Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Google [Bot], Odieu Charles et 1261 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon premier home cinéma - écran vert avec la Nintendo Switch

Message » 22 Avr 2015 13:36

Mise à jour : les photos sont page 10

Bonjour à tous,
je déménage dans un mois dans une maison, et je vais enfin pouvoir créer ma première salle home cinéma. J'en rêve depuis des années mais en appartement c'est pas facile. Là j'ai réussi à convaincre madame et je récupère donc un pièce en rez de jardin de 17 m2. Je débute donc j'aurai plein de questions, qui pourront vous paraître bêtes pour certaines mais comme disent les profs, il n'y a pas de questions bêtes :mdr:
J'ai d'ores et déjà commencer à réfléchir à mon projet, faire des plans...

Les dimensions sont 4,70m x 3.64m. Hauteur sous plafond : 2,15m. Le petit problème est la présence sur le mur du fond d'une fenêtre et d'une porte donnant dans la jardin. Rideau occultant à prévoir ! Il y a déjà un faux plafond avec des spots. N'étant pas un grand bricolo, j'ai pas trop envie de le casser pour le refaire donc j'espère que l'isolation du plafond ira (il y a la chambre au dessus, et ma WAF veut pouvoir dormir tranquillement).

Le projet est le suivant :
isoler les murs et recouvrir avec du tissu tendu gris foncé. Mur du fond : rouge. Moquette sombre au sol (ou rouge, à voir).
Je souhaite mettre un VP en fond de salle sur un des meubles de rangement DVD/BD., avec un écran de 2m de base. Pour un recul écran-oeil de 2m50 à 4m suivant la rangée, n'est pas trop grand ? Je pense que je pourrais trouver facilement des projo pour cette distance de projection. J'ai vu les écrans Lumene mais ce n'est pas donné. Est ce un bon produit ? Y-a-t-li d'autres marques au meilleur rapport qualité prix à me conseiller ?
Deux rangées de 3 sièges rouge façon cinéma (le AXE3 chez Delagrave en jette, mais c'es cher !!), la deuxième étant surélevé sur une petite estrade. Lampe led au sol façon ciné pour délimiter l'estrade.
Pour le son, je suis encore plus novice. Tout d'abord, un 7.1 est il pertinent dans une pièce de cette taille ?? Ou vaut il mieux partir sur un 5.1 ? J'avais lu que la position du caisson de basse n'avait pas d'importance, on peut le mettre derrière les spectateurs ? Pour une pièce de cette taille, quelle puissance faut-il ? Et il faut aussi que je branche un ampli entre le platine et les enceintes. Pour l'ensemble enceintes+ampli, faut compter quelle tranche de prix pour quelque chose de bon, et adapté à la taille de la pièce ?
Concernant les ampli, me conseilles vous des colonnes à poser au sol, ou des haut parleurs à accrocher ? Dans ce dernier cas, comment faire avec une mur en tissu tendu ? Sur les tasseaux de bois ?

Autre question pour le circuit électrique, y-a-t-il besoin de le protéger particulièrement ?

Enfin, je réfléchissait à mettre les appareil (sauf le projo) dans la pièce d'à côté où il y aura une télé. Une télécommande multifonction fonctionnera dans une autre pièce ? et pour les branchements des lecteurs BD, enregistreur numérique... comment faire pour les avoir et sur la télé, et sur le VP ? Existe-t-il des doubleurs ? Ou un boitier permettant de switché d'un appareil à l'autre ? J'avais ce genre de boitier en péritel dans ma jeunesse. Mais quid du signal, y-a-t-il de la perte ?

Voilà, pour le moment c'est tout, et c'est déjà beaucoup. Je vous tiendrai informé des évolutions du projet en essayant de mettre des photos. Et je vous remercie pour le temps que vous pourrez m'apportez pour m'éclairer sur mes questions. :ohmg:

Mise à jour : les photos sont page 10
Dernière édition par douglasripper le 26 Déc 2017 18:12, édité 18 fois.
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 22 Avr 2015 13:54

Salut,sois le bienvenu sur HCFR et beau petit projet de HC.
Tu es dans quel coin ?
Je pense qu'un système 5.1 sera amplement suffisant pour ta pièce.
Pour ton plafond existant, s'il y a déjà une structure avec des rails et tu veux isoler davantage, tu pourrais te contenter de changer uniquement les dalles.
Tu trouveras facilement un projo adapté à tes dimensions vu le choix qu'il y a en la matière.
Pour le choix des enceintes, tout dépend du budget, neuf ou occase, et de l'utilisation, HC uniquement ou avec écoute Hifi ?
Pas de problème pour mettre le matos dans la pièce voisine.
Dernière édition par Lukyfish le 22 Avr 2015 23:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Avr 2015 14:19

Salut douglasripper,

Pour la chambre au-dessus, c’est soit boite dans la boite avec une réflexion et une mise en œuvre complexe, mais là pas de souci. Sinon il faudra que tu adapte les niveaux pour éviter les gênes. :ko:

Pour le Recul :
2m (base) + 2,5 (distance siège) = ratio de 1,2
2m (base) + 4 (distance siège) = ratio de 1,5
Perso je suis à 1,25 je trouve que c’est parfait pour l’immersion. Après ça dépend si l’écran sera en 16/9 ou 2:35 (en fait du film projeté).
Le mieux est de tendre un drap blanc et choisir insitu. :wink:

Pour la puissance, là n’est pas vraiment le problème, il y a beaucoup de facteurs c'est un tout qui permet de choisir ses enceintes.

Oui il te faudra un ampli entre les sources et les enceintes.

Pour les offres, Il y a tous les prix, ça dépend surtout de ton niveau d’exigence et du rendu souhaité. :siffle:

Pour le placement du caisson, la position aura une grande influence dans la restitution des graves. En tout cas, il ne faut pas le placer derrière les spectateurs. (Ca dépend aussi de la fréquence de coupure)
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:14

Tout est dit! Je rajoute juste un "bienvenue" de ma part ! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2015 16:27

Bienvenue et bon courage

des photos et plans seront les bienvenus :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:40

Bienvenue :friend:

Juste quelques remarques pour t'aider:
- 2 rangées de sièges dans une pièce de moins de 5 mètres ca va etre sérré sérré !!!!
- pas besoins de 7.1 dans cette surface, le 5.1 suffit, mais le caisson devra être dans la partie avant de la salle.
- Un ampli HC est obligatoire. il fait aussi office de switch HDMI, fait juste attention de prendre un modèle avec 2 sorties HDMI, une ira vers le projo et l'autre vers la TV. Cette fonction t'oblige a prendre un modèle plus haut de gamme, donc plus cher.
- Pour les enceintes le mieux est un kit avec des colonnes a l'avant, une centrale dédiée et des petites enceintes a accrocher en surround.
- Pour le circuit électrique, juste prendre une bonne multiprise.

Sur le reste tu as tout bon :bravo:

Niveau budget minimum, prevoir 1500 € pour l'ampli et le kit d'enceintes 5.1, voici un bon exemple:
- Denon X2100W => http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2100W.html
- kit 5.1 Monitor Audio MR4, imbattable a ce tarif => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:49

/!\ L'enceinte centrale est préférablement la même que les latérales... Même sans faire de mur absorbant si tu peux avoir 3x les mêmes et un écran transsonore ce sera mieux (genre des Klipsch RB 81... même pas cher en plus!)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2015 20:14

pasender a écrit:- Un ampli HC est obligatoire. il fait aussi office de switch HDMI, fait juste attention de prendre un modèle avec 2 sorties HDMI, une ira vers le projo et l'autre vers la TV. Cette fonction t'oblige a prendre un modèle plus haut de gamme, donc plus cher.


Je ne vois pas pourquoi on devrait être obligé d'avoir 2 sorties :wtf:
C'est pratique mais pas indispensable...
De plus on trouve des amplis neuf à 600€ qui on cette fonction.
Perso j'aurais dis que les sorties pré-out pour tous les cannaux sont plus importantes.

pasender a écrit:- Pour les enceintes le mieux est un kit avec des colonnes a l'avant, une centrale dédiée et des petites enceintes a accrocher en surround.


Si tu écris : un des solution serait...
Là ça pourrait aller mais dire que c'est la meilleure solution, c'est tout simplement un scandale :ane:
Plus sérieusement c'est une solution si on as un budget limité mais en terme de rendu ciné c'est vraiment pas la meilleure solution.

pasender a écrit:- Pour le circuit électrique, juste prendre une bonne multiprise.


Ça aussi c'est un scandale :ane:
Il y a beaucoup trop d'électroniques, de puissance et de risque de perturbation magnétiques pour mettre de simple multiprises.
Certes il en faut mais il faut tirer plusieurs lignes depuis le tableaux pour séparer les éléments.

pasender a écrit:Niveau budget minimum, prevoir 1500 € pour l'ampli et le kit d'enceintes 5.1, voici un bon exemple:


Le montant d'un ampli ne veux rien dire, il y a de très bon amplis pas trop chère. Il y a aussi l'occaz. :siffle:
Comme je l'ai dit, le choix de l'ampli ce fait après le choix des enceintes.

pasender a écrit:- Denon X2100W => http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2100W.html
- kit 5.1 Monitor Audio MR4, imbattable a ce tarif => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html


Je n'ai pas d'avis mais il y en a pléthore de kit très bien. Même si le coût ne veux rien dire, mettre 1500 dans un ampli et la moitié dans les enceintes, je trouve que ce n'est pas un ratio (ne pas oublier l’occaz…).
J'aurai fait le contraire.

Au fait douglasripper, bienvenue :oops: :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 22 Avr 2015 22:28

En étant raisonnable, pas d'isolation, quelques panneaux acoustiques tout prêt, un plafond acoustique en dalle et écran transonore.
Un tissu tendu pour tout masquer et ce sera déjà excellent.

Au niveau électrique, la pièce n'étant pas grande, une ligne dédiée en 20A est suffisante si un ampli intégré est utilisé pour toute l'audio et la vidéo.
Le reste étant normalement séparé et déjà présent (éclairage, prises d'appoint, chauffage éventuel).

Une bonne multiprise sera suffisante reliée à cette ligne dédiée.

VMC souhaitable mais certainement pas indispensable si les ouvertures restent fonctionnelles.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2015 0:11

bienvenu sur le forum...
Bien des choses ont déjà été dites , quelques topics pouvant t'aiguiller :

petite synthèse pour organiser tes travaux en rayant les chapitres inutiles
installations-homecinema-dediees/topics-regroupant-les-principales-etapes-de-construction-hc-t30039666.html4

La vitrine des salles dédiées ou comment aller à la pêche aux bonnes idées et comment les mettre en œuvre
installations-homecinema-dediees/la-vitrine-des-salles-dediees-mise-a-jour-le-28-avril-2013-t30031863.html

pour aller plus loin dans la compréhension du son ET choper la migraine :ko:
acoustique-correction-passive/l-acoustique-du-home-cinema-pour-les-neophytes-t29929274.html

Pour les sièges, tu as raison de bien t'y intéresser car si on soigne les yeux et les oreilles en oubliant le Q , la séance cinoche devient vite rébarbative ou synonyme de courbatures .... Mais pas besoin d'aller exploser le budget non plus, le poang de chez IKEKEA a reçu les suffrages de nombreux céans de cinéphiles à domicile . C'est certes un fauteuil et ça sera plus dur pour taquiner Mme ou Melle... Les canapés te tendent leurs accoudoirs pour ça, de préférence en tissus plutôt qu'en cuir pour l'acoustique (absorption plutôt que réflexion).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 23 Avr 2015 0:15

VaTeK a écrit:
pasender a écrit:- Un ampli HC est obligatoire. il fait aussi office de switch HDMI, fait juste attention de prendre un modèle avec 2 sorties HDMI, une ira vers le projo et l'autre vers la TV. Cette fonction t'oblige a prendre un modèle plus haut de gamme, donc plus cher.


Je ne vois pas pourquoi on devrait être obligé d'avoir 2 sorties :wtf:
C'est pratique mais pas indispensable...
De plus on trouve des amplis neuf à 600€ qui on cette fonction.
Perso j'aurais dis que les sorties pré-out pour tous les cannaux sont plus importantes.

Ben parce que Douglas il a une TV ET un projo et qu'il veut pouvoir sortir le signal sur les 2 !!!! :wink:

pasender a écrit:- Pour les enceintes le mieux est un kit avec des colonnes a l'avant, une centrale dédiée et des petites enceintes a accrocher en surround.


Si tu écris : un des solution serait...
Là ça pourrait aller mais dire que c'est la meilleure solution, c'est tout simplement un scandale :ane:
Plus sérieusement c'est une solution si on as un budget limité mais en terme de rendu ciné c'est vraiment pas la meilleure solution.

D'accord avec toi c'est pas le mieux dans l'absolu, un kit Klipsch THX c'est mieux, mais bon en restant dans un budget raisonable c'est le meilleur compromis je pense.


pasender a écrit:- Pour le circuit électrique, juste prendre une bonne multiprise.


Ça aussi c'est un scandale :ane:
Il y a beaucoup trop d'électroniques, de puissance et de risque de perturbation magnétiques pour mettre de simple multiprises.
Certes il en faut mais il faut tirer plusieurs lignes depuis le tableaux pour séparer les éléments.

Perturbations magnétiques sur un ampli bas de gamme et un projo, c'est une blague ?
C'est pas une centrale qu'il aura a alimenter mais une install classique, une bonne multiprise suffit largement


pasender a écrit:Niveau budget minimum, prevoir 1500 € pour l'ampli et le kit d'enceintes 5.1, voici un bon exemple:


Le montant d'un ampli ne veux rien dire, il y a de très bon amplis pas trop chère. Il y a aussi l'occaz. :siffle:
Comme je l'ai dit, le choix de l'ampli ce fait après le choix des enceintes.

D'accord avec toi, l'occasion est une piste pour monter en gamme dans le même budget.

pasender a écrit:- Denon X2100W => http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... 2100W.html
- kit 5.1 Monitor Audio MR4, imbattable a ce tarif => http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... -HC51.html


Je n'ai pas d'avis mais il y en a pléthore de kit très bien. Même si le coût ne veux rien dire, mettre 1500 dans un ampli et la moitié dans les enceintes, je trouve que ce n'est pas un ratio (ne pas oublier l’occaz…).
J'aurai fait le contraire.

C'est juste un exemple de config qui correspond au besoin et qui a mon avis représente un des meilleurs choix pour ce budget. tu as du te melanger les pinceaux dans les prix, 1500 c'est le total, l'ampli et le kit d'enceintes sont a peu prêt a 750 chacun, je suis bien d'accord pour dire qu'il faut respecter un certain équilibre de gamme. C'est pour donner un point de départ a Douglas. Si il peut aller plus haut en budget d'accord avec toi que c'est sur les enceintes qu'il devrait mettre plus de budget.

Au fait douglasripper, bienvenue :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Avr 2015 12:27

Ok, je me suis un peu enflammer hier :oops: je recadre mes réponses :

Pour la partie TV + VP (que j'ai zappé :roll: ), pasender à raison, le mieux c'est la double sortie.
Il y a une autre solution (plus artisanal), que j'ai utilisé dans ma première installe :
http://www.amazon.fr/SPLITTER-HDMI-1-3-COMMUTATEUR-SOUTIEN/dp/B00AYUJCMS => c'est juste un exemple...


Pour la multiprise, j'ai écrit que c'était nécessaire, mais il est fortement conseillé de tirer des lignes différentes depuis le tableau.
En effet, dans une salle dédiée, Il faut : chauffer, éclairer, VMC, les prises d'appoint, amplifier, et enfin les nombreux module de la partie électronique.
Après, pour le petit électronique, il y aura forcément une bonne multiprise, ce n'ai pas un problème.
Perso j'ai tiré une ligne pour la partie puissance et une autre pour l'électronique.

Pour la perturbation magnétique, Un ampli moyenne gamme est moins protégé qu'une ampli haut de gamme d'où ce besoin (le projo on s'en moque). Mais en fait, je pensai plus aux fils d'enceintes, ADSL (qui est très sensible, mais c’est si il y a…) et les mises à la terre qui peuvent perturber les systèmes.
La question d'origine était sur la protection. Donc je dirai de bien calibrer les disjoncteurs, et idéalement protection contre la foudre et lisseur de tension (perso je n'ai pas fait ces 2 derniers points mais j'y réfléchi :idee: )

Totalement en phase pour le dernier paragraphe. :bravo:

Bon voilà, j'ai précisé mes réponses qui étaient un peu rapide. Au final il y a tellement à dire que la synthèse en quelques phares est un exercice impossible :mdr:
Nulle doute que le contexte nous sera préciser par douglasripper, là on pourra être plus précis et s'adapter à ces besoins :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Avr 2015 13:21

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'avec les éléments dont vous disposez ce n'est pas évident d'apporter des réponses, et pourtant vous m'avez déjà permis de défricher pas mal de choses.

Pour essayer de répondre à tous, je suis en région parisienne, dans le 94.

Pour le choix des enceintes, tout dépend du budget, neuf ou occase, et de l'utilisation, HC uniquement ou avec écoute Hifi ?

La salle sera vraiment cinéma, pas hi-fi (ou alors occasionnellement, mais ce n'est pas sa vocation).

Pour le Recul :
2m (base) + 2,5 (distance siège) = ratio de 1,2
2m (base) + 4 (distance siège) = ratio de 1,5
Perso je suis à 1,25 je trouve que c’est parfait pour l’immersion. Après ça dépend si l’écran sera en 16/9 ou 2:35 (en fait du film projeté).
Le mieux est de tendre un drap blanc et choisir insitu.

Bonne idée, je ferai un test pour voir. je pense partir sur un écran 16/9 (j'avoue ne pas avoir vu de 2.35)

Juste quelques remarques pour t'aider:
- 2 rangées de sièges dans une pièce de moins de 5 mètres ca va etre sérré sérré !!!!
- pas besoins de 7.1 dans cette surface, le 5.1 suffit, mais le caisson devra être dans la partie avant de la salle.
- Un ampli HC est obligatoire. il fait aussi office de switch HDMI, fait juste attention de prendre un modèle avec 2 sorties HDMI, une ira vers le projo et l'autre vers la TV. Cette fonction t'oblige a prendre un modèle plus haut de gamme, donc plus cher.
- Pour les enceintes le mieux est un kit avec des colonnes a l'avant, une centrale dédiée et des petites enceintes a accrocher en surround.

pour les sièges, je pense déjà faire une rangée et voir après si la 2ème rentre sans être trop collé à l'écran.
Pour le 7.1 c'est bien ce que je pensais. le 5.1 suffira, quitte à évoluer plus tard si l'ampli choisi le permet.
A propos d'ampli, le premier prix que j'ai trouvé avec 2 sortie HDMI est le Sony STR-DN1060 (il a même trois sortie HDMI) pour 700 euros. Quelles sont les caractéristiques importantes à regarder pour un bon ampli (mais sans se ruiner) ?
Sinon il y a le switch de VaTek, c'est à ça que je pensais, j'avais le même en péritel dans ma jeunesse.

En étant raisonnable, pas d'isolation, quelques panneaux acoustiques tout prêt, un plafond acoustique en dalle et écran transonore.
Un tissu tendu pour tout masquer et ce sera déjà excellent.


Je pensais mettre 5cm de laine de roche sur les murs recouvert par du tissu, histoire d'être tranquille.

Pour les sièges, tu as raison de bien t'y intéresser car si on soigne les yeux et les oreilles en oubliant le Q , la séance cinoche devient vite rébarbative ou synonyme de courbatures .... Mais pas besoin d'aller exploser le budget non plus, le poang de chez IKEKEA a reçu les suffrages de nombreux céans de cinéphiles à domicile . C'est certes un fauteuil et ça sera plus dur pour taquiner Mme ou Melle...

c'est un bon fauteuil c'est vrai, mais j'ai rêvé de ma salle pendant des années, et je n'y vois rien d'autre que des fauteuil de cinéma rouge.

D'accord avec toi c'est pas le mieux dans l'absolu, un kit Klipsch THX c'est mieux, mais bon en restant dans un budget raisonable c'est le meilleur compromis je pense

je ne connaissais pas cette marque, je viens de rechercher et je veux bien croire que c'est le top, mais c'est carrément hors budget pour moi :hehe:
Je n'ai pas encore défini de budget précis, mais là c'est hors catégorie. Je vais rechercher les bonnes affaire, et voir les occases. Un conseil sur ce qu'il faut regarder dans les caractéristiques ?

Sinon pour le VP j'ai vu le Benq 1070 qui a des très bons avis. Je vais le surveiller de près pendant les soldes. Vous savez ce qu'apporte la version "plus" ?

En tout cas merci à tous pour votre aide.

PS : pour les photos et plans, faut que je trouve un moyen de les mettre en ligne...
douglasripper
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
  • offline

Message » 23 Avr 2015 17:17

En fait pour le 16/9 vs 2:35, ça dépends surtout de ce que tu veux projeter. La majorité des films sont en 2:35, mais attention, il y en a de plus en plus en 16/9. Pour le sport et les jeux vidéo, c’est 16/9 obligatoire. Donc on peut avoir 2 :35 et projeter de 16/9 à l’intérieur (fonction Zoom sur le VP qui coute chère), sinon on fait un 16/9 et projeter du 2:35 à l’intérieur sans modif d’image. Je te conseil donc la deuxième solution, c’est celle que j’utilise.

Pour l’ampli, sony n’a pas vraiment une bonne réputation mais pourquoi pas. Par contre il n’y as pas les sorties pré-out qui pourraient permettre plus d’évolution dans le future (évidement c'est si tu souhaite un jour ajouter des amplis puissance). Attend d’avoir une opération commercial pour avoir une bonne réduction. :siffle:

Pour les caractéristiques des amplis : Taux de distorsion, les entrées et les sorties en fonction de tes besoins, fonctionnalité en fonction de tes besoins, puissance qu’il est réellement capable de fournir (mais pour ça faut lire des tests poussés).

Je te rassure, le Kit THX de Klipsch est un super kit, mais on peut avoir aussi bien pour moins chère. Il faut juste se creuser un peu plus les méninges. :ko:

Si tu veux un son purement HC, je te conseille d’aller vers des enceintes cinéma pro :love: (ce qui équipe les cinés), avec un écran transonore. C’est type d’enceinte sont de type sono (monde pro). Elles ont généralement un rendement meilleur (de 95db à 101db), ce qui permet de fournir moins de puissance. Ces enceintes sont équipées de pavillons pour les médium aigues (top pour l’immersion :bravo: ). La tenue en puissance et le respect de la dynamique, importante dans les films, sera au top. Au final la différence avec les kit HC du commerce est énorme (pour le rendu ciné en musique c'est pas la même chose). Après il y a d'autre facteurs comme la distance d’écoute, par exemple.

Pour les plan et photo, tu peux passer par un hébergeur d’image en ligne (perso je suis chez casimage).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:12

Si tu veux vraiment une impression de cinoche avec les fauteuils rouges alors le transonore est fait pour toi ....
3 enceintes identiques derrière la toile, et pour les surround des dipolaires ....( certains ne jurent que par des enceintes de même marque, au vu des simples effets surround à restituer c'est largement discutable).

Au passage, comme il a été évoqué des enceintes avec un bon rendement, tu te prends 2 paires de celles ci en promo pour avoir les 3 frontales identiques (il y a des promos sur les colonnes également) ,
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tige2.html
le rendement est de 91 dB ce qui n'est pas mal et l'évent sur la façade pas à l'arrière ... Elle sont peu profondes et hop ! Derrière un écran transonore .... Ce n'est pas des HP du monde pro avec un rendement à 95 dB certes .... Il te resterait des sous pour le caisson et autres babioles ....!
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message