Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 450 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 28 Jan 2015 13:37

Merci :wink:
J'ai prit RDV effectivement auprès de cette excellente adresse, j'ai demandé un comparatif avec l'Accuphase A46

gil
Dernière édition par gil2b le 28 Jan 2015 13:44, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:57

Salut Gilles,

Quelle est la sensibilité de tes 802N? je pose la question car aujourd'hui les enceintes inférieures à 90dB sont très répandues, comme tu sais il faut en tenir compte pour l'amplification.
Ce retour hypothétique vers Mc m'étonne un peu, que recherches-tu exactement aujourd'hui?
T'orientes-tu vers d'autres types d'écoutes car ton goût musicaux évoluent, ou alors cette "changite" aigüe qui nous guette tous dans la hifi?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:34

Avec des 802D il faut MC 1.2KW si on veut que les enceintes soient exploitées pleinement, avec MC501 il manque du grave, avec MC207 il manque de tout.
Ces affirmations sont basées sur des configs que j'ai eu à la maison avec lesquelles j'ai vécu pendant plusieurs années.
Les 802D sont les enceintes très difficile à driver, plus difficile que les 800D et 801D.
Attention les nouvelles 802 Diamond sont plus simples à faire marcher que les D, aussi méfiance en cas d'écoute chez Ronan, cela pour être une désillusion une fois rentré à la maison.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Jan 2015 15:38

les miennes sont des Nautilus, elles semblent plus facile à alimenter que les D

Pour l'ecoute chez Ronan je vais le comparer a ce que j'ai (A46) pour cerner les differences.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:34

Quels Mc vont être mis en comparaison durant ton écoute?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:49

Salut Patrick,

Les 802 Nautilus c 'est 91db de rendement. Je souhaite essayer pour me rendre compte des differences qui existe entre ces ampli.


J'ai demandé à Robert de mettre un MA 8000, en utilisant son DAC integré via un drive (soit Accuphase ou je viens avec mon Mac mini mais pas tres facile a mettre en oeuvre sur place) et un A46 (pour etre comme chez moi).... Les enceintes seront les 802 Di

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2015 18:59

91 dB, c'est déjà pas mal et pas trop compliqué en théorie pour les amplis, à condition que la courbe d'impédance ne soit pas trop difficile. Sur le papier le MA8000 devrait tenir les B&W, les derniers amplis du constructeurs seraient plus rigoureux dans la restitution, mais tu vas comparer ton bloc A46 avec un intégré, ma foi pourquoi pas mais la logique voudrait que tu compares ton bloc stéréo à un autre, perso je verrais bien le Mc452...
Sauf si tu as dans l'idée de revenir à un intégré, de toute façon ton retour intéressant, reste à nous faire part de tes résultats d'écoutes... :bravo:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:07

jefparis a écrit:Avec des 802D il faut MC 1.2KW si on veut que les enceintes soient exploitées pleinement, avec MC501 il manque du grave, avec MC207 il manque de tout.
Ces affirmations sont basées sur des configs que j'ai eu à la maison avec lesquelles j'ai vécu pendant plusieurs années...


Ce n'est pas faux, les 802 pouvant être considérées comme de grosses enceintes, sur un autre forum, une personne alimente ses Focal Diablo par des Mc1.2Kw comme quoi!
Sinon depuis l'arrivée de ta MCD1100, j'imagine que tu n'utilises plus ton MDA1000, la MCD est si différente?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:00

Le MDA est dans son carton depuis 2 ans.
Il y'a une grosse différence au niveau des détails, de la précision, et de la netteté.
Quand j'utilisais le MDA, j'étais très content de ses qualités mais la technologie évolue, aussi je veux le meilleur pour mes oreilles donc MCD1100 :mdr:
Je me sers aussi beaucoup du MCD pour le HD et la comparaison avec un CD classique est énorme.
J'achète certain disques dans les 2 formats afin de me conforter dans mon idée que le CD est vraiment dépassé, et il faudrait passer à autre chose.
Il y'a trop peu de disque HD de disponible sur le marché, et les djeun's n'écoutent que du MP3, c'est pas cela qui va inciter les productions à passer au HD en 96 ou 192.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Jan 2015 20:19

Merci pour toutes ces précisions, bien d'accord sur le constat que tu fais sur la disponibilité de la musique enregistrée aujourd'hui, néanmoins on peut rester optimiste sur les formats audio HD, dans le sens où tous les studios dignes de ce nom travaillent et masterisent en 24/96. Et comme tu le soulignes, une superbe prise de son accompagnée d'un traitement au top et bien masterisé en haute définition laissera derrière le bon vieux 16bit/44.1.
Je crois que la musique aujourd'hui et la manière de l'écouter ou pire de la consommer, reflète la société d'aujourd'hui, il faut s'y faire, c'est comme ça malheureusement! à chacun d'entre nous de faire en sorte qu'elle transmette toutes ses vibrations, le mp3 lui, a choisi son camp!

Le MDA est dans son carton depuis 2 ans.
Il y'a une grosse différence au niveau des détails, de la précision, et de la netteté.
Quand j'utilisais le MDA, j'étais très content de ses qualités mais la technologie évolue, aussi je veux le meilleur pour mes oreilles donc MCD1100


C'est ce qui me semblait, en effet les convertisseurs Sabre 9018 fouillent énormément les informations musicales, à croire que 100% du flux binaire est converti, le MDA doit avoir une restitution plus coulée d'après ce que tu dis.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2015 21:29

A titre personnel je n'ai jamais accroché aux intégrés Mc que j'ai entendu, je ne sais pas pourquoi, je n'y ai jamais trouvé la magie des pré et blocs séparés...

A mon avis, tu devrais demander à Robert de te brancher le couple C2500+Mc452, parce que ça, c'est :love:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:13

Et des 802 bien misent en œuvre avec un ou deux blocs Mc, c'est que du bonheur :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:09

Jumper a écrit:...

A mon avis, tu devrais demander à Robert de te brancher le couple C2500+Mc452, parce que ça, c'est :love:


Oui mais ce n'est pas du tout le même budget qu'un intégré seul .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:37

Soit, soit, pourtant j'ai été raisonnable, je n'ai pas parlé des 601 avec le C2500 :siffle: :mdr:
Une simple écoute n'oblige pas à acheter (quoique)...

Enfin, je crains que Gilles ne soit déçu de son écoute, les 802N méritent mieux que ça...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2015 8:46

C est quand même fou, qu au vu de vos retours, qu'aucun integré de la marque ne semble capable de " faire le boulot" !! C est vrai qu a l'heure actuelle j ai une solution avec des Elements separes mais ca n'a pas toujours ete le cas et ça fonctionnait.

Que valent les Dac intègrés dans ces ampli? C est au niveau du Dac D100? De la marque?

Gil
Dernière édition par gil2b le 29 Jan 2015 8:53, édité 2 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message