Hugo S a écrit:re Bjr,WhyHey a écrit:il y a peut etre un grain dans le 4645C qui te manque dans le PB13 ??
c'est clairement l'unique raison qui me pousse vers les caissons "made in france" ... sinon je ferai plus simple et choisirai ces belles bêtes de PB13.
c'est aussi ce qu'il manquait au 1218 de velodyne, très bien par ailleurs, mais sans âme, en comparaison de mes caissons "fait main".
Du "grain"... de la granularité dans la perception du suivi mélodique, oui on peut dire ça comme ça.
Sachant que pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter l’ÉNORME Velodyne 1812 et s'il y a un long moment j'avais eu un Velodyne "classique" (CT quelque chose), j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'asservissement dans le grave, donc les velo HDG, ce n'est/n'était pas pour moi.
Maintenant ce que je peux te certifier, c'est qu'en termes de sonorité perçue, un SVS PB13 Ultra (Sledge) n'a strictement rien avoir avec ce que l'on peut obtenir avec un caisson asservi... et j'ajouterai même en reprenant ta qualification, que le PB13 possède une "BELLE âme" qui lui est propre. Et comme indiqué plus haut, elle est différente du 4645c, mais c'est une identité qui est des plus plaisantes...
Ainsi si les pieds mentionnés plus haut arrivent à produire l'effet escompté, j'aurai personnellement trouvé mon Graal dans ce domaine...
Dernier point le "Made Fabriqué en France", perso je suis et ai toujours été très "Trois Couleurs". De ce fait lorsque j'ai le choix (perfs équivalentes), même si c'est plus cher, j'ai toujours tendance à privilégier l'achat d'un produit issu d'ici. Ce qui fait que dans le cas de l'acquisition des Klipsch, j'avais longuement hésité avec du GKF, mais une occasion aura fait le larron...
Toujours est-il que si dans notre doux Pays, on arrivait à fabriquer un produit identique en termes de perfs au SVS PB13 Ultra Sledge, je me poserais quelques questions...
Hugo
PS: edit pour la ref Velodyne 1812 iso 1218...
Ce n'est pas le Made in ***** qu'il faut croire, ce sont la provenance des pièces.