Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, cedric88, cherry2809, dragornard, JDB, jeanluc90, Jeyaan, lorand94, Luc021, polyarnyy, sergeh, yardbird, zeh et 381 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V1065 et DTS HD Master and co

Message » 14 Fév 2015 14:25

Bonjour a tous ,

Ayant reçu depuis peu ma nouvelle TV (Samsung UE65HU8500) ,je refait ma configuration HC.
En faisant des tests pour le son avec différents blu-ray je me suis aperçus que les DTS HD Master et compagnie ne sortait pas en "HD" ...

J'ai vite compris le pb : mes différentes sources sont reliées en coaxiale sur l'ampli...
Hors d’après ce que j'ai lu ,pour bénéficier du "HD" dans le son il faut le faire transiter via HDMI...

OUI MAIS ALORS :

Vue que cet ampli n'est que hdmi 1.3...Je me retrouve face a un dilemme :

-Soit je profite du son "HD"...en faisant une liaison hdmi a l'ampli
-Soit je bénéficie de la 3D...en laissant la configuration via coaxiale et le hdmi de la platine directement a la TV (configuration actuelle)...Mais pas de son HD.

Existe t'il un moyen pour détourner ce problème...( sans racheter un ampli qui me donne entière satisfaction)

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Mar 2015 16:46

Salut

J'ai résolu ,en partie , le pb en faisant l’acquisition d'un lecteur blu-ray avec double sortie HDMI.

Je dis en partie car j'ai toujours le pb avec mon lecteur multimédia Dune....
En effet celui ci est hdmi 1.4 (3D oblige)alors que mon ampli est hdmi 1.3

Actuellement le câble hdmi est directement relié a la tv pour l'image et un câble coaxiale a l'ampli pour le son
Mais la encore j'aimerais bénéficier des bandes son HD de mes fichiers vidéos lu par ce lecteur...

C'est pourquoi je m'adresse a vous pour une petite question technique :

En l’état actuel des choses ,si je relie un câble hdmi du lecteur multimédia vers l'ampli et un autre câble hdmi de l'ampli vers la tv.
Est ce que mon ampli ,en réglant la partie vidéo sur "bitstream" laissera passer le signal 3D a la TV ?

Donc grosso modo est ce que ce genre d'ampli est capable de traiter le son tout en gardant intact le signal vidéo (en ne le traitant pas) qu'il enverrait a son diffuseur ?

merci de vos réponses
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 25 Mar 2015 19:44

Salut

Personne pour m'aider sur ces interrogations ? :(
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message