Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 09 Mai 2015 14:20

Effectivement ne connais pas cette marque mais les Monitor Audio Silver 10 ont l'air très sympa: seul problème, très difficile de les écouter...
BDDB
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2010 1:22
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:27

Tu habites dans quel coin ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:36

Je suis de Dijon et je dois avouer qu'on est pas bien gâté en terme de magasins hifi en dehors des grandes enseignes bien connues...
BDDB
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Avr 2010 1:22
  • offline

Message » 09 Mai 2015 14:44

Ah oui en effet :( Pas grand chose. Tu as une liste de revendeurs de Silver 10 sur cette page :)

http://www.pplaudio.com/produit.php?ida ... ment=gamme

Ou Silver 8 :

http://www.pplaudio.com/produit.php?ida ... ment=gamme
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Mai 2015 15:55

Petite question aux possesseurs d'enceintes SR ou dipolaires, comment doit-on les positionner sur les murs sachant que je l'installation est dans un salon.

On doit les mettre au niveau de l'écoute et a une hauteur de 1m au dessus du point d'écoute ?

Merci d'avance
Dernière édition par laforcetrankil le 10 Juin 2015 21:31, édité 1 fois.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 10 Mai 2015 20:26

BDDB a écrit:Je suis de Dijon

Copain ! :friend:

Sur Dijon nous avons JM Audio, apparemment tenu par un passionné. Je n'ai pas encore été voir... faute d'y trouver du Focal. Par contre on y trouve quelques Monitor Audio apparemment (et le Naim 5si, tiens :siffle:).

Pour des écoutes plus larges il faut hélas viser Lyon, Paris, peut-être Besançon (fief des Atohm).
BoBoToTo
 
Messages: 168
Inscription Forum: 06 Jan 2014 20:21
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:45

laforcetrankil a écrit:Petite question aux possesseurs d'enceintes SR ou dipolaires, comment doit-on les positionner sur les murs sachant que je l'installation est dans un salon.

On doit les mettre au niveau de l'écoute et a une hauteur de 1m au dessus du point d'écoute ?

Merci d'avance


Bonjour laforcetranki,

J'ai bien pris connaissance de votre demande, et voici quelques éléments qui devraient vous aider.

Je vous recommande de placer vos enceintes SR assez haut pour que leur émission parte de plus haut que la tête des auditeurs et les positionner de manière à les entendre le mieux possible à partir du point d'écoute.

Par exemple, Si les auditeurs sont dos au mur, il ne faut pas fixer des enceintes bibliothèque sur le mur arrière au dessus de l'assise car, le son étant émis vers l'avant, il passera au dessus de la tête des auditeurs. Cela entraînerait le besoin de trop pousser le volume de ces enceintes ce qui perturberait le son général en le rendant à la fois fatigant et confus avec de plus perte de réalisme des effets. (But principal du HC) . Si "dos au mur", plutôt que des enceintes bibliothèque prévoir plutôt des versions inclinables en "douche" vers le bas ou préférer un placement sur les murs latéraux (si réalisable).

Le cas des enceintes SR diffusant en "bi-polaire" sur un angle très ouvert est beaucoup moins problématique. En effet, même si les auditeurs sont dos au mur, leur diffusion très large permet de les entendre correctement dès l'instant qu'elles sont suffisamment écartées à gauche et à droite.
Étant donné qu' elles seront proches des murs latéraux, il faut tenir compte du fait que l'émission côté mur sera en partie renvoyée. À cet effet, il est utile de prévoir un essai en "volant" avant fixation définitive afin de trouver la distance enceinte/mur latéral idéale pour le meilleur son.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pouvez contacter directement notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com.

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 28 Mai 2015 11:22

avis aux intéressés j'ai mis une centrale aria dans les PA qui est comme neuve :wink: . Je l'ai à peine rodée je l'avais achetée pour accompagner temporairement mes magnat.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:04

Quel idée que tu a eu la d'acheter une centrale aria avec des hp magnat :ane:

Quand on voit a quel vitesse décôte cette série Aria, ca fait peur franchement :hein:

Décidément, plus rien ne vaut le moindre euros :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mai 2015 17:39

oui cela a l'air d'intéresser personne :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Mai 2015 17:52

J'avais commandé un pack aria 948 mais vu la décote en occasion, j'ai annulé ma commande car en cas de non satisfaction, j'y aurait perdu pas mal d'euros.

Dommage car j'aurai vraiment voulu les tester ces aria :grr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2015 13:05

En général tu n'achète pas ce genre de produits pour penser à le revendre mais plutôt à te faire plaisir ;)

Perso j'ai négocié un tarif à ras les pâquerettes donc j'ai un peu de marge ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 31 Mai 2015 14:20

CorLeonE a écrit:En général tu n'achète pas ce genre de produits pour penser à le revendre mais plutôt à te faire plaisir ;)

Perso j'ai négocié un tarif à ras les pâquerettes donc j'ai un peu de marge ;)


Ben disons que si ça ne plait pas, il vas falloir revendre et vu les prix en occasions , ça ne vole pas haut pour des enceintes qui sont a peine sortie.

Moi aussi j'avais un prix au ras des pâquerettes, mais même la; vu les prix de l'occas actuelle, j'aurait perdu de l'argent; donc j'ai préférer investir dans une valeur plus sur ou je suis sur de ne pas me tromper;évidement ça n'est pas le même prix, mais bon vu que j'ai déja eu plus de 150 paires d'enceintes sans en garder une seule; mon niveau d'exigeance est particulièrement élever, donc vu que plus rien ne vaut rien, j'ai préférer ne pas prendre de risque car je n'est plus d'argent a perdre dans la hifi.

J'ai pu les écouter chez connexion, c'était vraiment pas mal du tout mais une enceinte se juge sur plusieurs semaines dans sa pièce d'écoute et non en 10min d'écoute dans une salle complètement différente de la nôtre et avec d'autres électroniques.

M'enfin, j'aurai quand même bien voulu les avoir chez moi pour voir ce que ça vaut vraiment ces 948 .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2015 15:08

Après chacun est différent ;)

J'avais écouté les 936 chez connexion, elles m'ont tout de suite plu. J'ai fais le parie "d'estimer" la sonorité avec des 926 et mon électronique, et par chance surement, j'ai gagné et je suis totalement satisfait. :)

En même temps ce n'était pas trop dur, vu que la sonorité, le timbre, l'ouverture de scène reste au fon la même. Il y a juste la puissance des basses qui diffère selon l'électronique.

Après chacun fait comme il veut ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 31 Mai 2015 15:30

Disons qu'après tout ce que j'ai essayer comme enceintes; j'ai du mal a croire que des enceintes a 3000 euros peuvent me satisfaire sur le long terme.

Surtout que même des enceintes a 15.000 / 20.000 euros ne me convienne pas non plus sur tout critères.

Les 948 m'on bien plus aussi, j'ai tout de même été étonné de leurs rendu musicale, mais les conditions d'écoute ne permettait pas de se faire un avis fiable.

J'y reviendrai peut être plus tard, qui sait :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message