Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 284 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 2015

Message » 03 Mai 2015 17:29

Ah enfin, des news :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Mai 2015 9:23

WhyHey a écrit:des news: demain, livraison du bois, du sub, l'ampli du sub et 2 ou 3 autres fournitures.
...
est déjà arrivé: la toile de chris24 en version 4Kreference, 3m de base en 16/9.

A suivre :
commande des 4 surround focal SR700
http://www.focal.com/france/chorus-700/ ... 91243.html
Luminaire, OK. Toile, tout bon. ;) Focal SR700, tu prends du raisonnable en surround, OK. Mais "sub et ampli du sub", tu as pris quoi finalement ? :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Mai 2015 22:23

Sub : JBL 4645C et ampli Crown DSi 1000 , livré ce matin
il est beau ce JBL :mdr:
l'ampli:
http://www.crownaudio.com/en-US/products/dsi-1000

oui, finalement, des surround très raisonnables: question de budget aussi ...
j'imaginais les prendre chez son et video, si vous avez d'autres bonnes adresses, je suis preneur :ohmg:
je pensais que Ronan n'était plus trop dans cette gamme de prix mais je peux toujours aller le voir ?

Jour 1 : déjà quelques laines posées aux murs avant et arrière, dont 1 des basstraps
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Mai 2015 9:03

Tu ne partais pas sur un Sub par voie, au moins à l'avant ?

Sinon, pourquoi le choix d'un 4645C plutôt qu'un SVS PB13U, qu'un XTZ 3x12 par exemple ou qu'un mur type BioSonic ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Mai 2015 21:30

oui tu as raison.
les simulations de 4 sub ne permettent pas de dire que c'est beaucoup mieux que 2 sub.
en fait les simulations tentent à prouver qu'avant tout ce qui compte c'est le positionnement du sub, dans une pièce déjà optimisée pour le grave.
elles tentent à prouver aussi que 2 sub c'est beaucoup mieux que 1 (quand ils sont bien placés dans une pièce avec un bon comportement)
3 un peu mieux encore
4 : ??? bof, bof ...

donc je commence simple: 1 sub
je regarde si la salle se comporte "comme il faut" et si oui viendra sans doute 2 autres et des tests, des tests et des tests
si non : inutile de démultiplier les sub, mieux vaut revoir le comportement de la salle ...

ça fait 5 ans que j'attend cette seconde salle alors on va déjà avancer :wink:

jour 2: plus de laine encore aux murs, second basstrap fait, premiere ossature en bois sur un des murs posée
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mai 2015 17:39

photo d'un des coins arrières, situation au jour 3 (le 6 mai)
Voir J+3 ici

depuis, quasi toutes les structures bois sont posées sur les 4 murs, laines posées sur mur arrière et avant, quelques cables 220V passés, support des 3 enceintes frontales en place.

Hier je vais pour acheter les SR700, donc je vais confiant chez Ronan ... sauf qu'il en décide autrement:
impossible de te vendre ces jmlab SR700 : tu vas revenir dès le premier jour où ta salle sera en fonction et tu me diras:"qu'est-ce que tu m'as vendu comme surround !!"
le pire c'est que je le crois :thks:

donc, solution de rechange: surround sur mesure de Divatech.
je le sens beaucoup mieux comme ça, on verra le résultat ... la surprise :)
Dans la première salle c'était également 4 surround sur mesure de divatech et ... c'était parfait.
Dernière édition par WhyHey le 14 Mai 2015 18:04, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mai 2015 18:59

Salut!

Bon ça commence à prendre forme...
Pour les surrounds...le sur mesure Divatech semble plus cohérent dans ton cas... bien que pour des surrounds, il aurait été intéressant de détailler le pourquoi de l'avis du vendeur.
La porte à l'arrière ne posera-t-elle pas quelques soucis acoustiques?
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 08 Mai 2015 19:54

Salut tonton,
disons que la porte n'a aucune autre place possible, donc ça simplifie la question de son positionnement :lol:
sans doute qu'elle n'est pas du tout à la position optimale, mais après avoir fait au moins 10 versions de cette future pièce (quand c'était encore au future), j'ai pu me rendre compte qu'il n'y a aucune position qui ne pose pas de pb, des pbs de natures différentes mais toutes les positions de la porte amenaient son lot d'inconvénients qu'il fallait régler.

la raison du vendeur était très simple: il me connait depuis plus de 13 ans, sait ce que j'aime, est déjà venu plusieurs fois dans la précédente salle, me supporte pendant des heures dans son magasin quand je viens chercher/tester un matos chez lui donc il en a déduit direct que ces surround n'auraient aucune chance de se marier correctement avec mes frontales, vu le chieur que je suis.
Mais, c'est un vendeur pro donc il n'a pas présenté les choses comme ça.

Voilà donc le raisonnement qu'il m'a tenu (car il me connait si bien qu'il est capable de faire le parfait raisonnement pour me convaincre en moins de 5 minutes!!, il est fort !!)

en gros y a 2 solutions:
soit on cherche un son cinéma et dans ce cas, les SR700 ne me conviendront pas car mieux vaut des dipôles pour un surround très enveloppant, mieux vaut partir sur les SR900: et ce n'est pas ce que je recherche.
soit on cherche des surround en "osmose" avec les frontales, et y a pas à tortiller du derrière: faut la même signature sonore, et c'est ce que je recherche.
donc direction Divatech.

simple, efficace, je signe tout de suite face à ces raisonnements d'évidences, surtout que c'est exactement mon raisonnement, sauf que, je suis faible et j'espérais bien m'en sortir avec les SR700 même si intérieurement je n'étais pas du tout convaincu.
Je suis venu le voir justement parce que je sais que si je vais faire une grosse erreur : il le dira direct et ne cherchera pas à faire une vente "de plus".
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mai 2015 20:55

Je vois que tu es devenue raisonnable :mdr: Au moins, ça avance.

Tu as trouvé un pro finalement ou tu fais tout toi même ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mai 2015 10:39

Salut JIM :friend:
je n'ai jamais eu, à aucun moment, ne serait-ce que l'idée de le faire moi même, je suis pleinement conscient que j'en suis totalement et absolument incapable, je n'ai pas d'autre choix que le pro.
le seul pb c'est le trouver ...
j'ai fait appel à 7 d'entre eux, deux ont été au bout du process.
le choix était alors très simple, les 2 propositions n'ayant absolument rien à voir: l'un avait compris mon besoin en moins d'un mois, l'autre beaucoup moins, après 2 mois.
pour autant il ne fait pas tout, tout : je m'occupe du radiateur et des tapis au sol :mdr:

quand je vous vois dans vos salles vous éclater à la monter, je mesure l'écart entre mes capacités et les votre !
Vos salles sont superbes, certaines sont des montagnes d'ingéniosité où chaque micro-détail est judicieusement choisi : je suis baba, bouche bée et menton tombant face au résultat que vous obtenez.
:bravo: :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Mai 2015 21:11

Du coup, tu dois avoir un croquis ou une vue 3d à nous présenter non ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2015 23:36

oui y a un dossier de 25 pages avec mesures, croquis, 3D et explications.
Mais c'est pas cool de donner direct ce à quoi ça ressemblera :lol:
des photos tous les 3/5 jours ça garde un peu de suspens !
c'est du basique aussi, faut pas s'attendre à un truc comme ta salle JIM : toi t'es en version Ultra-chiadé, moi je suis en version "limited" ;)

aujourd'hui J5 : quelques spot au plafond positionnés, fermeture du mur avant, demain découpe dans le mur des emplacements enceintes + rangements.

les rangements sont devant, bon, je n'étais pas pour, on verra bien ... si l'IR passe pas le tissu noir devant va falloir ajouter des redirections d'IR ...
ce WE j'ai testé le VP pour voir si il n'est pas trop loin : ça semble passer sans trop de zoom, mais y en a quand meme, donc je perds en luminosité, déjà que c'est pas une bombe ce VP.
la galère c'est le positionnement exact de la potence au plafond, sinon y a un trapèze et j'en veux pas pour avoir la matrice directe, sans bidouille, propre quoi.
pas gagné ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Mai 2015 21:46

LES PHOTOS-1
je vais faire de ce post, la première page de la phototèque, regroupant ici toutes les photos de l'avancement du chantier (les 20 premières photos ... puis y aura une page 2 ...).
ça complique la navigation, car un clic de plus à chaque fois pour aller voir la photo, mais ça simplifie la gestion des photos...

8 mai 2014: un trou !!
Image

8 Juin 2014, une dalle !
Image
Image

26 Juillet 2014, on rentre dans la pièce pour la 1ère fois.
Image
Image
Image

28 Sept 2014: la pièce est montée, capitonnée du sol au plafond, totalement vide, sauf la VMC
Image

5 Mai 2015: début de l'habillage de la pièce
J+3: le coin arrière gauche
Image

J7 : façade avant fermée et lainée + découpes des emplacement des enceintes, laine sur 1/2 des murs latéraux, laine sur le mur arrière, avancée de la VMC, choix du sol
la facade avant à J+7:
Image

29 mai, J+11: la pièce s'habille, cablage fini, 1/2 plafond avec structure remplie
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J+18, 10 juin 2015: pose du tissu sur façade avant, droit et arrière:
Image
Image
Image
Image

J+23 , 17 juin 2015: début de la pose des meubles/placards en médium teinté dans la masse en gris foncé, sur les murs.
Image

la suite est ici ==>
Dernière édition par WhyHey le 19 Juin 2015 23:28, édité 13 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Mai 2015 22:22

Ah ca prend forme je vois, c'est bien, que des rejouissances à venir, du beau travail et soigné SVP :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mai 2015 9:07

le chantier est nettoyé tous les soirs et les différences entre le schéma et la réalité du terrain est entre 1mm et 10mm, donc c'est bien coupé/taillé/assemblé/collé ...
la semaine prochaine est "off", pas d'avancée à attendre.
J+8 sera mardi 26 mai.

je vais faire des mesures ce WE si j'ai l'enceinte de disponible, pour comparer avec la pièce totalement vide.
je vais commander les 24 GU10 LED dimmable ce WE aussi. 20 de 4W-60°, 4 de 8W-100° environ.

Pont, Passerelle, routeur ... tout y passe !
faut que je cherche un pont/passerelle ethernet 1G filaire 5 ou 8 ports et wifi intégré, si ça existe.
des idées ?
apparemment le D-Link DIR-636L-N300 pourrait convenir, pour 50€, ou le 645L
http://www.dlink.com/-/media/Consumer_P ... eet_EN.pdf

le DIR-868L si j'ai un future PC en wifi 802.11 ac, pour 2 fois plus cher, 100€ !
j'ai l'impression que ceux que j'ai donné ci dessus sont des routeurs, alors que c'est inutile.
comme le D-link 636L ou 645L.
si on part sur le DAP-1360 (limité à du 100baseT) qui est effectivement un simple AP wifi connecté en filaire sur le réseau ethernet de la maison, ça le fait.
Mais il coute déjà 40€, et n'a pas de hubs rj45. si j'ajoute un hubs 5 ports à 15€.
je gagne rien ??
autant prendre un DIR-636 à 50€, en 1000baseT qui intègre l'AP wifi et 5 ports rj45, non ?

en fait me faudrait le Dlink DAP-1522 qui est exactement ce dont j'ai besoin: une connexion à mon routeur via cable + création d'un wifi + 3 ports RJ45 1000baseT de libre, sauf que le produit n'existe plus ... pourtant basique comme produit ...
y a le TL-WR841N à 19€, juste 4 ports 100baseT et non gigabit, c'est un routeur aussi mais bon ...
http://www.tp-link.fr/resources/documen ... V10_UG.pdf

chez Netgear, l'AP WN2000RP avec 4 port 100, 39€, + cher mais au moins il ne sait pas faire routeur ...
http://www.amazon.fr/Netgear-WN2000RPT- ... b_title_ce

c'est fou, mieux vaut prendre un routeur pour ne pas utiliser la fonction routeur mais payer moins cher et avoir du gigabit !
un autre le tp_link 1043
http://www.amazon.fr/dp/B002YETVTQ/ref= ... TQ26395416
45€, 4 ports 1G, N300 et il est routeur !!
Dernière édition par WhyHey le 13 Sep 2015 9:37, édité 5 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message