Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP et 158 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 30 Déc 2014 0:27

alunel a écrit:Image
Sans être mauvais, loin s'en faut, ça ne sent pas la défonce sur scène...
Je déplore par ailleurs cette nouvelle tendance d'entrecouper l'oeuvre musicale d'interviews... pourquoi ne met'on pas cela dans les bonus qui sont fait pour ca??
Pour ce qui n'en auraient qu'un a acheter, pour moi le meilleur de Clapton reste Live a t Hyde parc http://www.amazon.fr/Eric-Clapton-Live- ... B00005OM5L
Sinon le cross Roads 2010 http://www.amazon.fr/Crossroads-Guitar- ... B00428CPUY (avez vous d'ailleurs des retours sur les Cross Roads 2005 et 2007? je possede également le 2013 que je trouve moins bon que le 2010...)




Effectivement le Live de Hyde park est excellent.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Jan 2015 11:55

Megadeth
Rust In Peace live
Enregistré au Palladium de NY
2010


Image

Suite à la reformation avec Dave Elefson, membre historique du groupe, Megadave décide de partir en tournée pour fêter les 20 ans du disque mythique de groupe sorti en 1990, "Rust In Peace".

Technique du Bluray
Excellente qualité d'image, caméra fluide, il n'y a pas 50 plans à la seconde qui donne le vertige.
Qualité de son parfaite, scène bien aérée et le mixage est juste excellent, les zicos sont tous mis à l'honneur.

Concert en lui même
Le meilleur jamais enregistré à ce jour par lre groupe, tout simplement. Que ce soit techniquement que musicalement. Et pour cause! Ils jouent le album juste stratosphérique dans le genre, aucune compo à jeter que des hymnes Thrash Metal mélodique de très haute volée.
Alors c'est sûr, c'est plus intimiste qu'un Metallica au stade de France, mais ceux qui sont présents prennent leur pieds, comme celui/celle derrière sa TV.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mar 2015 21:29

J'ai acheté et je viens de recevoir le BD 25th Anniversary Rock and Roll Hall of Fame Concerts,

Il m'avait semblé lire quelque part dans le topic qu'il était zone free et il est bien renseigné comme étant zone A et B ici: http://www.blu-ray.com/movies/Rock-and- ... ray/16223/

Quelle surprise lorsque j'ai mis le disque dans mon lecteur (PS4) qui m'annonce que le BD est zone A.

Je ne peux donc pas le lire, si jamais ça intéresse quelqu'un MP moi.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 05 Mar 2015 22:51

La PS4 te joue des tours car il est bien region free. Teste-le sur un autre lecteur.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Mar 2015 8:22

mirak a écrit:La PS4 te joue des tours car il est bien region free. Teste-le sur un autre lecteur.


Je confirme, j'ai acheté le mien directement à Chicago, il passe sur mon vieux lecteur LG et la Freebox

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:07

Ok merci,

J'ai utilisé les disques dans mon lecteur BD externe branché à un macbook pro pour extraire les bandes son et j'ai pu le faire mais j'en ai déduit que ce lecteur était dézoné.

Mais sur PS4 rien à faire, quelqu'un parmi vous l'a déjà lu à partir d'une PS4?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Ian Anderson (Jethro Tull)

Message » 01 Mai 2015 10:06

Bonjour,

A l'approche du concert de Ian Anderson (flutiste de Jethro Tull) à l'olympia le 11/05/2015, je révise un peu mes classiques et voudrais vous faire part de plusieurs de ses oeuvres: super fin de carrière pour ct'homme-là:
Par ordre chronologique:

- Live at Montreux 2003:
Image

- concert avec Orchestre:
Image

- Thick as Brick, Live in Iceland:
Image

Tous sont vraiment excellents, aussi bien pour la qualité scénique et artistique que pour la prise de son et la réalisation...
Son style unique entre rock et ballades n'a d'égal que la sympathie que le bonhomme dégage. J'ai vraiment passé de supers soirées à la regarder.
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 01 Mai 2015 10:34

ne pas le réduire à "flutiste" même s'il est très bon.
ce type a une voix extraordinaire, reconnaissable entre toutes et ça fait bien 40 ans que j'adore :love:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Mai 2015 18:06

brugam a écrit:ne pas le réduire à "flutiste" même s'il est très bon.
ce type a une voix extraordinaire, reconnaissable entre toutes et ça fait bien 40 ans que j'adore :love:

Exact (c'etait pour situer le personnage) et c'est vrai que je n'ai pas été prolixe sur mon ressentit sur ces 3 oeuvres; en fait c'est prennant et sympas; ca donne pas envie de décortiquer et d'en faire une analyse technique... Les 3 DVD cités sont à la fois issue de la meme veine bien sur, avec la plupart des morceaux identiques et en meme temps tres différents (et pas seuelement par la présence d'un orchestre pour l'un d'eux). Il y'a un autre artiste qui me fait le meme effet: John Fogerty: j'achete tous ces DVD, ils sont tous bons, bien que dans la meme veine, mais par la variation d'interprétation.
A++
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 1:19

Et s'il fallait choisir un DVD parmi les trois, le quel prendriez vous ?

merci
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 02 Mai 2015 8:55

razzortec a écrit:Et s'il fallait choisir un DVD parmi les trois, le quel prendriez vous ?...

Ben du coup, pas facile...
Le montreux 2003 est le plus caractéristique de ce que fut Jethro Tull: il est architecturé comme un concert rock.
Celui avec orchestral apporte cette touche particuliere qui donne une grande finesse (souvent dans les melabges Rock/Orchestre les 2 restent séparés; ici il y'a vraiement fusion). il n'existe qu'en DVD contrairement aux 2 autres.
Le troisieme, thick as brick est probablement le plus représentatif du personnage, avec une mise en scene, et un niveau technique excellent.

A 12€ en moyenne, prends au moins l'orchestral et un des 2 autres... ;-) j'ai pas d'action, juste eu bcp de plaisir
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 08 Mai 2015 10:46

Moi je dit :
A quand un bluray de Selah Sue?
:roll: :roll: :roll:
J'avoue que ça me botterai bien...
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 11:33

Madame vient de me faire remarquer que je ne possède pas de concert (ou show, appelez cela comme vous voudrez) de Michael Jackson.
A part le Blu-ray "This Is It" sorti après sa mort, que me conseillez-vous en support HD ?
A défaut, sa meilleure prestation artistique et technique en DVD ?

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 24 Aoû 2015 11:07

bochets34 a écrit:Je confirme, j'ai acheté le mien directement à Chicago, il passe sur mon vieux lecteur LG et la Freebox
Olivier


Tu veux dire que tu arrives à lire des BD dans ton lecteur Freebox ????
Après 2 échanges, je n'y arrive toujours pas..... :grr:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 11:32

Bonjour,

oui la Freebox lit les BD, la plupart du temps...

j'en suis également à 2 échanges, donc au 3 ème player (et 2ème serveur) en 4 ans et demi
1er échange effectivement DVD Ok mais BD ko
2ème échange: DVD coincé, impossible de l'éjecter !!

j'avoue attendre impatiemment la dispo d'un service VOD de concerts et autres films musicaux . (un Qobuz video??)
pas pour demain avec mon débit pourri (1.8M) ADSL , la fibre arrive progressivement, prévué chez moi d'ici 5 ans :oldy:
en attendant je jongle avec mes 2 platines, la LG et le FreePlayer , dans 99% des cas j'arrive à lire mes galettes à rayon bleu

pour revenir au sujet, dernier achat : Live at Kebworth de 1990 un SD Bluray :o
images (4/3) ...d'époque et son correct, mais l'intérêt n'est pas technique, je me suis pris une claque nostalgique énormée :ohmg:
revoir ces groupes et artistes de cette époque jouer ensemble est très émouvant

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message