Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, elric2077, Emmanuel Piat, FLASHMINO, indyhelp, juancobollo, LeBob, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 145 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de VaTeK : C'est bon de profiter :D

Message » 14 Fév 2014 12:52

josk1 a écrit:En fait, moi c'est vraiment le genre de rendu que j'aime. A mon sens, à l'avant d'une salle dédiée il ne devrait y avoir QUE l'écran... là il y a une petite estrade, mais pas trop de fioritures, et un énoooorme écran!
Vraiment c'est une histoire de goût personnel, mais moi j'aime beaucoup! :love:


Concernant l’écran, grand c’est bien mais pas trop bas. J’ai le problème un peu chez moi en ce moment. Je m’explique, il fait 3.20m de base format 16/9 mais si je passe en position allongée, j’ai mes pieds qui passent devant l’écran et c’est chiant :mdr: . Je vais être obligé de le remonter, j’ai de la marge.
Alors quand je vois celui-ci super bas, je me dis que tu ne pourras pas de vautrer. :hehe:

Concernant les principales, les compressions DE250 sont je pense une valeur sur. J’ai les DE160 et je suis très content. Ca va être top.

Sinon, belle salle. :D
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 14 Fév 2014 13:15

ah mairde, ça c'est une donnée à laquelle je n'avais pas pensé en effet (je parle pour chez moi aussi)
dis moi, tu as combien de recul ? et ton écran est à combien du sol ? du moins à combien doit-il être pour sortir tes orteils de l'écran ? tu chausses du combien ? :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Fév 2014 19:31

Dans le mille Herve :wink:

Je n'ai pas de problème de pieds dans l'écran, moi ce que posait questions c'est le deuxième rang :-?
En fait, après tests, il maque 10 à 15 cm pour que le deuxième rang puisse voir toute la toile. :ko:

Je ne l'avais pas anticipé car je n'avais pas tout les paramètres pour les calculs.
Donc il va falloir que je monte l'écran (je préfère un écran plus légèrement plus haut)
Au pire je pourrais mettre des cales pour monter le canapé qu'il y aura sur l'estrade arrière.

Sinon je m'occupe des plinthe en attendant mes HP (avec impatience !! :love: )
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 19 Fév 2014 0:36

En attendant que mes HP, et ma FastTrack pour le calibrage arrivent, je fait de menu travaux de finition.
Donc j'ai gainé mon cache tableaux eléctrique et mon cache radiateur :
Image
Image
Image

Pour le cache radiateur, il ne me reste plus qu'a mettre une grille de protection sur le dessus :
Image

J'ai aussi couper, peint et poser mes plinthe :
Image
Image

Donc en terme de finition, il reste le rideau de l'espace technique et surtout la finition du mur avant.

Sinon j'ai pas pu résister à la calibration auto YAPO du Yam.
Evidemment le Sub n'est pas impacté mais pour les autres enceintes les réglages sont :
Distance
Large/Petite
Niveau
Égalisation Paramétrique sur 7 bandes (pour chaque enceinte)

En bien le résultat est vraiment bon ! les surround notament font divinement leurs boulot.
Dans le passage de l’atterrissage au début d'Oblivion ou dans Pacifique Rim, elles donnent largement assez de pêche et de niveau, c'est impressionnant.
Le raccord avant arrière est naturel et grâce a l'égalisation le résultat et cohérent et bien présent. :D

Sinon je vous confirme que les Jamo et leurs 89db de rendement ne sont pas idéals pour le HC. les surrond et le sub sont à -8 db quand les Jamo sont à +7db, ça fait uns sacré différence !!! :ko:

Bref j'ai hâte de finir la scène avant pour me lancer dans les réglage !!
Je vous ferai un topo plus complet une fois les derniers éléments reçu :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 19 Fév 2014 0:53

çay bô :)
Cuillere 2000
 
Messages: 154
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Localisation: Manche (50)
  • offline

Message » 19 Fév 2014 1:14

Salut VaTeK,

J'aime bien le rendu de la moquette et la couleur des murs :love:
Et un sacrée boulot pour les finitions des plinthes ça termine super bien le bas .

:idee: C'est quoi les plinthes , car j'ai vue chez bricodépot (69)
un lot de 5 plinthes de 2 mêtres par H 70mm au prix de 9.90 Euros
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 19 Fév 2014 8:24

Le rendu est sympa et les couleurs se marient bien en effet, c est bello tout plein :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Fév 2014 8:46

Belle harmonie dans tes choix de couleurs :D
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Fév 2014 9:19

Effectivement le rendement de certaine enceintes ça aide pas forcément chez moi avec ma centrale à rd 98db je suis à -12 c'est le maxi :wtf: sur le Onkyo et -7 et -8 pour les front rd 97db
C'est super beau ça racheve les plinthes et ta boite pour le coffret :love: :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 19 Fév 2014 13:16

Merci :D , je suis allé vers des couleurs peu conventionnels mais je suis content du résultat c'est proche de l'ambiance que je m'était imaginé :wink:
Il faut savoir que les photos avec flash donne un résultat brutal alors qu'avec la lumière des corniche le résultat est + feutré cosi :ko: ( pas autant que moonloop tout de même :love: )

Les plinthes sont en pin 1er prix = 12 Euros les 5 * 2 Mètres en 10 Cm de Hauteur.
J'ai eu très peu de rejet à cause du bois, et pour les coupes j'ai utilisé ma scie radial = impec !
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 19 Fév 2014 14:02

Elle flache cette moquette :love: . Mais l'association avec les murs rend bien je trouve :)
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:44

VaTeK a écrit:Image

:o Le pied à droite n'est pas entièrement recouvert!!! :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2014 16:57

Oui tu as raison :oops:, c'est pareil de l'autre côté!

En fait cette partie n'est pas tout à fait terminé.
Je vais certainement mettre une grille peinte en noir, au dessus et au dessous.
Du coup on ne verra plus ce raccord disgracieux... :hehe:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 21 Fév 2014 0:52

Ca avance, ça avance !! :D
J'ai enfin réalisé la finition de mon mur avant. Je me suis pas mal pris la tête pour trouver la bonne méthode.
Donc ma méthode est d'avoir des niches de grandes tailles pour accepter tout type d'enceintes. J'aime les niches pour bien absorber les basses.
Pour malgré tout avoir un finition propre j'ai décidé d'ajouter deux grands panneaux avant à la taille de mon DIY Sub et LCR :P

Réalisation des panneaux :
Image

mise en place du tissue
Image
Image

ouverture pour l'HP
Image

Premier panneau en place
Image

Deuxième panneau
Image

Panneau en place.
Image

On voie que la central DIY à pile la place
Image

Enfin la toile repositionnée
Image

La salle est quasi fini, reste le radiateur et la poignée de porte...

J'attend la fast track pour les prise de son, elle devrait arriver pour ce weekend.
Enfin il ne me restera plus que mon DIY dès que j'aurai reçu les HP...

PS : Mes photos sont vraiment pas top mais c'est juste pour que vous voyer les étapes, je ferai sous peu des photo plus propre, voir une vidéo :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 21 Fév 2014 1:56

Y'a pas a dire... Le tissus ça habille :love: :mdr: :ane:
GeCh29
 
Messages: 283
Inscription Forum: 17 Fév 2013 2:07
Localisation: 29...
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message