Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abralux, Fred_95, phil974 et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel pack 5.1 pour remplacer des JBL ES80 ?

Message » 28 Sep 2014 12:17

Bonjour à tous !

Voilà mon dilemme : après 5 ans de bon et loyaux services je suis contraint de renouveler mon pack d'enceinteS JBL ES : 2 d'entre elles ont rendu l'âme suite à des chûtes malencontreuses lors de mon déménagement et je ne les retrouve pas à la vente dans le même coloris (cherry), même en occasion. J'envisage donc de remplacer tout le pack.

J'ai un ampli pioneer LX-77 dont je suis très satisfait et que je ne compte pas remplacer.

Je cherche donc quelque chose qui ne me déçoive pas par rapport à mes JBL, aille bien avec mon Pioneer et ne prenne pas trop de place.
J'ai pensé pour l'instant à un pack à base de Jamo D500 (pour leur certification THX et leur positionnement au mur) ou un pack à base de Focal 726 qui semble bien se marier au Pioneer.

Mon budget est de 2000 € max pour le pack complet. L'usage est HC exclusivement.

Que pouvez-vous me conseiller avant d'organiser une petite séance d'écoute ?
Un grand merci par avance. :thks:
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Jan 2015 18:56

Bonsoir à tous, :thks:

Je me permets de remonter mon post car je suis toujours en recherche d’un pack pour remplacer mes JBL ES80. Je regrette vraiment qu’elles aient morflé car elles me satisfaisaient pleinement (sauf les petites surrounds ES10 que j’ai toujours trouvé un peu en retrait :-? ).
Si seulement JBL nous sortait une petite nouveauté bien fichue de derrière les fagots !

Bref,
J’ai retenu ces 5 packs en première sélection (rappel : usage exclusif HC) :
- Jamo D500 THX
- Focal 726 HC
- B&W 683 S2
- Monitor Audio BX6
- Crystal Acoustics T2 THX
Qu’en pensez-vous :
- En termes de qualité d’association avec mon Pioneer LX-77 ?
- En termes de différence vs. mes JBL actuelles ?

Encore merci.

P.S. je tiens absolument à pouvoir fixer « discrètement » mes surrounds aux murs (WAF oblige) ; j’ai donc éliminé les packs avec de trop grosses bibliothèques en surround.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 30 Jan 2015 20:17

Elles ont quoi ces enceintes ? C'est vraiment pas réparable ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Jan 2015 22:30

Bonsoir,

Restez chez jbl avec un pack studio 5 !

Un en vente actuellement sur le bon coin...Neuf, le vendeur est ung habitué du forum.

Ou bien alors plus dur à trouver les anciennes studio L.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 31 Jan 2015 12:07

Merci pour vos réponses, :thks:

Je ne sais pas si les enceintes sont réparables. Elles sont tombées, le bois est ėclatė, les grilles de protection hs. J'ai fait un test rapide (je ne voulais pas griller l'ampli en prime), et j'ai eu un gros bruit puis un soufle résiduel, j'ai vite éteint. A mon avis c'est mort et le coût de reparation atteint ou dépasse le prix de l'enceinte. Et je ne me sens pas du tout de bidouiller moi-même. :roll:

Concernant les studio c'est évidemment la première chose que j'ai regardée ; mais elles sont extrêmement volumineuses, surtout les biblios arrière qui ne tiendront jamais sur mes murs. Et puis sont elles qualitativement aussi réussies que la série ES ?

J'aimerais aussi profiter de ce malheur pour progresser en qualité. De ce point de vue les B&W me tentent beaucoup en preant les DS3 en surrounds (15 cm d'épaisseur comme mes ES10 actuelles). C'est plus cher, mais je suis prêt a faire l'effort. Il faut évidemment aussi que le rendu me plaise...
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 31 Jan 2015 12:57

Ta préselection a l'air pas mal du tout, personnellement je retirerais B&W de la liste (très decu de l'ecoute de cette gamme) et je rajouterais Klipsch.
Le plus important est de trouver un auditorium ou tu pourrais aller écouter 2 ou 3 de ces marques pour te décider après une écoute comparative.

Pile en limite de budget, je ne peut que te conseiller chaudement un kit basé sur les Monitor Audio Silver, la tu passes dans la classe au dessus...
http://www.homecinesolutions.fr/p/12639 ... 6-sr-noyer
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Jan 2015 19:51

Tiens c'est la première fois que j'entends un retour négatif sur les 683... :o D'autant que la version S2 a semble-t-il été sensiblement améliorée. J'ai même lu quelque part qu'elles pouvaient rivaliser avec les CM8. C'est l'enceinte elle même qui t'a déçue ou l'association avec Pioneer ?

Pour les Klipsch je suis étonné que tu me les proposes avec mon Pioneer. Pas un peu trop sec et fatiguant comme association ?
Et puis elles ont un peu le même problème que les JBL Studio : l'encombrement... Même les petites RF52 prennent beaucoup de place ! Idem pour les surrounds (visuellement en tout cas).

Pour les Silver, je les avais effectivement envisagée à un moment, elles valent la différence de prix avec les BX6 ? Ne sont-elles pas trop typées Hifi ? C'est çe qui m'a fait hésité à les mettre dans la short list...

Mais je prends quand même bonne note de tes remarques.
papapoule
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message