Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 544 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 15 Déc 2013 10:26

Un truc m'interpelle, pour l'instant je n'ai qu'une seul aération de 150mm dans le sous sol qui est dans le local technique, l'air rentre dans la salle, et il est froid, à la température de l'extérieur.
Cette bouche sera pour extraire l'air vicié en dehors.

Il va y avoir une 2ème aération de 150mm derrière la scène frontale pour faire rentrer l'air, et je me demande si cela ne va pas refroidir la température de la salle en hivers ? :wtf:
En plus la chaleur va être aspirée pour être jetée dehors.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2013 10:32

kbil69 a écrit:J'attends la suite avec impatience :P :wink:


Et moi donc... :mdr:

kaolin a écrit:le chantier commence vraiment là :D
c'est un suspens insoutenable, un thriller haletant ...
déjà 2 carottes de cuites :mdr:
il y a assez de traces sur le lieu du crime pour les Experts :wink:


Merd' j'me suis fait gaulé par les fédéraux! :ko:
Pour ma défense je dirais que, concernant la carotte n°1, il s'agissait plus d'euthanasie que de meurtre... Voyez comme elle était rongée par la maladie!!! :ane:
Image

liolinux a écrit:beau boulot c'est vrai le carottage ça fait du boulot nickel j'ai percé déjà 2 trous chez moi en diamètre 100 pour la ventilation de la cave et il faut que je recommence pour la VMC de la salle :wink: en tout cas tu vas avoir un sacré coffret il est chouette :love:


Le coffret est assez imposant, certes, mais sa raison d'être est double > à la fois caché et protéger le tableau électrique (qui sera très joli comme tableau, mais comme ces trucs là n'existent pas en noir... enfin je crois!) et à la fois la partie inférieure du support me servira de boîte de dérivation géante. En effet vous pouvez déjà remarquer que des trous ont été percés sur les côtés. Et bien c'est pour optimiser les départs de l'ensembles des câbles! Un moyen à gauche vers le rack matériel, un petit en bas vers les prises électriques du local technique, et le gros en haut sera pour tout le reste du sous-sol, y compris donc la salle de sport et mon local de bricolage à l'arrière!
Image

kbil69 a écrit:Un truc m'interpelle, pour l'instant je n'ai qu'une seul aération de 150mm dans le sous sol qui est dans le local technique, l'air rentre dans la salle, et il est froid, à la température de l'extérieur.
Cette bouche sera pour extraire l'air vicié en dehors.

Il va y avoir une 2ème aération de 150mm derrière la scène frontale pour faire rentrer l'air, et je me demande si cela ne va pas refroidir la température de la salle en hivers ? :wtf:
En plus la chaleur va être aspirée pour être jetée dehors.


C'est ce qui se passe déjà dans tout le reste de ta maison... sauf si tu est en ventilation double flux! Après tu peux toujours faire un puits canadien si tu ne veux pas que l'air soi trop froid!! mais ce n'est pas primordial je pense.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Déc 2013 10:36

Oui, sauf que la salle est beaucoup plus peine que ma maison :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2013 11:33

Dans ces cas là prévois une VMC hygroréglable dont les débits d'air s'adaptent au taux d'humidité du local. Ce qui fait que lorsqu'il n'y a personne dans ton HC, les débits sont vraiment très faibles et que lorsque vous êtes à plusieurs à y transpirer comme des bêtes les débits augmentent !! :P
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Déc 2013 11:50

J'avais celle là en favoris: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... tion-e8646

Merci du conseil, la tienne part en favoris également :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Déc 2013 13:50

josk1 a écrit:
Image



Gainsbourg le chantait si bien " Des petits trous, des petits trous toujours des petits trous" :ko:


En tout cas, c'est une bonne chose de faite :wink: .
Bon courage pour la suite.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Déc 2013 10:39

Une bonne chose de faite effectivement. Et surtout c'est une des 2 choses primordiales que je dois faire avant d'attaquer l'ossature bois, et que je ne peux pas faire seul. L'autre chose étant l'étanchéité de la terrasse (pareil, là aussi j'ai besoin d'un coup de main) et l'étanchéité intérieure (à faire après celle de la terrasse). Malheureusement pour la terrasse je suis contraint d'attendre le passage de l'expert le 15 janvier car nous sommes en conflit avec le "paysagiste" qui a bossé comme un plouc! :evil:

Une fois que je serai certain d'être définitivement au sec, je pourrai avancer. En attendant je pourrai tout de même monter les murs en parpaings, et je pense que je serai déjà bien occupé avec ça!

Pour l'instant je m'occupe à de "petites choses", mais qui s'avèrent nécessaires comme le reste pour le bon fonctionnement de l'ensemble. C'est comme ça que hier j'ai connecté les câbles RJ-45 et coax au reste du réseau... bon, ok, ça ne serre à rien pour l'instant, mais il faut bien le faire un jour!

Ca c'était avant:
Image

... pendant ...
Image
(notez la super technique du support de spot pour faire un joli passage pour les câbles! :mdr: )

Image

... et après!
Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Déc 2013 11:29

Ouep , belle astuce pour le spot.

Tu aurais pas un coté Mac Gyver toi des fois ? :wink:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:28

Boaf, MacGyver peut être pas, mais il m'arrive souvent de détourner certains objets lorsque je ne trouve pas d'équivalent "fait pour"...
Un peu comme ce support de sèche-cheveux qui était à la base un porte-savon (dont j'ai retiré la partie centrale en verre) :wink:

Image

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Déc 2013 23:33

Ingenieux en effet, ma wafette apprecie

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Déc 2013 23:48

manque de bol, ce modèle trouvé à l'époque chez Mr.Bricolage, ne se fait plus... et forcément ils n'en n'avaient qu'un alors qu'il m'en fallait deux! :grr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Déc 2013 22:04

Tu trouves les originaux dans les magasins pour fournitures de coiffeurs.

C vrai que c.est hyper pratique.

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Déc 2013 22:09

Ben en fait , pas vraiment.
Je suis même allé dans 2 boutiques de matériel pro pour les coiffeurs en plus d'avoir demandé à quelques coiffeurs directement... les seuls trucs que j'ai trouvé étaient d'espèce de ressorts géants moches!
Je suis bien content de mon support, mais je n'ai pas trouvé depuis un 2ème pour la sdb des enfants. Je cherche encore! :zen:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Déc 2013 23:52

Avancées du jour. Cela reste modeste, mais comme toujours ce sont plein de petites choses toutes nécessaires. Malheureusement ce n'est pas aussi visible que les parpaings de kbil69... mais j'y viens tout bientôt :wink:

Voici donc le support en place, prêt à recevoir le tableau électrique. Notez juste "derrière" que les 2 gaines sont à présent solidaires du plafond grâce à 2 ou 3 kg de MAP (mortier à placo) sur toute la longueur.

Image

Voici ensuite la partie supérieure du support qui permettra de cacher le tableau... peinture en cours!

Image

Enfin, puisqu'il n'y a pas que le home-cinéma prévu au sous-sol, j'ai fait un peu plus de MAP et j'ai collé les restes de polystyrène extrudé. Ces derniers seront recouvert de BA13... quand j'en aurai acheté :lol:

Image
(mur gauche juste en bas des escaliers)

Image
(au fond de la future salle de sport. Ce coin sera cloisonné autour du socle de la PAC)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Déc 2013 11:18

L'électricité, j'y arrive bientôt :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message