Le test du jour (en VF)
Coffret "la trilogie du dollar" édition 2014.
Le bon la brute et le truand (MGM/FOX 2014) : (AVC)
Format 2.35:1 : Un nouveau master 4k, pas totalement propre (disons à 95 %) et avec une dominante colorimétrique jaune qui peut déplaire, mais qu'on oublie tout de même rapidement : Une définition plutôt bonne avec une petite chute dans les plans larges et sur les arrières plans : Probablement les limites de la pellicule choisie lors du tournage...A signaler aussi parfois un petit manque de contraste, surtout lors de certaines scènes en basses lumières, probablement à cause de noirs un peu grisés. A noter qu'il y a 7 scènes ajoutées, et je trouve que la première jure une peu avec le reste du film en terme de qualité d'image.
blu-ray-dvd-et-programmes-3d/bd-le-bon-la-brute-et-le-truand-t29913862.html
IMAGE B+/A--Piqué/ Précision : Bon à moyen.
-Définition : Bonne à moyenne.
-Niveau des noirs : Plutôt bon dans l'ensemble, mais parfois les noirs sont un peu grisés en basses lumières.
-Colorimétrie : Peut-être un peu terne et avec une dominante jaune voulue pour la restauration : C'est discutable surtout si cela ne respecte pas la colorimétrie d'origine (que je ne connais pas !).
-Grain : Omniprésent, variable, mais jamais envahissant.
-Compression : Invisible.
-DNR/EE : 0 (à priori pas de DNR).
-Banding : 0 (test en deep color off et dithering on, scaler DC 36 bits, projecteur en 12 bits).
-Flicker : Pas vu.
-Homogénéité : Bonne dans l'ensemble si on exclus la première scène ajoutée avec le poulet...
Échelle de notation principale de l'image :
A++ > A+ > A > A- > B+ > B >
B- > C+ > C > C- > DJVC X70RB + ISCANDUO + OPPO 103 AUDIOCOM SIGNATURE MZ sur 2m03 de base.
post171813274.html#p171813274SON VF: 3/5Une VF "à l'ancienne" à prédominante frontale, avec des effets surround et des basses très modestes.
- Dynamique : 3/5
- Voix (clarté) : 4.5/5
- Spatialisation : 2.5/5
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 2/5
- Basses : 3/5
Le film : J'aurai aimé la possibilité de choisir entre la version européenne (que je préfère) et la version étendue : On se passe très bien des 7 scènes ajoutées qui sont complètement inutiles !
Genre: Western
Durée: 2H58, version étendue avec 7 scènes ajoutées, doublées en VF par des voix différentes...
Zone: ABC
Doublage: oui
Langues: Anglais DTS HD MA 5.1,
français DTS 5.1...
Sous-titres: En option
Images:
Son:
J'ai Aimé:
/--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :
- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !
A++ pour les images exceptionnelles
Les tests techniques
post177960425.html#p177960425