Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google [Bot], Odieu Charles et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon premier home cinéma - écran vert avec la Nintendo Switch

Message » 22 Avr 2015 13:36

Mise à jour : les photos sont page 10

Bonjour à tous,
je déménage dans un mois dans une maison, et je vais enfin pouvoir créer ma première salle home cinéma. J'en rêve depuis des années mais en appartement c'est pas facile. Là j'ai réussi à convaincre madame et je récupère donc un pièce en rez de jardin de 17 m2. Je débute donc j'aurai plein de questions, qui pourront vous paraître bêtes pour certaines mais comme disent les profs, il n'y a pas de questions bêtes :mdr:
J'ai d'ores et déjà commencer à réfléchir à mon projet, faire des plans...

Les dimensions sont 4,70m x 3.64m. Hauteur sous plafond : 2,15m. Le petit problème est la présence sur le mur du fond d'une fenêtre et d'une porte donnant dans la jardin. Rideau occultant à prévoir ! Il y a déjà un faux plafond avec des spots. N'étant pas un grand bricolo, j'ai pas trop envie de le casser pour le refaire donc j'espère que l'isolation du plafond ira (il y a la chambre au dessus, et ma WAF veut pouvoir dormir tranquillement).

Le projet est le suivant :
isoler les murs et recouvrir avec du tissu tendu gris foncé. Mur du fond : rouge. Moquette sombre au sol (ou rouge, à voir).
Je souhaite mettre un VP en fond de salle sur un des meubles de rangement DVD/BD., avec un écran de 2m de base. Pour un recul écran-oeil de 2m50 à 4m suivant la rangée, n'est pas trop grand ? Je pense que je pourrais trouver facilement des projo pour cette distance de projection. J'ai vu les écrans Lumene mais ce n'est pas donné. Est ce un bon produit ? Y-a-t-li d'autres marques au meilleur rapport qualité prix à me conseiller ?