Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eric65, pierrepauljack, Pure classe A et 102 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 18 Juin 2015 11:24

Bonjour cleriensis,

Je vais finir par être agaçant avec mon côté "vocabulaire", mais c'est tellement plus facile de se comprendre quand on sait ce que disent les mots. :oldy:
Après cette introduction, je trouve que ce serait bien si tu pouvais nous décrire rapidement ce que sont les métiers de la "production" musicale puisque c'est ton domaine.

Peut-être un lien vers un site où on peut trouver cela ?

Merci d'avance. :thks:

Bonne journée.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Juin 2015 14:42

bien sûr Hyucca,
rapidement parce que c'est un peu HS... dans une configuration de base (avec enregistrement multi-micro à l'anglo-saxonne, ou studio en multiprises). L'enregistrement (la prise), le montage (on assemble les bonnes prises ensembles) le mixage (on équilibre les différentes sources (micros, ou prises dans le cas d'un enregistrement studio) et le mastering (travail en général sur le "bounce" c'est à dire l'export stereo du mixage, qui vise à finaliser le projet dans les différents formats standards du marché (normés : redbook, bluray, sacd.) en y appliquant la gestion de la dynamique de l'image stereo, la correction eventuelle des recouvrements de fréquence (peut être fait au mix) et les SRC (conversion des fréquences d'échantillonnage) et dithering (conversion de la profondeur en bit, soit le plus fréquemment passage du 32bit flottantes au 16bit standard, mais avec l'avancée de la technologie on propose de plus en plus des formats dématérialisés en 24bit HD (88.2 ou 96) (bluray audio) ou du codage en 1bit pour le sacd (dsd)).
Là je parle du stereo... en multicanal c'est à peu de chose près la même chose... sauf que c'est beaucoup plus compliqué :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2015 15:02

Merci cleriensis,

Résumé dense, mais qui répond à beaucoup de questions que je me posais. Merci! :thks:

Mais je ne peux m'empêcher une remarque quand même: Quand j'enregistre avec mon smartphone, c'est pas si compliqué et c'est très bon! :ane:

Excuses pour le HS..... :oops:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 19 Juin 2015 21:56

cleriensis a écrit:Le magister est lui idéal pour la prise ! très précis il ne laisse rien passer ! avec une bonne isolation.

Oui la prise de son Cleriensis le place en appareil de choix. Ensuite en écoute audiophile ou mastering dans ton cas la question était de connaître ses aptitudes comme casque fermé et je le conseillerais en comparaison d'un TH900 par exemple.

La plage 100hz-4000hz est critique du fait de la physiologie de l'oreille humaine qui correspond à l'aptitude optimale des cellules auditives.
Logiquement tout test audio devrait être accompagné de l'audiogramme 40-8000hz du testeur .... Si la courbe au-dessus de 4000hz passe de -20 dB à -80db pour sûr le casque est 'sombre' et peut-être ne l'est il plus après égalisation.

Mais je ne pense pas, pour des raisons de Physique, qu'un casque fermé puisse atteindre les qualités de restitution de casques ouverts HDG. Voir Audeze, Abyss, Stax et en face Ultrasone ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juin 2015 14:33

Oui c'est ce que je pense aussi à cause des resonnances interne aux coques. C'est un peu comme les problèmes des pièces avec des enceintes mais en plus critique encore..

@hyucca : c'est pour ça que je vais prendre une retraite anticipée xD

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juin 2015 22:05

#cleriensis : #hyucca ne précise pas le genre musical qu'il enregistre avec son smartphone. Il se peut que son enregistrement soit contenu dans la bande passante du micro du smartphone. Dans certains cas des fichiers à DR 4 sont sympathiques à entendre.

La culture musicale va revenir, un frémissement se fait sentir. Voir Sony ou Pionner, Qobuz. Les artistes ainsi que les éditeurs demanderont de nouveau des ingés son compétents.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:39

Bonjour à tous,

Vasily me fait savoir que l'arrivée de l'Odin ne devrait plus tarder.
Voici quelques photos qu'il vient de prendre dans la boutique que Fischer Audio / Kennerton a ouvert à Saint Petersbourg.

Image

Image

Image

Image

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Juin 2015 11:59

Thanks, Pierre,

Really, last Saturday we opened firm salon in St. Petersburg. We prepared for opening 2 pieces of Odin, and two different versions: Standart and Limited Edition. Our salon was visited at the weekend by a great number of fans of music and in their subjective opinion, Odin sounds more interestingly and more musically than LCD-3 and LCD-X. Soon we will try to compare Odin and Abyss. However it should be taken into account that Abyss is much more expensive than Odin.

Image
Image
Image
Vasily Berillo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Avr 2015 15:50
  • offline

Message » 26 Juin 2015 12:17

Also we announced one of the flagman models Fischer Audio, double balanced armature earphones DBA-02 Mk3. I for the present didn't manage to listen attentively to them, however I can note that their sounding very neutral and detailed. They were very universal and their sounding perfectly is suitable for various musical genres. A bit later I will tell about their sounding in more detail.

Image
Image
Image

Besides, Pierre told me that received some comments that at earphones Kennerton Algiz too "firm" and "rigid" cable. I agree with this opinion, however there are some reasons which cause our choice:
1. The cable at Algiz is made of copper of very high extent of cleaning and in addition covered with silver. We carefully studied the necessary section of conductors to reach magnificent sounding and stopped on this option.
2. The cable has a firm and reliable braid. We specially decided to achieve the maximum reliability of a cable in order that buyers didn't worry about its safety.
Vasily Berillo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Avr 2015 15:50
  • offline

Message » 26 Juin 2015 15:14

Vasily Berillo a écrit:Thanks, Pierre,

Really, last Saturday we opened firm salon in St. Petersburg. We prepared for opening 2 pieces of Odin, and two different versions: Standart and Limited Edition. Our salon was visited at the weekend by a great number of fans of music and in their subjective opinion, Odin sounds more interestingly and more musically than LCD-3 and LCD-X. Soon we will try to compare Odin and Abyss. However it should be taken into account that Abyss is much more expensive than Odin.


Merci Pierre,
C'est vrai, nous avons ouvert samedi dernier un salon d'écoute de la marque à Saint Petersbourg.
Nous avions préparé pour l'ouverture, deux exemplaires de l'Odin :
Une version standard et une version de la série limitée.
De nombreux fans de musique nous ont visité ce weekend et leur opinion subjective est que l'Odin semble plus intéressant musicalement que les LCD-3 et LCD-X.
Prochainement, nous essaierons de comparer l'Odin avec un Abyss, mais il faudra tenir compte du fait que l'Abyss est beaucoup plus cher que l'Odin.

Vasily Berillo a écrit:Also we announced one of the flagman models Fischer Audio, double balanced armature earphones DBA-02 Mk3. I for the present didn't manage to listen attentively to them, however I can note that their sounding very neutral and detailed. They were very universal and their sounding perfectly is suitable for various musical genres. A bit later I will tell about their sounding in more detail.
Besides, Pierre told me that received some comments that at earphones Kennerton Algiz too "firm" and "rigid" cable. I agree with this opinion, however there are some reasons which cause our choice:
1. The cable at Algiz is made of copper of very high extent of cleaning and in addition covered with silver. We carefully studied the necessary section of conductors to reach magnificent sounding and stopped on this option.
2. The cable has a firm and reliable braid. We specially decided to achieve the maximum reliability of a cable in order that buyers didn't worry about its safety.


Nous avons présenté également un des modèles phare de Fischer Audio à double armature équilibrée, les intras DBA-02 MK3
je n'ai pas pu les écouter attentivement, mais j'ai noté leur neutralité et leur rendu des détails.
Ils étaient universels et s'adaptent très bien aux différents genres musicaux.
Je vous parlerai de leur signature sonore plus en détail.

Par ailleurs, Pierre m'a informé qu'il a reçu quelques commentaires au sujet de la rigidité du câble des intras Algiz.
Je suis d'accord avec cette opinion, cependant, certaines raisons sont à l'origine de notre choix :
1. Le câble des Algiz est constitué de cuivre de pureté du plus haut niveau et de plus, plaqué argent.
Nous avons étudié attentivement les sections nécessaires des conducteurs, pour atteindre une magnifique sonorité et nous nous sommes arrêtés sur ce choix.
2. le câble est tressé de manière fiable et ferme. Nous avons spécialement décidé d'obtenir le maximum de fiabilité pour éviter aux acheteurs de se soucier de sa solidité.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:49

Bonjour Pierre et Vasily,

Merci pour ces informations promptement traduites!

On ne pouvait guère en douter, mais la cible de l'Odin est clairement définie: les amateurs de LCD-X et LCD3!
Je ne me souviens plus si un prix avait été évoqué; comme ce sera surement compétitif, pour peu que Pierre ait la pêche (qui en doute?), cela va être chaud pour Audeze !

Bonnes écoutes

Edit: La qualité du LCD3 au prix du LCD2 ce serait pas mal...... :roll:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:03

Le LCD3 ? Trop de penchant vers les graves. Je préférerais un Odin concurrent du LCD-X et le mesurer au HE 1000.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:09

J'ai hâte de lire la comparaison de l'Odin à Abyss, car on est pile poile dans mon budget!!!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Juil 2015 8:28

Bonjour yacine,

Tu connais le prix de l'Odin ? L'importateur t'aurait-il fait des confidences ? :D
Pour l'instant, sur son site il est encore donné pour 0,00 euro.......mais je sens que cela ne va pas durer!

Tu te prépares à revendre ton HE-6 pour prendre un Odin! Je n'arrive pas à y croire.... :lol:

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Juil 2015 8:42

cladane a écrit:Le LCD3 ? Trop de penchant vers les graves. Je préférerais un Odin concurrent du LCD-X et le mesurer au HE 1000.


Bonjour cladane,

Il est plus "basseux" qu'un LCD-X, que je ne connais pas? Plus que le TH-900 que je connais ? Ou le LCD2 que j'utilise ?

Je pensais que la différence entre les 3 larrons (LCD 2,3,X) était ailleurs ?

Eric n'a pas l'air de se plaindre de ce "penchant"..... mais bon, les goûts en la matière sont variés!

Bonnes écoutes.
Dernière édition par hyucca le 01 Juil 2015 10:01, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message