Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 13 Déc 2014 16:31

mononokehime a écrit:En fait la télécommande ne contient rien. C'est le hub qui contient toute la configuration et la télécommande ne fait qu'envoyer un signal que le Hub va traduire suivant l'activité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

Il existe un paramétrage qui permet d’emettre depuis la télécommande et pas depuis le hub...

C’est très pratique pour piloter le matériel de la chambre alors que le hub est dans le salon... Ça fonctionne parfaitement bien... ;)

L’inconvenient de ne pas émettre depuis le hub, c'est quand on veut utiliser le téléphone ou la tablette comme télécommande, forcément ça ne marche pas avec les dispositifs concernées... Même lorsque le téléphone à un émetteur IR il n'est pas utilisé par l’appli... C’est bien dommage d’ailleurs... :roll:

Il faudrait mettre un 2 ème hub dans la chambre pour tout piloter avec le téléphone... ;)

D’ailleurs l’appli permet de changer de hub... ;)

Ce que je voulais dire, c'est que la télécommande peut encore fonctionner même quand le hub est hors de portée... Elle contient toute la config pour pouvoir émettre directement l’IR sur les dispositifs paramétrés pour ça... ;)

Après est ce qu'elle peut démarrer sans hub, ça je n’ai pas testé... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Déc 2014 12:55

Je suis assez surpris, j'ai toute mon installation qui passe par le Hub sauf le TV qui lui passe par la télécommande...
Malgré le fait que l'iphone m'alerte que le TV passe par la télécommande, la TV s'allume sans aucun problème c'est comme si la télécommande faisait office de relais à ce moment là ?

Mes première impressions après avoir utilisé une 1000 puis une 1100 depuis des années :
- Un plus l'utilisation de l'iphone
- Un très moins la non gestion des Freebox V6 via le wifi (pourtant mon iphone arrive bien à la piloter mais sans passer par Logitech)
- Un plus la rapidité et la qualité du transfert avec les anciennes télécommandes
- Un moins de plus sur la gestion des Favoris, pas facile à mettre en place et l'impossibilité d'une gestion sur plusieurs appareils comme un tuner satellite et une freebox (numérotation différentes)
- Un moins la non gestion d'autres système de domotique que Hue et Nest. Je pense aux outils Belkin memo (gestion wifi) quand sera t'il pour la gestion des ampoules bluetooth autres marques ?

Bref une satisfaction mi figue mi raisin...
Maintenant il y a peut être des éléments dans la liste des moins qui m'ont échapées
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 16 Déc 2014 23:46

J'ai une question, je souhaites pouvoir activer une activité sans qu'il n'y ai de modification de l'activité précédente.
Je m'explique : je pars d'une activité avec décodeur C+ pour une autre qui me permet d'accéder à une console d'éclairage... Malheureusement quand je vais sur la deuxième activités, cette dernière m'éteint mon décodeur alors que je ne le souhaite pas.
Avec mon ancienne 1100, il y avait une fonction qui permettait d'activer une activité sans conséquence pour la précédente...

Je n'arrive pas à retrouver ce réglage.... (Turn Off inused devices avec l'option Leave On)
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 21 Déc 2014 21:22

je viens de l'installer et trouves cela franchement nul. rien n'est configurable. je voudrais par exemple ajouter des boutons pour commander mon lutron grafic eye sur la même interface que la dune pas moyen. l'interface est moche et non configurable. je sens que je vais aller voir irule et le ip2ir.
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 22 Déc 2014 13:28

Salut,

As-tu seulement étudié et surtout compris comment ca fonctionne ? :wtf:
Il faut créer une activité pour ajouter tous les boutons et macros que tu veux (sur l ecran tactile) ou reprogrammer les boutons physiques à volonté.
Dans ton cas, il faut avoir une activité qui contiendra les dispositifs DUNE et LUTRON et les autres, de manière à utiliser leur code sur la même page.
Les boutons du dispositif eux ne concernent que les codes de l appareil concerné.

Bien-sûr, si l esthétique et la présentation ne te plaisent pas, c est un autre probleme ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 22 Déc 2014 15:16

merci pour ta réponse savy, oui j'ai bien crée les activités et effectivement, le projo s'allume le bluray et l'ampli aussi.

j'avais une pronto avant qui a rendu l'âme et j'espérais avec la tablette réussir à programmer facilement les commandes.

par exemple, j'allume le projo la dune l'ampli et allume la lumière, ( ça c'est bon j'ai crée une activité ) et ensuite je voudrais configurer un bouton play qui lance le film et envoie le code ir scene 4 au lutron. ( qui chez moi étient la lumière ) de même, je voudrais faire un bouton pause qui met le lutron en scene 2 et la dune en pause. et ça je n'ai pas trouvé. :siffle:

tu dis qu'on peut déplacer les icones comme on le veut ? comment faire ???
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 23 Déc 2014 4:09

Ah ok, toi tu parles de l appli tablette et non de la telco elle-même.
Les boutons graphiques de l ecran tactile de la telecommande peuvent être reclassés facilement dans l ordre que tu veux depuis l interface logicielle.

Par contre en effet, on ne peut pas avoir cette liste de boutons créées pour les activités sur l appli tablette (chez moi c est iPad).
On ne retrouve que les icones des boutons physiques de l activité dans un ordre quelconque sur l iPad.
Du coup, j utilise l iPad pour allumer ou éteindre l ensemble des dispositifs de l activité d un seul clic, mais c est la telecommande elle meme qui me sert qd je suis dans la salle.
La c est vrai que c'est dommage pour ceux qui voudraient utiliser uniquement l'iPad pour tout faire à la place de la telco.
Mais ce n'est pas mon cas, surtout que j ai aussi des dispositifs comme la variateur P400 infrarouge qui est piloté via la telco en direct sans passer par le hub, ce que ne pourra pas faire la tablette.

Peut-être des améliorations possible sur une prochaine version de l appli tablette, ce serait pas mal ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 28 Déc 2014 12:15

gismo31 a écrit:merci pour ta réponse savy, oui j'ai bien crée les activités et effectivement, le projo s'allume le bluray et l'ampli aussi.

j'avais une pronto avant qui a rendu l'âme et j'espérais avec la tablette réussir à programmer facilement les commandes.

par exemple, j'allume le projo la dune l'ampli et allume la lumière, ( ça c'est bon j'ai crée une activité ) et ensuite je voudrais configurer un bouton play qui lance le film et envoie le code ir scene 4 au lutron. ( qui chez moi étient la lumière ) de même, je voudrais faire un bouton pause qui met le lutron en scene 2 et la dune en pause. et ça je n'ai pas trouvé. :siffle:

tu dis qu'on peut déplacer les icones comme on le veut ? comment faire ???


quand tu es sur le soft harmony de configuration, dans ton activité, tu peux ajouter des macros pour configurer plusieurs tâches à un bouton (physique ou écran). c'est sur l'onglet "séquence".

c'est ce que j'utilise pour activer le mode miroir de ma TV afin de balancer l'affichage de ma tablette ou mon PC sur l'écran (pas de bouton d'accès direct, donc source, droite, droite, select et hop, la TV passe en mode miroir en 1 action).

concernant l'appli tablette, je n'ai pas encore trop regardé, j'ai ce modèle depuis 6 jours en remplacement de ma H900.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 28 Déc 2014 23:52

Est ce que vous savez comment renommer une commande d'une télécommande ?
Actuellement j'ai une télécommande qui me permet de piloter mes différentes Lampes et les commande correspondante se nomme L001, L002 etc...
J'aimerais pouvoir modifier ces noms en LampesTV par exemple ou LampesCanapé.... Et ce afin que je puisse retrouver ces nouveaux noms sur mes Activités....
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 29 Déc 2014 0:03

oui, le nom de toutes les commandes affichées sur l'écran est personnalisable.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 29 Déc 2014 20:03

Je viens de finir de configurer la mienne (ultimate) et tout fonctionne nickel, y compris l'écran kimex et la ps3.

Pour les séquences depuis l'appli smartphone, il suffit de les ajouter dans la partie "gestes" en mappant les séquences programmées depuis le site ou le logiciel.

Pour les éclairages, il suffit de les inclure dans une activité, et de les appeler dans une séquence (pas encore testé mais çame paraît logique).
Jambono
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:41
  • offline

Message » 31 Déc 2014 8:06

Jambono a écrit:Je viens de finir de configurer la mienne (ultimate) et tout fonctionne nickel, y compris l'écran kimex et la ps3.

Pour les séquences depuis l'appli smartphone, il suffit de les ajouter dans la partie "gestes" en mappant les séquences programmées depuis le site ou le logiciel.

Pour les éclairages, il suffit de les inclure dans une activité, et de les appeler dans une séquence (pas encore testé mais çame paraît logique).

bonjour je voudrais savoir si quand tu utilise la ps3 avec l'ultimate la telco perd la connnexion au bout de 20 25 minutes.chez moi la telco marque connexion a votre ps3 quand j'appuie sur une touche (stop ou pause par exemple)la commande n'est pas reçue et lorsque je change ou arrete l'activite la ps3 ne s'eteint pas.pourrez vous juste testez cela.merxi d'avance
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 31 Déc 2014 11:25

Bonjour à tous,
Je commence a être saturer de télécommande suite à l'achat de mon Home Cinéma, et vu que ma TV gère tres tres mal le CEC, jai du le désactiver sur celle ci afin d'éviter les bugs récurrents.
J'aimerais donc me tourner vers une télécommande universelle, en évitant de tomber dans l'excès niveau tarif (quand je vois le prix de l'ultimate je tombe à la renverse...)

La Harmony Smart Control me fait par contre de l'œil.
J'aimerais savoir si je pouvais l'utiliser quotidiennnement sans avoir besoin d'utiliser l'application Smartphone pour les taches courantes : Lancer une activité, monter le son de l'ampli, changer les chaînes de la Box, lancer un film sur le HTPC, etc... Ou si l'utilisation de la télécommande est super restreinte, et l'application est essentielle pour un usage quotidien ?
Si je veux mettre la radio sur mon ampli, pourrais-je le faire via la télécommande ou l'appli sera là nécessaire ?
Ça conditionnera beaucoup mon choix, car même si je possède un smartphone, les boutons tactiles pour commander des équipements, je m'y fais pas.

Merci par avance.
mafiaman42
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Déc 2014 21:27
  • offline

Message » 31 Déc 2014 15:12

mafiaman42 a écrit:Bonjour à tous,
Je commence a être saturer de télécommande suite à l'achat de mon Home Cinéma, et vu que ma TV gère tres tres mal le CEC, jai du le désactiver sur celle ci afin d'éviter les bugs récurrents.
J'aimerais donc me tourner vers une télécommande universelle, en évitant de tomber dans l'excès niveau tarif (quand je vois le prix de l'ultimate je tombe à la renverse...)

La Harmony Smart Control me fait par contre de l'œil.
J'aimerais savoir si je pouvais l'utiliser quotidiennnement sans avoir besoin d'utiliser l'application Smartphone pour les taches courantes : Lancer une activité, monter le son de l'ampli, changer les chaînes de la Box, lancer un film sur le HTPC, etc... Ou si l'utilisation de la télécommande est super restreinte, et l'application est essentielle pour un usage quotidien ?
Si je veux mettre la radio sur mon ampli, pourrais-je le faire via la télécommande ou l'appli sera là nécessaire ?
Ça conditionnera beaucoup mon choix, car même si je possède un smartphone, les boutons tactiles pour commander des équipements, je m'y fais pas.

Merci par avance.

Si ça peut te rassurer :

Je viens de me prendre une Harmony Smart Control, pour commander : TV, Freebox, ampli HC, PCHC.
Pas du tout utilisé l'application Smartphone, mais bien la télécommande (et son hub). Un peu de temps pour paramétrer tout ça correctement, mais résultat : tout marche bien au quotidien, je ne regrette pas du tout.

Bref, l'appli Smartphone n'est absolument pas nécessaire (si on veut pinailler, il me semble qu'elle permet de gérer des chaînes TV favorites, mais je m'en passe sans problème).
Franne
 
Messages: 63
Inscription Forum: 05 Mai 2012 21:55
  • offline

Message » 31 Déc 2014 17:21

Sur smartphone / tablette tu as tout de même l’appli Télé 7 Harmony qui est incontournable... ;)

Et il faut aussi compter tout le matos de la maison, y compris dans les chambres, la clim etc...

On peut vite arriver dépasser le nombre maximum de dispositifs, d'où l'intérêt de la version Ultimate qui peut en gérer 15... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron