Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 57 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

LOGITECH HARMONY ULTIMATE & SMART CONTROL

Message » 11 Juil 2015 15:39

salut je viens d acquérir la ultimate et je voulais savoir si il etait possible de charger des fond d écran perso ou encore d autre icônes sur la télécommande ou même sur l application android
merci de vos reponses
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 12 Juil 2015 5:20

ambroisec a écrit:salut je viens d acquérir la ultimate et je voulais savoir si il etait possible de charger des fond d écran perso ou encore d autre icônes sur la télécommande ou même sur l application android
merci de vos reponses

Oui on peut changer le logo :

- Pour chaque activité,
- Pour chaque logo de chaîne favorite
- Mais pas pour le logo de l'application Android

Par contre sur Android je te conseille vivement l'application Télé 7 pour Harmony qui est une tuerie...

Bouton "en ce moment" pour voir les programmes en cours de diffusion, Résumé des films, bouton "regarder maintenant"...

De la balle cette application... Elle ringardise complètement tout ce qui se faisait avant au niveau des télécommandes programmables... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Juil 2015 23:42

merci je vais tester
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 13 Juil 2015 14:25

fanvw a écrit:En IR il FAUT être en face

En RF pas besoin, même le HuB derrière la position d'écoute réagira à la telco :wink:

Pour ma part Ultimate

D'accord c'est en rf entre la télécommande et le hub.donc les hub renvoi l'information au deux petit récepteur qui eux doivent être placer en face des appareils a contrôler non? Puisqu il envoie les infos en if ?
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:22

Le hub émet aussi en IR. Je n'utilise pas les 2 émetteurs IR supplémentaires.

Le hub est sur mon meuble, devant la tv. C'est un meuble ouvert et aucun problème.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 22 Juil 2015 19:53

Bonjour,

Quelqu'un ici recommande l'utilisation du HDMI-CEC (Viera Link et RIHD en ce qui me concerne, j'imagine que les deux doivent-être compatibles).
J'ai du mal à voir un vrai bénéfice avec une Harmony...

Merci !
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 22 Juil 2015 22:59

spaniard a écrit:Bonjour,

Quelqu'un ici recommande l'utilisation du HDMI-CEC (Viera Link et RIHD en ce qui me concerne, j'imagine que les deux doivent-être compatibles).
J'ai du mal à voir un vrai bénéfice avec une Harmony...

Merci !


Aucun, j'ai moi j'ai désactivé tout ce qui a rapport avec le HDMI-CEC car cela foutait justement le bordel avec la Harmony.

Style j'allume le lecteur BR, qui détecte la TV OFF et l'allume, alors que le lancement de l'activité est en cours, et que du coup ça éteint la TV. Avec tout ça à OFF, aucun problème.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 23 Juil 2015 8:17

Ça peut dépendre des cas.
Je l'utilise pour contrôler Kodi installé sur un Raspberry qui n'a pas de dongle Ir.
Mais c'est vrai qu'il y a quelques effets de bord de temps en temps...

Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk
Topilouff
 
Messages: 610
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 23 Juil 2015 9:21

pcrwr a écrit:
spaniard a écrit:Bonjour,

Quelqu'un ici recommande l'utilisation du HDMI-CEC (Viera Link et RIHD en ce qui me concerne, j'imagine que les deux doivent-être compatibles).
J'ai du mal à voir un vrai bénéfice avec une Harmony...

Merci !


Aucun, j'ai moi j'ai désactivé tout ce qui a rapport avec le HDMI-CEC car cela foutait justement le bordel avec la Harmony.

Style j'allume le lecteur BR, qui détecte la TV OFF et l'allume, alors que le lancement de l'activité est en cours, et que du coup ça éteint la TV. Avec tout ça à OFF, aucun problème.


+1 il faut désactiver les CEC, j'ai le problème avec mon Chromecast qui provoque l'allumage de la TV car j'avais laissé le CEC sur la TV ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 20:27

Bonjour ,

J'ai moi aussi une petite question :D

Tellement content de mon Harmony Smart Control avec son petit hub que j'envisage sérieusement d'en mettre une autre dans ma chambre pour mon deuxième système .

Quelqu'un peut-il me confirmer que deux hub peuvent cohabiter sur le même réseau Wi-Fi ?

Merci d'avance .

Laurent
sailtofar
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:39
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 13:00

Bonjour à tous,

J'ai été pendant de nombreuses années l'heureux possesseur d'un Nevo s70 qui commence à faire valoir ses droits à la retraite : quelques lignes qui n'apparaissent plus à l'écran après quelques chûtes (ce qui montre la solidité de l'écran... et la maladresse du propriétaire :siffle: ) mais surtout la roue qui permet de sélectionner les écrans qui ne fonctionne plus très bien... Ce qui est gênant.

J'ai une installation relativement simple, et il se trouve que tous ses éléments sont répertoriés dans la base des codes IR d'Harmony :

- ampli Harman Kardon HKS 1.0
- lecteur universel Blu Ray Cambridge Audio Azur 651 BD
- projecteur Sim2 HT 300 Evo
- régénérateur de courant (pas sûr si ça se dit comme cela en Français...) PS Audio PPP

Je pense pouvoir trouver l'Harmony sans trop de difficultés ici, à Dubai (ce qui se révèle être plutôt un handicap pour de nombreuses marques et/ou modèles). Avant d'aller faire les magasins, j'aimerais avoir quelques renseignements :

- j'ai lu ici ou là que l'émission en IR à partir de la telco proprement dite n'était pas très puissante. Hors, par définition, mon projecteur est situé derrière moi; avec la Nevo, l'IR se reflétait sans problème sur l'écran pour commander le Sim2. Est-ce que cela fonctionnera de la même manière avec l'Harmony ?
- L'ampli comme le lecteur n'ont pas de commandes discrètes pour la mise sous et hors tension. J'ai lu sur ce forum que cela pouvait créer des problèmes. Sur la Nevo, c'était simple : la macro pour mettre en service utilisait "Power" pour mettre sous tension, celle d'arrêt général comprenait une autre utilisation de "Power" pour éteindre l'appareil. Peut-on faire la même chose sur l'Harmony ?
- comment fonctionnent les macros ? Est-ce que si par exemple je créee une macro "regarder un Blu Ray" il va enchaîner les commandes pour me permettre de préparer le Home Cinema et me rendre la main pour commander le lancement de la lecture par les boutons, ou bien je pourrai afficher un autre écran qui me permettra d'avoir plus d'options si nécessaire ?
- est-ce que l'on peut sur l'écran dupliquer les télécommandes d'origine, avec tous leurs réglages de paramètres ?
- est-ce que la Harmony Ultimate est solide ? J'ai pu voir des commentaires sur Amazon qui font état d'une relative fragilité par rapport aux modèles antérieurs de chez Harmony.
- est-ce que les marques utilisées fonctionnent bien avec la Harmony ? Malgré toutes mes tentatives (où il fallait "apprendre" la plupart des codes IR manuellement du fait d'une base de données limitée), j'ai toujours du mal à faire fonctionner l'ampli (c'est du vintage hein, il date du début des années 2000) et le lecteur universel. En revanche, le PS Audio comme le projecteur fonctionnent parfaitement.
- est-ce que la version pour OS X (Mac) du logiciel de programmation fonctionne bien ? Ce serait un gros changement par rapport à la Nevo, où je devais utiliser une session sous Windows XP sur mon Mac pour pouvoir la programmer...

Désolé si certains de ces points ont déjà été abordés... J'ai lu une dizaine de pages de ce thread sans avoir trouvé de réponse... :oops:

Merci par avance pour vos réponses ! :bravo:

Merci par avance pour tous les renseignements fournis ! :bravo:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 23:23

sonata31 a écrit:Les favoris ne sont liés qu'à une seule activité, en l’occurrence chez moi à Regarder la TNT sur ma TV
Je suis également abonné à Canasat, j'ai donc créé une activité Regarder Canalsat qui fonctionne bien : j'aimerai pouvoir créer l'équivalent des favoris pour cette activité, est-ce possible ?


Bonsoir


Suite à l'arrêt de ma deuxième 1100 (également d'une 1000 !), je viens de passer à l'Ultimate.

As-tu trouvé une solution pour paramétrer une nouvelle page de favoris stp ?

Problème similaire à toi, premier paramétrage sur la base des chaines de la TNT, puis je souhaite un deuxième paramétrage mais cette fois-ci avec les chaines de ma box.

J'ai paramétré une "deuxième" TV afin de retrouver une nouvelle page de favoris, mais rien de supplémentaire n’apparaît

Merci
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:16

Bonjour

Il n'est pas possible de créer plus d'une liste de chaines favorites.

Cette possibilité est demandée depuis longtemps par les utilisateurs mais pour l'instant Logitech ne la propose toujours pas dans les mises à jour successives du firmware.

Toujours des réponses similaires à "on y travaille!"

Avec une Pronto, cette possibilité existe depuis plus de 10 ans.

Nonobstant certaines fonctionnalités plus avancées notamment sa connectivité, j'estime que l'Harmony est en régression sur certains points par rapport à une télécommande programmable universelle du genre Pronto ou RC9500.
plaisances
 
Messages: 137
Inscription Forum: 05 Mai 2002 8:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 15:09

plaisances a écrit:Bonjour

Il n'est pas possible de créer plus d'une liste de chaines favorites.

Cette possibilité est demandée depuis longtemps par les utilisateurs mais pour l'instant Logitech ne la propose toujours pas dans les mises à jour successives du firmware.

Toujours des réponses similaires à "on y travaille!"

Avec une Pronto, cette possibilité existe depuis plus de 10 ans.

Nonobstant certaines fonctionnalités plus avancées notamment sa connectivité, j'estime que l'Harmony est en régression sur certains points par rapport à une télécommande programmable universelle du genre Pronto ou RC9500.


Mince, mauvaise nouvelle, cela était possible avec la 1000 et la 1100 en créant une deuxième TV !

En attente d'une mise à jour prochainement :zen:

Merci pour ta réponse
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 19:06

Bonsoir,

Est-il possible de retirer les numéros de chaînes qui apparaissent sous les logos dans les favoris svp ? je ne trouve pas l'option ?

Merci
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message