Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, epiploon, MIB91 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 31 Déc 2014 14:29

kbil69 a écrit:De toute façon on rentre sans chaussure et sans pantoufle dans le sas et la salle :thks:
On quitte donc les pantoufles avant de rentrer dans le SAS :bravo:

C'est pareille chez moi :oldy:
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 31 Déc 2014 14:37

bobim a écrit:
kbil69 a écrit:De toute façon on rentre sans chaussure et sans pantoufle dans le sas et la salle :thks:

un vrai temple ! :lol:
je ferai de même que toi Kbill :wink:

merci :D

liolinux a écrit:
kbil69 a écrit:Un cadre ?
Une image de film ou autres ?

Des cadres cinéma bien sûr :wink: :idee: autrement des calendriers pirelli :love: pas mal aussi :ane: :wink:

Faut faire fermer les yeux des enfants en rentrant dans le SAS alors :ko:

VaTeK a écrit:

C'est pareille chez moi :oldy:

Normal :bravo:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 01 Jan 2015 12:15

Image
kbil69

Message » 01 Jan 2015 13:35

Salut Akim Bonne Année

Elles sont aussi bonne ses miches que celle que façonne ton Frérot . :mdr:
Warrior si tu nous lis :bravo:
blackfoots38

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 04 Jan 2015 13:59

Quelques bricoles bien utiles qui ont eu un impact sur le rendu final.

La barre de seuil, elle est classique de couleur dorée, et est visible uniquement lorsqu'on ouvre la porte pour rentrer dans la salle:
Image

Image
La porte une fois fermée vient plaquer sur la barre de seuil en la compressant légèrement, cela renforce "l'étanchéité".

Mise en place d'un bas de porte facile à glisser http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... _cm&xtcr=3
Image

Image
Normalement j'aurai pu mettre le joint acoustique compatible avec cette porte "acoustique": http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... on-e171155
Mais mon sol n'est pas droit et ce joint l'aurai touché à l'ouverture de la porte.

Vues de l'intérieur du SAS:
Image

Image
Avant je ressentais l'air passer dessous, ici avec le joint qui est bien comprimé sur la barre de seuil il n'y a plus d'air qui passe, je l'ai coupé pour qu'il soit aussi comprimé sur les 2 montants de porte.

Tout ceci n'applique pas les règles de l'art, c'est à l'encontre des techniques professionnelles, mais je dois dire que je suis content du résultat, je l'ai vu au niveau du bruit que faisait ma chaudière à gaz lorsqu'elle s'enclenchait, avant lorsque j'étais dans la salle avec les 2 portes fermées (mais sans projection de film, avec on entendait rien), je l'entendais très légèrement lorsque j'étais à moins de 2m de la porte, maintenant je ne l'entend plus même à moins d'1 mètre.
kbil69

Message » 04 Jan 2015 14:13

J'ai également mis un rideau épais pour séparer le local technique de la salle:
Image

Image

Pourquoi avoir mis ce rideau, tout simplement parce qu'avant j'avais une carte graphique sans ventilo dans mon PCHC, il n'y avait quasi pas de bruit des électroniques dans la salle, on entendait légèrement le VP car il est en mode haut pour avoir un maximum de luminosité sur la toile en 2.35 par 3m de base.
On l'entendait uniquement sur des scènes très calmes.
J'ai upgradé ma carte graphique par une plus puissante pour faire tourner la configuration 7 de kaz au maxi, elle se retrouve par conséquent avec 2 ventilos, qui dit ventilo dit bruit (bon, ça rime pas :mdr: ).

Avec le rideau épais c'est quasi inaudible sur les scènes calmes (sans bruit) lorsqu'on est sur le canapé en fond de salle, assis sur les fauteuils de devant on entend rien.

L'inconvénient, la chaleur fournie par les électroniques (environ 2° de plus sur le thermomètre mis dans le local technique après de 2hrs de projection), reste dans le local technique et ne vient plus chauffer la salle, ce qui fait qu'il fait un peu plus froid pour regarder un film avec des températures avoisinants les 0° en hivers à l'extérieur.
De plus, il n'y a plus 2 mais 3 ou 4° de plus après deux films dans le local technique, cela affichait 23.5°, c'est pas grave mais la différence de T° lorsqu'on quitte la salle pour aller dans le local fait chaud dans le dos :ane:

Voilà, bon dimanche, je vais continuer quelques bricoles :wink:
kbil69

Message » 04 Jan 2015 14:26

tiens les barres de seuil :siffle:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 04 Jan 2015 15:55

Bonjour Kbil,

As-tu essayé ce genre de produit ? C'est diablement efficace.

Lien : http://www.arctic.ac/eu_en/products/cooling/vga.html
Hamtaro12

Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45

Message » 04 Jan 2015 18:44

Je ne connais pas, tu penses à quel modèle en particulier ?

Voici ma CG: http://www.sapphiretech.com/presentatio ... d=3&leg=0#
kbil69

Message » 04 Jan 2015 22:43

J'ai mis l'Accelero Twin Turbo II sur la mienne et cela fonctionne très bien. J'ai la même problématique que toi, le PC est dans le salon. Il est réglé pour tourner toujours à la même vitesse et la carte est bien refroidie. Il est également compatible avec ta Sapphire R9 270X d'après le site. Regardes les avis sur le net, il a bonne presse.

Lien : http://www.arctic.ac/eu_en/accelero-twin-turbo-ii.html
Hamtaro12

Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45

Message » 05 Jan 2015 13:43

même avec ta vmc tu choppes +4° après 4h de projection ?

d'ailleurs : ça donne quoi le bruit dehors ??

PS: trés bonne année kbil :P :P
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 05 Jan 2015 16:29

chez moi aussi le projection m'amène de la chaleur... Ma pièce est bien isolée de l'intérieur... la chaleur ne sort pas mais le froid vient de l'extérieur... :roll:
:ane:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 05 Jan 2015 18:42

Le local technique fait 0,9m x 3,10m x 2m de haut (brut), en net il y a bien moins de volume et de loin, ça monte vite.
Heureusement la VMC aspire très bien le local, ce qui fait que cela ne monte pas plus haut en T°.

Pour le bruit dehors, j'ai fait des tests vite fait et on entend rien, ni sur l'insufflation ni sur l'aspiration, il faudrait que je regarde cela de plus près en poussant le volume très haut, c'est prévu :D

Le froid doit venir de l'extérieur par la bouche d'aération, j'ai 18,5° à 5 dans la pièce après le film 2012 qui dur 2h30 :ko:
Il faut un chauffage électrique sur roulette, je mettrai un programmateur pour l'enclencher avant la séance quotidienne du soir et l'éteindre 2 ou 3 heures après.

J'espère qu'en contre parti je n'aurai pas chaud en été, pour rappel la salle est dans un sous sol enterré.

Je ne pensais pas qu'il ferai si froid avec toute l'isolation en LDR/LDV qu'il y a tout autour de la salle :wtf:
kbil69

Message » 05 Jan 2015 21:04

J'ai à peu près les même températures, en été je te confirme qu'il fait frais (dans les 19° et 20°).
VaTeK

Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

Message » 06 Jan 2015 0:20

kbil69 a écrit:Image

La barre de seuil, la barre de seuil ..... Avec cette photo, c'est vrai qu'il y a un rapport avec la barre de seuil, ou pas loin du seuil pour une barre ...
drosera38

Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message