Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle gamme Jamo D600 THX ULTRA 2

Message » 26 Juin 2015 11:25

Pareil j'ai tout acheté d'occaz' :D .

Mais le rxv4600 est quand même un peu à genou avec le pack D6. Surtout que je compte le mettre avec 7 enceintes. Merci du conseil pour le Denon, je vais regarder.
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Juin 2015 11:33

Tiens moi au courant ce que tu en penses (info, je ne suis pas le vendeur :mdr: :mdr: :mdr: , mais je me disais que pour HDG, c'était peu cher)

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Juil 2015 17:07

Ça y est commande passée du pack D600 5.0 8)

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 02 Juil 2015 17:18

Auprès de quelle enseigne ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Juil 2015 10:19

salut les Jamistes

actuellement je suis en train de plancher sur ma petite pièce hc non dédié que je devrai rénover en septembre et j'ai une question ,actuellement l'écart entre les 3 lcd est de 40 cm et sur l'idée de passer ma config autrement est ce qu'un écart de 12 cm entre chaque serait une erreur voir catastrophique et sachant que les deux lcr gauches et droites se retrouveraient serré avec donc seulement 12 cm près du mur.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 08 Juil 2015 12:10

THX préconise un écart mini de deux mètres entre les deux LCR mais difficile pour certains, et je suis dans ce cas en ayant une salle de 3 mètres de large ou encore derrière un écran transonore de maintenir un tel écart, avec un peu de traitement acoustique, tu gommeras les défauts générés par la proximité du mur, et tu auras peut-être une petite impression d'une scène un peu moins large mais qui ne gâchera pas ton plaisir.........
mais si tu peux faire autrement, laisse l'écart le plus important

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 08 Juil 2015 18:00

redcarla a écrit:THX préconise un écart mini de deux mètres entre les deux LCR mais difficile pour certains, et je suis dans ce cas en ayant une salle de 3 mètres de large ou encore derrière un écran transonore de maintenir un tel écart, avec un peu de traitement acoustique, tu gommeras les défauts générés par la proximité du mur, et tu auras peut-être une petite impression d'une scène un peu moins large mais qui ne gâchera pas ton plaisir.........
mais si tu peux faire autrement, laisse l'écart le plus important



effectivement il doit y avoir 2 mètres entre les 2 lcr de gauche et droite ,moi j'ai 2 m si on prend le centre de chaques enceintes.

je pense que je vais laisser ma config comme elle est actuellement en ce qui concerne les enceintes et de toute façon je vient de m'appercevoir que le vrai problème reste le placement du projo qui serait pas possible.

merci .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:58

Bonjour,

Jamiste depuis peu, pas plus d’une semaine, et complètement newbe dans le monde du HC, je recherche quelques infos pour raccorder et configurer correctement notre pack D600.
Je dis notre car avec ma Siamoise nous avons transformé notre sous-sol en salle HC dédiée durant les 5 derniers mois.
installations-homecinema-dediees/salle-harry-potter-premieres-projections-love-t30059019-255.html

Pour le moment rien n’est en route, on remercie le transporteur qui a mit un coup de trans-palette dans notre onkyo TX-NR3030 et nous a permis de faire durer le plaisir de l’attente de la livraison du matos deux semaines de plus.... :grr:

Avant de vous solliciter, j’ai lu les 56 pages précédentes (je n’étais pas très occupé aujourd’hui :siffle: ), j’ai appris pas mal de choses, mais forcément j’ai des questions qui restent sans réponses.

Commençons par la plus basique, mais à laquelle je ne trouve aucune réponse dans les doc de Jamo :
À quoi sert ce petit interrupteur à l’arrière du caisson ?
Pas celui du on/off de l’alim du caisson :lol: , mais celui inscrit off/auto/on ?

À défaut d’une réponse je suis également preneur d’une doc plus détaillée sur le caisson...


À plusieurs reprises dans ce poste il est conseillé de raccorder le sub sur son entrée LFE mais sans donner plus de détail.

Ne sachant même pas ce qu’est le LFE j’ai trouvé cela comme réponse :
« LFE est spécifique Home Cinema. C'est un canal mono avec 100% de graves. Tout a été filtré au niveau du monitoring, ou alors c'est l'ampli HC qui décide ce qu'il envoie sur ce canal. Le caisson, lui, doit diffuser la totalité de ce qui arrive par cette voie, sans aucun filtre passe bas ou autre. »

Problème, dans le mode d'emploi de l'ampli TX-NR3030 il ne parle jamais d’une sortie LFE...

Cela m’intrigue vu que dans le mode d'emploi du caisson je vois 2 branchements possible:
- Ampli (Sub out) => Caisson (Line in right).
- Ampli (LFE out) => Caisson (LFE in).

Dans mon cas je me retrouverais - Ampli (Sub out) => Caisson (LFE in). :wtf:

Je veux bien suivre vos conseils mais j’aime bien comprendre ce que je fais...
Pouvez-vous m'en dire plus?

Merci d’avance
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 17 Juil 2015 18:19

C'est pour le démarage du caisson :
ON - marche
OFF - éteint
AUTO - marche automatique là il, se déclenche tout seul par l'ampli le mien est toujours sur automatique je le passe sur OFF quand je voyage plusieurs jours :wink:

- Ampli (LFE out) => Caisson (LFE in) : pour toi SW1 et SW2 si 2 caissons.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2015 22:05

LFE et sub out c'est la même chose.
LFE est spécifique Home Cinema.
C'est un canal mono avec 100% de graves. Tout a été filtré au niveau du monitoring, ou alors c'est l'ampli HC qui décide ce qu'il envoie sur ce canal.
Le caisson, lui, doit diffuser la totalité de ce qui arrive par cette voie, sans aucun filtre passe bas ou autre.
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2015 15:41

lolo7602 a écrit:LFE et sub out c'est la même chose.


Je ne suis pas d'accord.
Il faudrait plus de détail de la doc mais :
LFE = Uniquement le canal LFE dédié au HC dans lequel les basses fréquences d'effets sont mis <120Hz.
Sub Out : C'est le Bass management de l'ampli. il est très rare d'avoir des frontales capable de descendre vers les 30Hz. Donc on choisit quasi toujours de rediriger les basses fréquences des canaux (frontales et surrounds) vers le SUB. Cette sortie somme donc le canal LFE avec avec les basses fréquences des canaux en un signal, pour que le SUB puisse reproduire tous les messages sonores.

Donc je te conseil le Sub Out, car avec les JAMO tu es obligé de couper (80Hz par exemple ( norme THX)).
regarde dabs ta doc du côté des enceintes SMALL/LARGE, il devrait y avoir plus de détails.


Dans mon cas je me retrouverais - Ampli (Sub out) => Caisson (LFE in).

C'est donc bien ça :bravo:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:22

je ne vois pas de sub out sur l'ampli . :wtf: je vois sw1 et sw2 et une HDMI OUT SUB :roll:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Dernière édition par LEPIRATE le 18 Juil 2015 17:36, édité 2 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:43

Tu mets ton caisson sur la sortie sw1, si tu branchais deux caissons tu brancherais le second sur sw2, le premier sur sw 1

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 18 Juil 2015 16:47

+1
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Juil 2015 18:01

En relisant le mode d'emploi de mon système D6, c'est clairement dit que les enceintes sont conçues pour être plaquées au mur. Chez moi elles ne sont pas mises au mur.

Quelqu'un a t il déjà comparé enceinte montée au mur et enceinte sur trépied? Si oui est-ce vraiment mieux quand c'est monté au mur?
MrBond
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message