand je parle d'impacts c'est ceux que tu prends lors des concerts quoi :mdr:

Pour le SMS1 alors oui c'est super facile à régler du coup.

Merci
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:01

Bonjour,
Je vais partager mon expérience HTPC. Je ne compte pas revenir sur les performances d'une source comme celle ci mais pour résumer je n’ai jamais obtenu un rendu si précis même avec ma bdt500. Je vais détailler principalement la chronologie de l’installation pour les néophytes qui souhaitent monter un PC assez performant, rapidement, sans se prendre trop la tête.

Je précise que ma configuration est axée pour une lecture de films dématérialisés (pour le moment). Post traitement vidéo et bitstream audio (décodage par le Yamaha Z7).

Petit rappel du matériel utilisé :
Carte mere : Gigabyte Z77-DS3H
Disque dur : SSD OCZ Vertex 4 120 go
Carte Graphique : MSI Geforce GTX 650
Processeur : i5-3570k
Memoire : Ripjaw 8 Go de DDR3 G.Skill
alim : seasonic s12 500w
boitier : zalman hd135


J'ai pas mal tâtonner au départ, puis j'ai réinstaller entièrement mon PC en suivant cet ordre et ces choix :

1- Installation de Windows (7 home premium pour moi) avec licence bien sur mais surtout en version de base, pas de version pirate ou de version constructeur à moitié polluée par des logiciels démo
Image



2- Activation d’un compte « grand administrateur »
Image
Image



3- Installation des pilotes de la carte graphique, carte mère et télécommande …
Image



4- Amélioration des performances :
Tri des services superflus de Windows. Attention tout de même pour ce qui concerne le réseau si toutefois vous utilisez un NAS pour votre stockage
Image
Image

Accélérer le démarrage
Image
Image
Image
Image



5- installation de la config KAZ et son setup
Image



6- Configuration de xbmc EDEN (trop de problèmes avec Frodo) et balayage de la bibliothèque
J’utilise le thème Aeon nox que je trouve sympa, mes films sont sur un NAS synology, je configure l’accès réseau en SMB
Image



7- configuration de la télécommande (M.Play Home Center pour ma part). Travail long et fastidieux puisqu’il s’agit de faire le lien des ordres de la télécommande avec xbmc mais aussi mpc-hc. Puis transcription à la Logitech harmony one.



8- Réglage de la fréquence à 23,976 par les pilotes nvidia proposé par McGayver (en fonction du diffuseur)



9- Le post traitement vidéo est assuré par MADvr, LAVvideo, Reclock et FFDshow inclus dans la config Kaz. Mais pour un post traitement digne de ce nom il est fortement conseillé d’associer Avisynth. Les limites dépendront principalement du processeur et de la carte graphique. Certaines personnes ont développé des scripts très performants comme celui de McGayver qui s’avère efficace et pas trop gourmand. Pour faciliter la tache des réglages sont proposés pour MADvr et FFDshow ainsi que les plugins à télécharger (en bas de cette excellente contribution).
Le script clarity de Eydebrandt (performance sans compromis) ne passe pas sur ma config.

Code: Tout sélectionner
    #Pure HD
    #Upscale en Spline144 x1.33
    #Filtres de netteté LimitedSharpenFaster + UnsharpHQ 3 passes
    #Filtre de deband GradFun2db
    #Filtre de dering FFDshow
    #Downscale Lanczos 4 taps+anti ring dans madVR
    SetMTMode(3,0)
    ffdshow_source()
    SetMTMode(2,0)
    dispWidth = 2560
    dispHeight = 1440
    mWidth = float(last.width)
    mHeight = float(last.height)
    ratio = (mWidth/mHeight)
    newHeight= round((dispWidth/ratio)/8)*8
    newHeight > dispHeight ? Eval("""
    newHeight=dispHeight
    newWidth=round((newHeight*ratio)/8)*8
    """ ) : Eval("""
    newWidth=dispWidth
    """ )
    Spline144Resize(newWidth,newHeight)
    LimitedSharpenFaster(Smode=3,ss_x=1.2,ss_y=1.2,wide=true,strength=80)
    UnsharpHQ(str=0.6).UnsharpHQ(str=0.6).UnsharpHQ(str=0.6)
    GradFun2db()
    SetMTMode(1)
    GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last




11- Lancement automatique d'XBMC au démarrage de windows
Il suffit de glisser le raccourcis d'XBMC dans le dossier démarrage qui se situe dans : Bouton Démarrer, Tous les programmes, dossier Démarrage


Une fois ces réglages effectués, il est conseillé de ne plus mettre à jour l'ordinateur afin de conserver sa stabilité (panneau de configuration de windows)

Deux sujets de référence pour comprendre plus en détails :
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm
multimedia-logiciels-media-player-pchc/optimisation-avisynth-t30033512.html


Les différents liens hypertextes de ce post vous guideront vers les sources des images et apporteront des détails utiles
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message