Afin de séparer les discussions techniques des informations sur les films en UHD Blu-ray, j'ai procéder à la division des discussions.
Ce topic est donc destiné à débattre de la qualité des titres disponibles en UHD-Blu-ray.
Si vous souhaitez débattre de la technologie UHD Blu-ray, rendez-vous ici >>> oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/le-topic-technique-des-ultra-hd-blu-ray-t30067991.html
Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
Vous pouvez écouter notre émission sur le lancement de l'UHD Blu-ray >>>
2016 sonne l’avènement de l’Ultra Haute Définition avec la disponibilité aux States et en France des premiers UHD Blu-ray.
Chez 20th Century Fox :
- (Les) 4 Fantastiques [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- Brooklyn [?]
- Deadpool [10 mai en VO Dolby Atmos et VF Dolby Digital 5.1] [22 juin en VO Dolby Atmos]
- Eddie the Eagle [14 juin]
- Exodus : Gods and Kings [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF Dolby Digital 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- Hitman : Agent 47 [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF Dolby Digital 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- Independance Day [7 juin en VO DTS:X] [08 juin en VO DTS:X et VF DTS 5.1]
- Joy [3 mai en VO DTS-HD-MA 5.1 et VF DTS 5.1] [4 mai en VO DTS-HD MA 5.1 et VF DTS 5.1]
- Kingsman : Services Secrets [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- (Le) Labyrinthe [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- (Le) Labyrinthe : La Terre Brûlée [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF Dolby Digital 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- (L') Odyssée de Pi [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF Dolby Digital 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- (The) Revenant [19 avril en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1] [1er juillet en VO DTS-HD MA 7.1]
- Seul sur Mars [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
- Seul sur Mars (Extended Cut) [07 juin]
- Snoopy et les Peanuts, le film [8 mars en VO Dolby Atmos et VF DTS 5.1]
- Wild [1er mars en VO DTS-HD MA 5.1 et VF Dolby Digital 5.1]
- X-Men : Apocalypse [?]
- X-Men : Days of Future Past [1er mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1] [29 mars en VO DTS-HD MA 7.1 et VF DTS 5.1]
Chez Lionsgate Films :
- (Le) Dernier chasseur de sorcières [1er mars en VO DTS:X]
- Divergente 3 : au-delà du mur [?]
- Expendables 3 [1er mars en VO Dolby Atmos]
- Gods of Egypt [31 mai en VO DTS:X]
- Insaisissables [31 mai]
- Sicario [1er mars en VO Dolby Atmos]
- (La) Stratégie Ender [1er mars en VO Dolby Atmos et DTS-HD MA 7.1]
Chez Paramount Pictures :
- Star Trek [14 juin en VO Dolby Atmos] [mi-août]
- Star Trek 2 : La Colère de Khan [?]
- Star Trek Into Darkness [14 juin en VO Dolby Atmos] [mi-août]
Chez Sony Pictures :
- (La) 5ème vague [03 mai en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [1er juin en VO Dolby Atmos]
- (The) Amazing Spider-Man 2 [1er mars en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [25 mai en VO Dolby Atmos]
- Chappie [1er mars en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [25 mai en VO Dolby Atmos]
- Délire Express [1er mars en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [25 mai en VO Dolby Atmos]
- Donnie Brasco [?]
- Grimsby : Agent trop spécial [21 juin en VO Dolby Atmos]
- Hancock [1er mars en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [25 mai en VO Dolby Atmos]
- Labyrinthe [20 septembre en VO Dolby Atmos]
- Pride and Prejudice and Zombies [31 mai en VO Dolby Atmos]
- (La) Résurrection du Christ [24 mai en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1]
- Salt [1er mars en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [25 mai en VO Dolby Atmos]
- (Les) Schtroumpfs 2 [1er mars en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [25 mai en VO Dolby Atmos]
- SOS Fantômes 1 & 2 [07 juin en VO Dolby Atmos] [6 juillet en VO Dolby Atmos]
- Seul contre tous [29 mars en VO Dolby Atmos et VF DTS-HD MA 5.1] [20 juillet en VO Dolby Atmos]
Chez Turbine Classics : --- Éditeur allemand ---
- Massacre à la tronçonneuse [17 juin en VO Auro-3D 13.1, Dolby Atmos et DTS-HD MA 7.1]
Chez Universal Studios :
- (Le) Chasseur et la reine des glaces [?]
- Du sang et des larmes [?]
- Everest [?]
- Jason Bourne [?]
- Lucy [?]
- Oblivion [fin septembre, début octobre]
- Warcraft : Le commencement [?]
Chez Warner Bros. :
- Au cœur de l'Océan [17 mai en VO Dolby Atmos et VF Dolby Digital 5.1] [20 juillet en VO et VF Dolby Atmos]
- Batman vs. Superman [?]
- Creed [17 mai] [18 mai en VO DTS-HD MA 7.1 et VF Dolby Digital 5.1]
- (La) Grande Aventure Lego [1er mars en VO DTS-HD MA 5.1 et VF Dolby Digital 5.1] [16 avril en VO DTS-HD MA 5.1 et VF Dolby Digital 5.1]
- Mad Max : Fury Road [1er mars en VO Dolby Atmos et VF Dolby Digital 5.1] [16 avril en VO et VF Dolby Atmos]
- Man of Steel [?] [20 juillet]
- Pacific Rim [?]
- Pan [1er mars en VO Dolby Atmos et VF Dolby Digital 5.1] [16 avril en VO et VF Dolby Atmos]
- Point Break [17 mai en VO Dolby Atmos et VF Dolby Digital 5.1]
- San Andreas [1er mars en VO Dolby Atmos et VF Dolby Digital 5.1] [16 avril en VO et VF Dolby Atmos]
- Suicide Squad [?]
-------------------------
avec complément
-------------------------
Un classement par ordre de qualité d'image effectué par Domimag, voir ici (2nd post de ce topic):
post178618504.html#p178618504