Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Table de salon sur le chemin des reflexion primaires

Message » 13 Aoû 2014 12:56

Décidément y a jamais de bonnes nouvelles :adieu:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 10:48

Ma petite pierre à l'édifice...

Ayé j'ai fais 3 panneaux de 60 cm x 120 cm en laine de coton, avec un cadre en MDF (des plinthes en fait, de 50 mm de haut pile comme les panneaux)
Pour le moment ils sont en appui sur le canap, il me reste a trouver un système pour les accrocher facilement car on les enlève quand on écoute pas de musique => WAF oblige :wink:

Sinon que dire du résultat...Les aigus restent au niveau de la scène, ayé c'est devenu reposant. Plus d'acidité, ou de crispation :bravo:
Plus cet espèce de zinzin dans les oreilles qui me tirait à gauche ou à droite comme si j'avais un hors phase permanent.
On gagne en détails, et en finesse, les notes hautes ne posent plus de problème. Peut être que tout était là avant mais masqué par ces réverbérations insupportables.

Je n'ai toujours pas de moyen de mesure donc je pense bien que 3 panneaux ne vont pas faire TOUTE la différence, mais en attendant mieux je peux déjà avouer un bon en avant très net!

Image

Image


Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message