Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 367 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC Fred in the combles

Message » 08 Sep 2015 15:23

:zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:51

allez courage :D
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 08 Sep 2015 22:15

Fred camello a écrit:Hi !
Ouh là 2 mois et demi que je n'avais pas posté un message. Non non suis toujours vivant.
Bon après 5 mois 1/2 (janvier à mi juin) quasi non stop dans la salle, la motivation n'était plus là, les sous non plus :mdr: (ils sont pas bien revenus depuis mais bon). Et j'avais besoin d'une petite pause.
Résultat : 2 mois pratiquement sans mettre les pieds dans ma salle et travaux au point mort. Quand je vois le Josquin qui a presque fini...gggrrr !

Mais bon c'est un marathon cette salle et là le moral est revenu, les échéances aussi.
Bon désolé le post n'est pas à jour et la salle a un peu changé de look.
L'important c'est que j'avance. Bon j'ai remédié à cette histoire de vmc, les premiers temps ce n'était pas flagrant, mais depuis cela s'est régulé (il faut dire que le mois de juillet n'était pas très représentatif au niveau de la chaleur peu habituelle en Auvergne !). Donc là pour le moment avec 20-25° dehors, on est en tee-shirt dedans et il n'y a plus cette sensation d'étouffement du mois de juin/juillet.

Il me reste encore du boulot, mais j'ai fait ma petite liste, et j'arrête de trop penser à la fin et à la somme gigantesque de boulot et je prends les choses les unes après les autres, je crois que c'est la meilleure solution pour rester zen :zen:

D'ici quelques semaines j'essaierai de mettre de nouvelles photos et de reprendre les travaux effectués.
Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

@ plus

Fred


Content d'avoir de tes nouvelles!
Pour te rassurer, je suis aussi passé par une période sans activité (plutôt sans le sous que sans la motivation, mais au final rien n’avançait!).
Et même si je touche au but... Il me reste encore des TONNES de choses à faire, et je veux aussi rappeler que cela fait bientôt 2ans que j'ai commencé!!! Mon but étant de finir avant les 2ans justement... Mais beaucoup d'entre nous on passer plusieurs années sur leur projet!

Une chose après l'autre, y a que ça de vrai en effet.
Courage pour la suite :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 09 Sep 2015 19:08

Merci pour vos encouragements...

Bon une petite question technique :
comment je fixe mes surround : il s'agit des KCS SR8

Voici un lien avec toutes les photos. Il y a 2 trous pour visser un support dessous ou une equerre. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178591310.html#p178591310

Dans ma salle sur la structure interne, il y a des chevrons 6*8 de sur toute la hauteur tous les 60 cm, tout le tour, pris dans les montants M70 derrière, donc c'est du solide. Je peux rajouter des chevrons dans le sens horizontal pour faire une base.

Si vous avez des idées. Merci d'avance.

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Sep 2015 10:33

Hi !

Pour mon tissu sur les murs, j'ai choisi la solution adoptée par certains, à savoir fabrication de cadres sur tout le tour de la salle, et tissu tendu et agrafé sur chaque cadre ; bien collés les uns avec les autres pour ne pas "trop" voir les raccords.
Comme pour ma structure interne, j'ai positionné des chevrons 6*8 tout le long, tous les 60 cm, je pensais donc mettre du "scratch" / "velcro", une bande sur le chevron et l'autre partie sur le cadre, pour pouvoir les repositionner et les enlever au cas o* (accès aux câbles par exemple et modification de la partie correction).
Plusieurs fois j'ai vu que l'on en parlait sur les posts mais je n'ai pas noté les liens et adresses.
Quelqu'un avait dit qu'on en trouvait à Gifi ou Foirfouille, je suis allé voir, ils ont pas ou plus ça !

Voilà si vous aviez des retours d'expérience et des produits de bonne qualité à un prix abordable, je suis preneur.
Merci

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:02

J'ai fais cela chez moi (voir ma salle en signature) mais je n'ai pas posé les cadres jointifs. Mes cadres font 60x180cm pour les plus grands et il n'est pas forcément facile d'avoir quelque chose de toujours rectiligne une fois les tissus tendus (et malgré les renforts que j'ai posés). Donc quand les cadres sont bord à bord, on peut voir un jour de quelques mm ce qui, selon la couleur du tissu et la distance, selon aussi le dégré d'exigence et la vue de l'observateur, peut paraitre inesthétique.

La solution de les écarter un peu (salle de JIM) ou de les recouvrir (chez moi) est un peu plus tolérante

Je ne sais plus où j'ai trouvé le velcro, je l'ai acheté en bobine de plusieurs dizaines de metre sur un site comme http://www.rascol.com/CT-2220-velcro.as ... oCiavw_wcB
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:45

Merci Nexus

Super je connaissais ta salle mais j'avais pas forcément fait attention aux panneaux (tant qu'on est pas dedans, on ne regarde pas trop de près :roll: ) mais cela me donne des idées, c'est vrai que je ne sais pas trop ce que cela va donner pour la jointure des panneaux, donc ton idée de mettre des baguettes (comme cela sera le cas pour mon plafond) n'est pas une mauvaise idée, et esthétiquement franchement ça le fait bien.
Je vais donc relire ton post attentivement et la fabrication des panneaux. Tu étais partie en quelle dimension pour les liteaux / tasseaux ? Et pourquoi tu n'as pas utilisé d'équerres, plutôt que la colle et les vis, une raison ?

En tout cas merci des conseils et du lien.

D'autres idées...

Fred
Fred camello
 
Messages: 305
Inscription Forum: 29 Déc 2013 20:56
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Sep 2015 11:58

J'aime pas les équerres :ane: :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:19

Les panneaux sont d'équerre aux angles, mais un peu trop flexibles. Y'a 300m de tasseau et c'est du 18x18 je crois. Trop leger. Mais je devais limiter l'épaisseur car à un endroit cela génait la porte vers le local technique. J'aurai probablement du aller vers 32x18 mais ils n'avait pas au moment où je suis allé chercher les tasseaux...

il faut aussi intégrer que sur les angles, il y a des replis de tissus et par endroit on peut avoir 3 épaisseurs. Donc penser ajuster le tout au mm, c'est pas donné.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:29

Perso j'ai utilisé des panneaux de MDF en 12mm d'épais que j'ai ajouré où c'était nécessaire.
En plus de gérer l'aspect réflexion/absorption cela permet de garder quelque chose d'assez rigide.
Le prix n'est pas le même par contre... mais au moins c'est parfaitement rectiligne (découpé sur commande hein, pas avec ma scie sauteuse pour le coup!)

En plus j'ai opté pour un petit joint creux de 1cm entre les panneaux avec une feutrine autocollante en dessous pour l'esthétique, et franchement, c'est du plus bel effet.
Une petit exemple ici (avec lumière) et (avec LEDs bleues)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:39

Oui, très rigide avec du MDF.

Mais maintenant que j'y pense, je me demande si ce n'est pas réalisable avec du ... BA13? C'est dense, pas cher, ca ce coupe comme qui rigole, c'est stable en dimension et pas du tout flexible dans le sens qui nous interesse. On peut imaginer des panneaux rectangulaires qui seraient parsemé de trous faits à la scie cloche. Juste penser à peindre les coupes (en noir?) car sinon le platre peut salir un peu.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:41

Premiers essais avec du scratch autocollant standard renforcé avec quelques agrafes mais fixation très moyenne. Ok pour des cadres mais j'avais des panneaux en médium plein également de 19mm.

J'ai préféré une fixation avec des pates métalliques dans les joints creux puis recouvert de feutrine, comme josk1. La, c'est rigide.
Le fait d'être en rampant ne facilite pas la donne également.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2015 13:55

Le placo ça reste assez fragile tout de même....
Imagine que t'aies juste bien tendu ton tissu , prêt à poser le panneau ce dernier t’échappe et tombe sur un coin > tu peux juste tout recommencer! Ce qui n'est pas le cas avec du MDF.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:01

Au fait, ça ne se voit pas sur mes photos mais pour améliorer la finition, tout les bords des panneaux ont été légèrement arrondi avec la défonceuse et fraise dédiée.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Sep 2015 20:31

pour mes cadres , tasseaux 40x27 , comme dit JIM quelle galère lorsque on est en rampant , angles "cassés" à la défonceuse , tissue agrafé ainsi que des morceaux de velcro de 10cm répartis autour du cadre , je crois que je les avais commandé sur Amazon à un prix modique
, espace les d'au moins 1cm , chez moi les raccords étaient presque parfait , depuis le bois a "travaillé" et les arrêtes ne sont plus tout à fait droite :-?
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message