Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 76 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 09 Déc 2014 10:27

Bonjour,
Un bug récurrent sur mon DTR 94160s. L'enregistrement simultané de deux chaînes. Une sur canal plus et l'autre sur la trois. Au bout de 30 minutes le blocage est total. J'ai toujours eu ce problème, mais je pensais que celui-ci aurait disparu avec la dernière mise à jour.
Cordialement.
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline

Message » 09 Déc 2014 10:43

montilongui a écrit:Avec mes deux DTR 94160 j'ai cru pouvoir intervertir les disques durs.


Je penche pour une information stockée dans une mémoire vive. Ce qui rendrait les infos du disque dur dépendantes de la carte mère.
En cas d'arrêt complet hors tension, la pile bouton prend le relais et elle doit pouvoir rafraichir cette mémoire pendant des années.
Il faut un pouième de watt pour garder les bits.
C'est une hypothèse, je ne pense pas à un codage spécifique.
La manipe est intéressante, toutefois.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 09 Déc 2014 14:19

montilongui a écrit:Bonjour,
Avec mes deux DTR 94160, chambre et salon, j'ai cru pouvoir intervertir les disques durs. Avec deux sata mâle/femelle pour pouvoir profiter de mon Home cinéma du salon. Hélas la lecture est impossible. Je présume que le codage est différent pour chaque appareil. Et pourtant ils sont parfaitement reconnus. Voilà je voulais faire le malin!
Cordialement.


Il me semble que sur le forum, il y a très longtemps, quelqu'un avait indiqué que lors de la création de la partition de stockage sur le stockage de masse du Sagem, certaines informations uniques a chaque démodulateur (le serial peut-être, ou un numéro d'identification autre) s'inscrivaient à ce moment la.

Cela pourrait expliquer ton problême...;;

Cela peut aussi être lié, qui sait, à la protection HDCP du dispositif afin de restreindre la lecture des enregistrements du disque sur un autre terminal..
chrisB68
 
Messages: 249
Inscription Forum: 25 Sep 2009 7:55
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Déc 2014 10:08

Quoi qu'il en soit c'est une restriction supplémentaire certainement lié au cahier des charges imposé aux constructeurs par C+.
montilongui
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Déc 2014 20:16
  • offline

Message » 25 Jan 2015 10:51

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver la référence du ventilateur pour remplacer celui;d'origine trop bruyant. Quelqu'un peut m'aider?
Certains parlent d'un Noctua. Es ce compliqué à changer? Merci
Pour info, sur mes deux Sagem 94160, j'ai des DD de 1T. Aucuns problèmes
malko83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Avr 2012 16:12
  • offline

Message » 25 Jan 2015 14:03

malko83 a écrit:Pour info, sur mes deux Sagem 94160, j'ai des DD de 1T. Aucuns problèmes

Pour les ventilos, je ne sais pas, mais pour le disque, j'ai un 2To depuis plusieurs années et aucun problème...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 25 Jan 2015 19:35

Concernant l'arrêt des cartes seule et canalready J'ai trouvé le mail de l'autorité de la concurrence qui doit statuer sur notre sort, j'ai envoyer un mail, ce serait pas mal si on était nombreux à leur écrire pour faire pression ! On sait jamais ça peut peut-être influer communication@autoritedelaconcurrence.fr
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Jan 2015 21:41

Tu peux expliciter ?

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Jan 2015 22:26

Oui canal envisage d'arrêter les cartes seule et de passer tous le monde au cube (beurk !) Aston à porte plainte contre canal pour la résiliation du contrat de fabrication, Aston à gagné en appel mais l'autorité de la Concurrence doit décidé en dernier recours et les utilisateurs de canalready que nous sommes peuvent faire pression.... Tous les détails par la chaines-tv-demodulateurs/arret-des-cartes-seules-039-csat-le-topic-t30054911.html
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Jan 2015 3:14

Merci.
Donc si je voient bien, cela concerne les personnes abonnées à canal sat ?

Moi je ne regarde que les chaîne FTA. serais je concerné ? Quid de la carte obligatoire dans le décodeur pour visionner les chaînes libres de la TNT ? trouverons nous toujours cette carte (d'escrocs) qu'on doit renouveler régulièrement ?

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2015 4:17

Tu réponds toi même à ta question, puisque tu ne regardes que les chaines FTA pourquoi veux-tu être concerné par l'arrêt de cartes seules que tu ne possèdes pas. Le Sagem DTR 94160S HD est d'abord un déco TNTSAT, c'est le label CanalReady qui permet d'utiliser des cartes 39 de Canalsat.
La carte d'escroc comme tu dis, que tu dois renouveler tous les quatre ans, c'est celle de TNTSAT. C'est payant, mais c'est la règle, ne pas oublier que les chaines françaises de la TNT par satellite ne sont pas FTA, mais cela a été autorisé par le CSA ; que ce soit par TNTSAT sur Astra, ou Fransat sur AB3 il faut toujours une carte pour y avoir accès. C'est déplorable, mais c'est l'exception française.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:25

malko83 a écrit:Bonjour
Je n'arrive pas à trouver la référence du ventilateur pour remplacer celui, d'origine trop bruyant. Quelqu'un peut m'aider?
Certains parlent d'un Noctua. Est ce compliqué à changer?


On est sur des composants standards du monde du PC.
Il faut connaître la taille 120mm, 140mm, l'entre-axe, et aussi l'épaisseur.
La connectique doit être standards en 12V, vérifier le voltage, et si la prise est différente on coupe les fils pour garder la prise et un coup de fer à souder.

J'ai vu des gammes moins chères que Noctua.
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/

ces deux là :
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... lient.html
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... lient.html

Les avis disent un peu faible en souffle mais pour un PC. C'est un point à considérer et il faut surveiller la temp sur le DTR.
On tape dans les 10€ et ils sont avec des silent-blocks en silicone dont facile à installer. Il y a deux vitesses.

C'est réellement le ventilo qui chouine ou bien la carcasse du DTR qui vibre et qui pourrait être isolée sur un tapis de vaisselle ou équivalent ?

FYI, plus bas dans la page il y a des specs tech qui peuvent attirer ton attention sur certains points pour comparer.
http://www.materiel.net/ventilateur-pc/ ... 64466.html

D'autres avis sur le même modèle :
http://www.ldlc.com/comment/c4714/p2010 ... 40/#198038
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 26 Jan 2015 12:29

blancoco a écrit:canal envisage d'arrêter les cartes seule et de passer tout le monde au cube



Je reste sur TNT uniquement mais franchement je suis sur le flanc.
On n'est jamais tranquille avec ces loustics.
Des voyous qui font leurs lois et tout le monde doit plier. Je te les passerai au bouillon cube oui.
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:36

Pingouin44 a écrit:Tu réponds toi même à ta question, puisque tu ne regardes que les chaines FTA pourquoi veux-tu être concerné par l'arrêt de cartes seules que tu ne possèdes pas.

La carte d'escroc comme tu dis, que tu dois renouveler tous les quatre ans, c'est celle de TNTSAT..


Je voulais juste avoir confirmation que notre tuner restait viable et que la carte TNTSAT n'était pas concernée par cet arrêt.

Merci

Envoyé de mon Galaxy S5 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Jan 2015 13:44

Normalement oui mais canal ne communique pas alors pas facile d'être sur...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message