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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
La marque LYNGDORF
OK Messian, repartons donc sur de meilleures bases si vous voulez bien
- Mds Multimedia
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Et bien voilà ça fait plaisir Messian , j'en suis tout ému
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Une vidéo expliquant le réglage du room Perfect avec le TDAI-2170.
- roland_de_lassus
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Roland_de_Lassus a écrit:Moi quand je lis ça, je m'en pose plusieurs.Le TDAI-2170 est 100 % numérique, sans détérioration du son ni conversion numérique vers l'analogique. Le signal numérique pilote les enceintes directement sans intermédiaire ni conversion. Cette solution unique et techniquement exigeante permet une reproduction sonore pure quel que soit le niveau sonore. Il délivre un son parfait, dénué de toute coloration
C'est donc un ampli numérique de classe D (d'après PadCost).
Alors cet ampli, il est numérique ou il est de classe D ?
Ensuite, s'il est numérique et que "Le signal numérique pilote les enceintes directement sans intermédiaire ni conversion", je ne comprends plus rien. Il est où le convertisseur D/A pour piloter les haut-parleurs ?
Mds Multimedia a écrit:Le TDAI-2170 est bien un ampli 100% numérique et non de classe D. Il n'y a pas de conversion numérique vers l'analogique. En fait d'après ce que l'on m'a expliqué succinctement pour le moment mais j'en saurai bientôt plus en détail par le fabricant, l'ampli "fabriquerait" un courant électrique pour que les enceintes puissent reproduire le signal sonore. Dès que j'aurai eu les explications plus détaillées je vous les communiquerait.
CharlesM a écrit:Peut être un "FDA" (full digital amplifier) qui évite effectivement 1 conversion dans la chaine de traitement.
Plus d'info, par exemple ici : http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/derriere-le-micro-exactement.html/quote]Messian a écrit:Je sais ce qu'est un direct digital amplifier qui fait de la conversion PCM vers PWM sans repasser vers une étape D/A.
Si on veut évoquer des aspects techniques, il est bon d'être précis pour éviter la confusion.
Un amplificateur en classe D est un amplificateur dans lequel les transistors alternent entre état bloqué et état saturé. Selon cette définition, le Lyngdorf est un amplificateur en classe D.
Il existe plusieurs méthodes de modulation d'un étage de sortie en classe D et plusieurs méthodes pour piloter cette modulation. Ce que fait probablement Lyngdorf (comme d'autres aujourd'hui et même depuis un certains temps, par exemple NAD) c'est de mettre en œuvre un circuit qui pilote l'étage de sortie en classe D à partir de données numériques. Dans cette hypothèse, on peut voir l'étage de sortie lui-même comme le convertisseur/numérique analogique, puisque c'est à ce stade que l'on passe du monde numérique (des nombres) au monde analogique (des tensions et un courant pour attaquer les haut-parleurs, même si ces tensions et courant se présentent sur le mode "tout" ou "rien" qu'il faut filtrer en passe-bas pour obtenir des signaux linéaires, ce qui est la caractéristique de la classe D).
- Scytales
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Intéressant. Que voulez-vous dire par "état bloqué" et "état saturé" ?
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Mds Multimedia a écrit:Intéressant. Que voulez-vous dire par "état bloqué" et "état saturé" ?
J'utilise ces termes par convention (il y en a d'autres). Il désigne les deux états des transistors de sortie, l'état où la tension de sortie est égal à 0 V ou bien l'état où la tension de sortie est égal à la tension d'alimentation.
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Scytales a écrit:Mds Multimedia a écrit:Intéressant. Que voulez-vous dire par "état bloqué" et "état saturé" ?
J'utilise ces termes par convention (il y en a d'autres). Il désigne les deux états des transistors de sortie, l'état où la tension de sortie est égal à 0 V ou bien l'état où la tension de sortie est égal à la tension d'alimentation.
OK, merci.
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De rien. Au lieu d'écrire "tension de sortie" (c'est ambigu, on peut penser à la tension de sortie de l'amplificateur), j'aurais dû plutôt écrire d'emblée la "tension entre l'anode et la cathode" du transistor de sortie.
- Scytales
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Autant pour moi, l'ampli est bien un classe D
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oui je me disais bien aussi!
Connaissant plutôt bien l'importateur Français de lyngdorf (suffit de regarder ma signature pour s'en convaincre), ils font rarement des erreurs dans le choix de leurs marques, et réellement je suis persuadé que dans cette tranche de prix, on doit avoir un produit qui est au dessus du lot...une intuition . La marque est serieuse et pérenne a contrario de nombreux produits venant de nul part, et totalement inrevendable une fois acheté....
a++
Connaissant plutôt bien l'importateur Français de lyngdorf (suffit de regarder ma signature pour s'en convaincre), ils font rarement des erreurs dans le choix de leurs marques, et réellement je suis persuadé que dans cette tranche de prix, on doit avoir un produit qui est au dessus du lot...une intuition . La marque est serieuse et pérenne a contrario de nombreux produits venant de nul part, et totalement inrevendable une fois acheté....
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- davt94
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davt94 a écrit:oui je me disais bien aussi!
Connaissant plutôt bien l'importateur Français de lyngdorf (suffit de regarder ma signature pour s'en convaincre), ils font rarement des erreurs dans le choix de leurs marques, et réellement je suis persuadé que dans cette tranche de prix, on doit avoir un produit qui est au dessus du lot...une intuition . La marque est serieuse et pérenne a contrario de nombreux produits venant de nul part, et totalement inrevendable une fois acheté....
a++
Effectivement, je trouve cet ampli vraiment excellent dans cette gamme tarifaire. Et l'équipe commerciale est super sympa. C'est pour moi une belle surprise ce Lyngdorf.
- Mds Multimedia
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On avait déjà pas mal parlé de Lyngdorf à l'époque du fameux Rp1
Cédric
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- cédric1
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- Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
J'un eu le correcteur Lyngdorf RP1 pendant 2 ans.
Impressionnant au départ, j'ai finalement réalisé qu'il retirait une grande partie de la vie de mon système.
La fonction "bypass" n'est pas un vrai on / off du filtre de correction puisque l'appareil numérise toujours le signal.
Je l'ai revendu. J'ai traité ma pièce. Et je suis revenu à la vie !
Impressionnant au départ, j'ai finalement réalisé qu'il retirait une grande partie de la vie de mon système.
La fonction "bypass" n'est pas un vrai on / off du filtre de correction puisque l'appareil numérise toujours le signal.
Je l'ai revendu. J'ai traité ma pièce. Et je suis revenu à la vie !
- C220MC275
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- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
C220MC275 a écrit:J'un eu le correcteur Lyngdorf RP1 pendant 2 ans.
Impressionnant au départ, j'ai finalement réalisé qu'il retirait une grande partie de la vie de mon système.
La fonction "bypass" n'est pas un vrai on / off du filtre de correction puisque l'appareil numérise toujours le signal.
Je l'ai revendu. J'ai traité ma pièce. Et je suis revenu à la vie !
Je suis complètement d'accord sur le principe d'un système hifi très haut de gamme, des wilsons audio ne doivent pas être retouché par un processeur numérique...il vaut mieux traité acoustiquement les petits problèmes (ou gros!!!) d'une pièce.
C'est ampli débute a 2800 euros je crois sans options et peut monter a 4000euros en full options, le type d'enceintes qui y sera associé auront je pense a gagné avec le room perfect et l'amplification en classe D.
Par contre en homecinema, le room perfect est juste exceptionnel! mon pere ayant un système full wilson audio (W/P8, watch center, watch dog, et Cub en surround) avec le MX151 et clairement c'est juste monstrueux le rendu!
- davt94
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- Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
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