Amis du jour, bonjour!
Voici les photos!!!
Première chose que j'ai faite hier soir: j'ai tendu une moustiquaire! Eh ouais!! Où ça, et pourquoi faire me direz-vous?! Eh bien sur la face arrière du mur frontal absorbant! Le but est simple: rester perméable à l'air (et donc ne pas influer l'acoustique) tout en permettant de maintenir la LDV hors de contact avec les murs béton! C'est pas d'une extrême résistance, mais il n'y aura quasiment aucune contrainte dessus... Par contre j'ai galéré comme un dingue car mon agrafeuse est une pure daube (enfin, a été, devrais-je dire, car à force de mes casser les testicules elle a fini éclatée contre le mur!!!

)

Après ça (il était 1h10 quand même), je me suis attelé à la mise en place des 3 gaines rigides et oblongues de VMC pour l'extraction à l'arrière de la salle. Il y en a donc 2 prévues pour la salle à proprement parlé et elles sont situées à gauche et à droite, juste après le mur de séparation, côté local technique. Il y en a une 3ème au dessus de l'emplacement du vidéo-projecteur. La partie compliquée de cette entreprise fut de fabriquer une pièce faisant office de collecteur à base d'OSB. Cette dernière n'est pas terminée, mais la partie dans laquelle viennent s'enficher les 3 gaines est en place, et c'était là la difficulté!
Les voici donc vues de ce qui sera l'intérieur du-dit collecteur:

Voici la gaine de droite (la plus courte)...

... et celles de gauche et du VP.

Les 3 embouts sont en cours de peinture (noire mate) puisque je ne compte par mettre de bouche d'aération > il faut donc que ce soit noir!

(notez au passage les tests de peinture en direct sur l'OSB... je me tâte pour peindre tout mon rack

)
Juste en passant, pour le choix de la gamme électrique de la salle. J'ai opté pour du Niloé de Legrand de couleur "fonte".

(ça c'est l'interrupteur à l'entrée pour le spot de la "zone rouge"

)
Enfin, voici des photos de la corniche de gauche, terminée!
Vue du local technique (là pour vous dire je suis tout coincé contre le rack pour prendre la photo!)...

... puis vue depuis le coin arrière gauche, sur toute sa longueur. Vous pouvez aussi distinguer le trait au marker rouge au sol, que j'ai utilisé comme guide pour positionner le laser!

Maintenant il faut que je lui fasse sa jumelle à droite!
Mais ce n'est pas tout... J'ai encore vite collé les coudes de tuyau pvc de 80mm de diamètre qui part de sous le rack vers la trappe technique qui sera au bout de l'estrade > j'y prévois 2 ou 3 prises électriques 1 ou 2 USB3 vers l'ordi ainsi qu'1 HDMI vers l'ampli +/- 1 YUV ou peritel, je ne sais pas encore... ce serait pour y brancher les vieilles consoles (superNes, Nintendo64, etc.)

Ah oui, je sais pas si je vous l'avais dit, mais j'ai "posé" les bases de l'estrade!!!
Voilà j'ai fait le tour cette fois!! Vivement la suite!!