Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 17 Avr 2014 12:06

DIY, car les hypex ou UCD ont besoin de bricolage pour fonctionner :oldy: :mdr:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:48

On est aussi en Hifi car les hypex sont capables d'un rendu comparable à des amplis commerciaux bien plus chers!
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Avr 2014 8:45

Cobrasse a écrit:DIY, car les hypex ou UCD ont besoin de bricolage pour fonctionner :oldy: :mdr:


C'est bien le problème, qui voudra sortir un ampli à prix raisonnable à base d'hypex pour les nuls en électronique comme moi ? Personne ? ... Ah bon :cry:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:15

autrichon gris a écrit:
Cobrasse a écrit:DIY, car les hypex ou UCD ont besoin de bricolage pour fonctionner :oldy: :mdr:


C'est bien le problème, qui voudra sortir un ampli à prix raisonnable à base d'hypex pour les nuls en électronique comme moi ? Personne ? ... Ah bon :cry:


C'est simple à monter c'est quasi du plug and play si tu as un plan de montage. Hélas, Hypex n'en publie pas pour les Ncore.
Il y a des pros du DIY sur ce forum, ils pourraient - à notre attention - publier un plan ou une série d'images NETTES où on suivrait la progression du montage pas-à-pas. :roll: Après vérif, ils montent des amplis mais pas à base de modules Hypex.
Hypex fournit tous les cablages nécessaires avec les modules. Il n'y a pas de soudures à faire sauf pour les raccordements des sorties XLR ou RCA - ou les deux - et l'interrupteur marche-arrêt. Ce type de soudure est simple à faire.

Je suis même allé sur le forum "diyAudio" dans lequel Bruno Putzeys poste (c'est le créateur des Ncore) et ... rien. Il donne des conseils de montage ou parle des nouveautés, comme du futur "Ncore" DAC et c'est tout. >> http://www.diyaudio.com/forums/vendors- ... e-205.html

Une photo comme celle-ci en grand format et je suis en mesure de faire le montage. J'ai cherché le web, en vain...

montage en mono
Image

Sur cette image les fils blanc et rouge des HP ont été directement sortis par des trous percés dans la tôle de la boite. Avec cette méthode il est possible de visser directement les fils de HP aux bornes à vis du module amp et du coup on peut arracher les fils avec les pieds... :( Les fils qui sortent auraient dû normalement être soudés au borniers HP + et - c'est plus sécuritaire...
Dernière édition par onovno le 18 Avr 2014 11:18, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:12

autrichon gris a écrit:
Cobrasse a écrit:DIY, car les hypex ou UCD ont besoin de bricolage pour fonctionner :oldy: :mdr:


C'est bien le problème, qui voudra sortir un ampli à prix raisonnable à base d'hypex pour les nuls en électronique comme moi ? Personne ? ... Ah bon :cry:


Salut
Tu peux acheté du hypex OEM tout assemblé, micromega les utilise par exemple:

http://www.micromega-hifi.com/fr/produi ... ificateurs

Chez audiophonics tu peux commander des UCD 180 hg hr, il suffit de demander a te les faire assembler moyennant supplément ( Igor Kirkwood a fait ainsi, xlr ou RCA au choix)
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -6379.html
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:53

Oui, merci Stra, j'avais vu tout ça. Mais c'est pas les Ncore.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:15

Je ne pense pas que les nCore soient dispos pour les adeptes du DIY.
De ce que j'avais lu, uniquement dispo chez Nola Nola et chez un autre fabricant, mais à des prix "hifiesques"...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Avr 2014 12:50

Le ncore est dispo en diy mais c'est pas le topic ici :wink:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:04

Gégémicro a écrit:Les modules UCD HxR sont assez impressionnants , ils sont d'une qualité et d'une transparence inédite dans leur gamme de prix (et même au dessus) mais ils ont un défaut : leur faible Supply Ripple Rejection qui je pense les rendent sensibles à la qualité de l'alimentation.


Je trouve au contraire que c'est une qualité ! Elle vient justement de là, cette "transparence"...Un gain important de l'ampli, qui restitue le moindre son, mais aussi le moindre bruit...
Si on part du principe qu'un ampli ne fait que moduler son alimentation, il est évident que la qualité du rendu final, dépend directement de la qualité de cette dernière. C'est souvent négligé d'ailleurs...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:26

Image
On voit bien qu'il n'y a pas de terre sur l'alim...
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Avr 2014 14:45

J'ai lu sur un forum US que la différence à l'écoute entre les UCD400 HG avec HxR et les Ncore était minime, voire difficile à discerner.
La différence de prix elle, n'est pas minime...

A noter que le Stuio d'enregistrement anglais Colaudio Mastering (en cours d'établissement) a choisi des B&W 802 et un ampli DIY à base de UCD400HG avec H&R + un DAC DIY EES SABRE 32bits...
http://colaudio.net/studio.html

"all equipment is painstakingly auditioned for many, many hours before being accepted into the studio."
Tout notre équipement est laborieusement auditionné pendant de nombreuses heures avant d'être accepté dans notre studio.
Dernière édition par onovno le 19 Avr 2014 8:45, édité 3 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2014 17:34

Gégémicro a écrit:On voit bien qu'il n'y a pas de terre sur l'alim...


Elle n'est pas câblée ? Ou elle n'est même pas prévue ? Parce que niveau sécurité c'est pas joli joli... :wtf:
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Avr 2014 19:45

Le boitier métallique est mis à la terre par l'embase secteur.

Image

roland_de_lassus a écrit:Je ne pense pas que les nCore soient dispos pour les adeptes du DIY.
De ce que j'avais lu, uniquement dispo chez Nola Nola et chez un autre fabricant, mais à des prix "hifiesques"...


c'est dispo >> https://www.hypexshop.com
il suffit d'acheter un boitier en plus. J'ai vu des boitiers en bois superbes sur le web.
Dernière édition par onovno le 19 Avr 2014 8:26, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Avr 2014 20:00

édité... 8)
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2014 0:53

mikematrix a écrit:Le ncore est dispo en diy mais c'est pas le topic ici :wink:

Je voulais parler du NC1200.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message