Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013:Plasmas Panasonic ST60 (42, 50, 55, 65 pouces)

Message » 21 Avr 2014 0:45

djoole a écrit:Petite question : la luminosité max entre le 50" et le 55" est très différente?
Je me tate à prendre un 55" plutôt que le 50", mais je veux quand même pouvoir utiliser ma TV sans attendre la nuit où mtirer tous les rideaux.. (j'exagère peu)


Franchement j'en suis a mon 4 ème plasma Panasonic et le soit disant problème avec la luminosité de la pièce ou ce trouve la TV est en faite très minim , tu peu largement regarder la TV dans une pièce éclairer seulement c'est sûre que si tu a une fenêtre juste en face de l'écran c'est gênant (comme pour n'importe quel TV dailleurs ) ou si tu a une pièce genre salon de 20 m2 avec une grande baie vitré et qu'il fait ciel bleu et que le soleil brille a fond dehors et bien descend les store a la moitié et le problème est réglé .
Moi je déteste regarder dans le noir complet , et oui bizzarement sa joue sur les noirs , ils paraissent un peu plus gris et moins dense , c'est pour ça que le top pour moi le soir c'est d'allumer ma petite lampe de chevet (je suis dans une chambre) et de regarder mes films dans une ambiance tamisé ; )
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 21 Avr 2014 3:27

Dans le noir les yeux reçoivent moins de lumière => pupille plus dilatée => meilleure sensibilité aux faibles luminosités, et donc des noirs imparfaits paraissent plus facilement gris.
Avec un peu de lumière les pupilles sont plus fermées et les noirs même imparfaits paraissent bien noirs.
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2014 12:52

Après 2 mois d'essais, de paramétrages et rodage, j'ai entrepris de me refaire LOTR version longue. Après avoir lu les derniers échanges sur le sujet, j'ai commencé en YCbCr 4:4:4, deepcolor 30 bits, HDMI auto et Pixeldirect activé. Pas convaincu. Je suis repassé en RVB 0-255, deepcolor 36 bits et j'ai trouvé l'image plus naturelle (scènes sombres moins bouchées et couleurs moins saturées). Mais je ne sais si mon ressenti est logique ou s'il est du à super effet placebo :mdr:
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 22 Avr 2014 14:30

BarryWhite a écrit:Après 2 mois d'essais, de paramétrages et rodage, j'ai entrepris de me refaire LOTR version longue. Après avoir lu les derniers échanges sur le sujet, j'ai commencé en YCbCr 4:4:4, deepcolor 30 bits, HDMI auto et Pixeldirect activé. Pas convaincu. Je suis repassé en RVB 0-255, deepcolor 36 bits et j'ai trouvé l'image plus naturelle (scènes sombres moins bouchées et couleurs moins saturées). Mais je ne sais si mon ressenti est logique ou s'il est du à super effet placebo :mdr:


et YCbCr 4:2:2 et plage hdmi sur "normal", as-tu essayé ? Après je ne connais pas tes réglages écrans et ta source BRD ! :)
Je crois être l'un des rares à apprécier ce réglage vidéo ? :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:02

Hello,

J'ai enfin reçu mon 50STW60 (j'aime à préciser ce W si rare :lol: ).
Il est en phase de rodage, et j'anticipe en me renseignant sur les règlages "intrinsèques" à appliquer.
Je sais que tout ce qui est contraste/luminosité/couleur dépend des conditions et de chaque dalle donc aucun intérêt à "copier" ces réglages.

par contre ce qui m'intéresse c'est justement tous ces réglages YCbCr, deepcolor, RVB etc....
J'ai une Dune Prime 3.0 comme source principale (structures BD, MKV)

Si vous avez des conseils pour régler l'écran en fonction de la Dune n'hésitez pas à partager!
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 22 Avr 2014 20:10

Slt tous le monde ! Sa y est je viens de récupérer le fameux ST60 en 55" que j'ai acheté a Darty , je vous avais parlé du 55ST60 de Darty , il en restait un en stock pour 1090e mais que c'était un modèle d'expo et que du coup j'avais lâché l'affaire et bien en faite il est neuf c'est juste une commande qui na jamais été récupéré du coup je lai acheté et puis j'ai bien vu qu'il n'avais jamais été ouvert donc vraiment super content d'une si belle affaire car je partais pour l'acheter sur internet a 1250€ bref Darty ma aussi offert un module a 100€ avec une carte Canal+ et toute les chaines canal+ gratuites pendants 3mois (la carte faudra que je la rende par contre mais le module le mec m'a dit que je pouvais le garder ).

Bref beaucoup de changement dans les menus avec ce ST60 comparé a mon ancien GT50 et je suis un peu perdu avec tout ces réglages d'image , alors je voudrais savoir sur quel mode me mettre pour faire le rodage ? Je me suis mis un vraie cinema , si on pouvait me dire a combien de contraste dois je me mettre , et comment mettre tout les autres réglages ,j'ai toujours fait des rodages mais la c'est un peu plus compliqué . Pleins d'options de réglages qui y avait pas avant comme : sonde de temp.ambiante, réduction du bruit MPEG, mode cadence de film, extention des noirs, commande adapt gamma ,réglage luminosité (bas ,moyen, haut), gamme de couleurs et j'en passe je suis carrément pommé :roll:
Pour ce qui est de la différence d'image en bluray avec le Gt50 pour l'instant je peux pas dire car de 1 j'ai pas encore mis de BR et de 2 je pense que temps que la TV est pas rodé limage n'est qua 50%.
Merci d'avance !
q-tip66
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Mai 2013 15:20
  • offline

Message » 22 Avr 2014 21:13

TheNutsRoom a écrit:et YCbCr 4:2:2 et plage hdmi sur "normal", as-tu essayé ? Après je ne connais pas tes réglages écrans et ta source BRD ! :)
Je crois être l'un des rares à apprécier ce réglage vidéo ? :lol:


Merci TheNutsRoom.
Mes réglages n'ont rien de très original : ce sont ceux d'HD Fever.

Je suivrai tes conseils pour comparer. Mais quid du deep color par contre?
BarryWhite
 
Messages: 458
Inscription Forum: 27 Jan 2007 14:28
Localisation: Allier... la Terre du Milieu :)
  • offline

Message » 23 Avr 2014 9:04

Tiré du test sur HDfever: "En revanche, il faut faire attention au filtre Pixel Direct 1080p qui engendre une sorte d’accentuation des contours et des artefacts."

Le Deep color sert à contrer les effets solarisation: 30bits pour une dalle 10bits et 36bits pour une dalle 12bits (produit non public) donc -> 30bits.

http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 23 Avr 2014 9:43

Sondes en soldes pour ceux que ça intéresserait:
http://www.grosbill.com/catv2.cgi?tdg=A ... atalogue=w
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:16

J'ai un ami qui a une spyder (il s'en sert pour calibrer un écran d'ordinateur pour faire de la retouche photo) et qui pourrait me la prêter.
Une sonde est-elle utile à quelque chose pour le HC si la source n'est pas un ordi (Dune) et ne peut donc charger de profil ICC?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Avr 2014 10:29

Bien sur qu'une sonde est utile en HC :wink:

Il te faut un bon logiciel de calibration derrière en revanche, comme Calman ou Chromapure :D

Je vais me renseigner sur les Spyder 4, ça me tente bien :)
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 23 Avr 2014 11:05

Même si on utilise un lecteur multimedia type Dune comme source?
Il me semblait que la sonde ne servait qu'à produire un profil ICC qui la sortie de la carte graphique d'un ordi de sorte à avoir une image conforme.

Avec ma Dune et mon ancienne TV je m'étais contenté de faire une calibration "à l'oeil" avec le BD DVE Essentials

A moins que le logiciel qui pilote la sonde puisse "guider" l'utilisateur dans la modification des paramètres image de la TV (genre un peu plus de bleu, un peu moins de rouge, plus de contraster, etc)?
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 23 Avr 2014 11:41

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 23 Avr 2014 12:06

Ouuuuuuh merci je sens que je vais bien m'amuser :D :D
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Avr 2014 16:40

salut a tous ,

j'en suis en 150 heures avec le 55ST60 depuis une dizaine de jours que je les , est pour l'instant sa scintille toujours autant , est je trouve les couleurs pas très naturelle surtout sur les tons cher le visage , sa manque aussi de netteté j'arrive pas a m'y faire , comparer au Pionner . :-?

Est ce normal ? sa va évoluer en positif dans les prochaines 100 ou 150 heures :idee:

Nico .

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Écran Blanc Elite Screen 244 . Sony 77a80j.
HTPC madVR , Canal uhd 4K , Darbee+Sagemcom UP200.
Marantz SR-8015/Focal Aria 926 ,Aria CC900 ,Aria 906 ,SR700(x4), SVS SB2000Pro (X2) .
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 514
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message