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DSPiy terminés et configs forumeurs

Message » 26 Aoû 2014 19:48

sg2 a écrit:Philby, tu es quand même énorme : sur tous les fronts, et c'est toujours nickel.


:oops: Merci...

Comme tu le dis, les trépans AP sont OK à condition de lubrifier. Sinon, dans de l'alu très collant style faces avant Galaxy épaisses de 10mm, tu n'arrives pas à traverser, le trépan est mort avant.


Oui, cet alu est vraiment collant, on dirait du caramel parfois sur les outils.
Tu as raison, je ne tenterais pas sur du 10mm, par contre, défonceuse réglable en vitesse, fraise à rainer, lubrifiant, ça marche, à condition d'y aller tout doucement (petites passes).
Philby
 
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Message » 26 Aoû 2014 20:03

Comment comptes tu déporter la connexion Toslink ?
alkasar
 
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Message » 26 Aoû 2014 20:42

alkasar a écrit:Comment comptes tu déporter la connexion Toslink ?


Comme la coax...en coaxial....cuivre, c'est jamais que du pseudo TTL à une vitesse plutôt lente.
Philby
 
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Message » 26 Aoû 2014 21:29

c'est que je me rappelle de discussions de Tazz et maxidcx quand il a fait sa carte de déport des E/S. Il y avait des précautions a prendre, pour les deux d'ailleurs, coax et toslink.
Tu nous diras si ça marche comme ça.
alkasar
 
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Message » 31 Aoû 2014 20:55

Les avancées de la semaine :

La carte de commutation des entrées (ana1, ana2, Riaa) et de pré-régul (LM317 pour passer de 12v à 7.5v) :
carte.jpg
carte.jpg (56.85 Kio) Vu 2051 fois


Détail du régulateur (qui vus les courants ne devrait pas chauffer...)
regul1.jpg
regul1.jpg (20.33 Kio) Vu 2051 fois


Et les premiers essayages :
ensemble1.jpg
ensemble1.jpg (55.94 Kio) Vu 2051 fois
ensemble2.jpg
ensemble2.jpg (63.32 Kio) Vu 2051 fois
rca.jpg
rca.jpg (86.76 Kio) Vu 1972 fois
Dernière édition par Philby le 06 Sep 2014 10:50, édité 1 fois.
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Message » 31 Aoû 2014 22:31

Tiens j'en reconnais une là dedans :oldy:
androuski
 
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Message » 06 Sep 2014 10:37

Dans l'attente de mes raccordements usb, pour finir la face arrière, je me suis attelé à la face avant.
J'ai donc essayé la méthode que je pense appliquer pour découper la fenêtre de l'afficheur.

Cette méthode se base sur l'utilisation de la bague de copiage de ma défonceuse, et d'une fraise à rainer 2 tailles de 6mm.
P1080919.jpg
P1080919.jpg (15.93 Kio) Vu 1975 fois


Pour copier, il faut un guide. Je l'ai fait dans une chute de dibond, qui est très facile à couper, et qui pourra bien soutenir la bague.
Les coupes du guide sont faites à la scie circulaire.
Le guide doit tenir compte d'un "offset" de 5mm sur chaque bord, du à la bague de copiage. Ainsi, le guide fera 30mm x 70mm pour une fenêtre finale de 20mm x 60mm.

guide.jpg
guide.jpg (15.59 Kio) Vu 1975 fois


Essai sur du bois d'abord :
essai1.jpg
essai1.jpg (13.33 Kio) Vu 1975 fois

essai2.jpg
essai2.jpg (13.47 Kio) Vu 1975 fois
Dernière édition par Philby le 06 Sep 2014 10:51, édité 3 fois.
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Message » 06 Sep 2014 10:40

Enfin, essai sur de l'alu de 1mm :
Evidemment, lubrification obligatoire, et vitesse diminuée de la défonceuse.

essaialu1.jpg
essaialu1.jpg (12.32 Kio) Vu 1975 fois
essaialu2.jpg
essaialu2.jpg (8.38 Kio) Vu 1975 fois


Ca me parait assez correct.

Sur la face définitive, qui fait 10mm d'épaisseur, il va falloir d'abord retirer de la matière sur l'arrière de la face, et ne laisser que 2mm au niveau de l'afficheur, pour que celui-ci affleure mieux sur le devant.
Ensuite,appliquer cette méthode sur l'avant de la face, sur les 2mm restants, et ça devrait le faire...

A suivre
Philby
 
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Message » 06 Sep 2014 11:24

Hello Philby,
c'est une fraise métal que tu utilises ?
androuski
 
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Message » 06 Sep 2014 11:57

androuski a écrit:Hello Philby,
c'est une fraise métal que tu utilises ?


C'est une bête fraise de défonceuse, de ce style :

http://www.hmdiffusion.com/recherche.do?texte=175825

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... ly-e104412
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Message » 06 Sep 2014 12:05

:D ,je peux passer commande ?

juste un rectangle (écran) + un trou (rond) ?

épaisseur 5-6mm ?
Ce sera rémunéré en conséquence,la taille des OLED est la même... :) (même gabarit).

Je sors...
Dernière édition par thierry38efd le 06 Sep 2014 12:10, édité 1 fois.
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Message » 06 Sep 2014 12:06

Moi j'avais acheté une fraise métal hélicoïdale pour l'alu, je suis moins téméraire que toi, mais apparemment ça marche bien, fais gaffe quand même dans le 10mm... si la défonceuse mord trop dans l'épaisseur elle risque de "partir".
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Message » 06 Sep 2014 12:12

J'ai déjà fait dans du 10mm à l'arrière pour mon lecteur de CD, avant d'envoyer à scheaffer, pour leur éviter de retourner la pièce, ca revenait bien moins cher.
Il faut être patient et faire des petites passes.

cd.jpg
cd.jpg (30.25 Kio) Vu 1951 fois
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Message » 06 Sep 2014 12:25

C'est vrai qu'ils prennent cher pour retourner une pièce.
J'ai fait un peu de travaux pratiques aussi, sur le thème "to stack or not to stack ? to stack is the question".

L'extension RIAA du DSPiy a été arrimée avec succès à sa station d'accueil, tout s'ajuste pil poil, avec deux bémols :

- les cavaliers pour le choix du gain ne sont plus accessibles - j'envisage de monter un inter en façade...
- il faut visser les câbles sur le bornier DC avant, puisque la carte RIAA ne donne pas accès aux vis : une erreur qu'il aurait été facile d'éviter en créant deux trous.

Le blindage est soudé, intégration dans le boitier et tests à suivre.
Fichiers joints
DSC_0004.JPG
DSC_0007.JPG
DSC_0015.JPG
DSC_0019.JPG
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Message » 06 Sep 2014 12:29

PS : il a fallu changer le bornier DC et le condo chimique en entrée DC pour des modèles low profil - merci Razzortec pour la fourniture du condo :thks:
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