Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP A1000

Message » 19 Sep 2015 19:16

merci de vos réponses en tout cas

Effectivement, je viens de consulter la notice il y a 2 jours et j'ai eu la désagréable découverte qu'en effet, il n'y a pas les entrées nécessaires pour brancher en 5.1, je croyais mais non, ce sont bien des sorties...

Et puis de toute façon, même si elles y avaient été, le son n'aurait pu sortir qu'en Pro Logic, donc en 4.0...
Sur les sources analogiques comme mon magneto SVHS, c'est impec, mais pour les nouveaux formats numériques, c'est obsolète, comme dit plus haut en effet.

Je vais le garder comme ampli de puissance pour monter une installation hi-fi et traiter le son en 100% analogique, à l'ancienne, mais il va falloir que j'investisse dans un nouveau Yamaha pour coller avec les Blu-Ray 7.1

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme ampli pour exploiter l'Oppo BDP 105 ?
J'aimerais trouver du Yamaha à nouveau, mais je sais pas trop...

Le RX A1030 m'a pas l'air mal, très complet au niveau de la connectique, 490W, quelqu'un aurait cet ampli et me donnerait son avis sur ses perfs ?
Je vois qu'il y a aussi le 2030, le 3030, le 3040, le 3050...
je m'y perds en essayant d'analyser leurs qualités :o

et concernant l'OPPO je vois qu'il y a le BDP 95 qui lui a les sorties composantes (gros oubli du 105 soi-dit en passant) mais apparemment de légères moins bonnes perfs audio...

Vos avis seraient les bienvenus sur tout ce petit microcosme :-?
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 21 Sep 2015 11:03

oyeahmai a écrit:merci de vos réponses en tout cas

Effectivement, je viens de consulter la notice il y a 2 jours et j'ai eu la désagréable découverte qu'en effet, il n'y a pas les entrées nécessaires pour brancher en 5.1, je croyais mais non, ce sont bien des sorties...

Et puis de toute façon, même si elles y avaient été, le son n'aurait pu sortir qu'en Pro Logic, donc en 4.0... Non, l'intérêt des entrées 5.1 ou 7.1, c'est qu'il n'y aucun décodage. C'est la source qui décode le signal (Dolby Digital, DTS, etc ... ), l'ampli n'est là que pour amplifier et gérer volume, distance des enceintes, fréquences de coupure etc ... Donc ton choix peut tout à fait se porter sur un ampli doté d'entrées 5.1 qui ne décode "que" du prologic. Un vieux machin, quoi :P Mais c'est parfois dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ...
Sur les sources analogiques comme mon magneto SVHS, c'est impec, mais pour les nouveaux formats numériques, c'est obsolète, comme dit plus haut en effet.

Je vais le garder comme ampli de puissance pour monter une installation hi-fi et traiter le son en 100% analogique, à l'ancienne, mais il va falloir que j'investisse dans un nouveau Yamaha pour coller avec les Blu-Ray 7.1

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme ampli pour exploiter l'Oppo BDP 105 ?
J'aimerais trouver du Yamaha à nouveau, mais je sais pas trop...

Le RX A1030 m'a pas l'air mal, très complet au niveau de la connectique, 490W, quelqu'un aurait cet ampli et me donnerait son avis sur ses perfs ?
Je vois qu'il y a aussi le 2030, le 3030, le 3040, le 3050...
je m'y perds en essayant d'analyser leurs qualités :o

et concernant l'OPPO je vois qu'il y a le BDP 95 qui lui a les sorties composantes (gros oubli du 105 soi-dit en passant) mais apparemment de légères moins bonnes perfs audio... Pour les sorties composantes, ce n'est pas un oubli, c'est l'évolution. Tous les appareils neufs sont équipés en HDMi, les sorties composantes n'ont pas rencontré un franc succès auprès du grand public, donc passage à autre chose de plus complet et plus pratique.

Vos avis seraient les bienvenus sur tout ce petit microcosme :-?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:51

HigrekBe a écrit:
oyeahmai a écrit:merci de vos réponses en tout cas

Effectivement, je viens de consulter la notice il y a 2 jours et j'ai eu la désagréable découverte qu'en effet, il n'y a pas les entrées nécessaires pour brancher en 5.1, je croyais mais non, ce sont bien des sorties...

Et puis de toute façon, même si elles y avaient été, le son n'aurait pu sortir qu'en Pro Logic, donc en 4.0... Non, l'intérêt des entrées 5.1 ou 7.1, c'est qu'il n'y aucun décodage. C'est la source qui décode le signal (Dolby Digital, DTS, etc ... ), l'ampli n'est là que pour amplifier et gérer volume, distance des enceintes, fréquences de coupure etc ... Donc ton choix peut tout à fait se porter sur un ampli doté d'entrées 5.1 qui ne décode "que" du prologic. Un vieux machin, quoi :P Mais c'est parfois dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ...
Sur les sources analogiques comme mon magneto SVHS, c'est impec, mais pour les nouveaux formats numériques, c'est obsolète, comme dit plus haut en effet.

Je vais le garder comme ampli de puissance pour monter une installation hi-fi et traiter le son en 100% analogique, à l'ancienne, mais il va falloir que j'investisse dans un nouveau Yamaha pour coller avec les Blu-Ray 7.1

D'ailleurs vous me conseilleriez quoi comme ampli pour exploiter l'Oppo BDP 105 ?
J'aimerais trouver du Yamaha à nouveau, mais je sais pas trop...

Le RX A1030 m'a pas l'air mal, très complet au niveau de la connectique, 490W, quelqu'un aurait cet ampli et me donnerait son avis sur ses perfs ?
Je vois qu'il y a aussi le 2030, le 3030, le 3040, le 3050...
je m'y perds en essayant d'analyser leurs qualités :o

et concernant l'OPPO je vois qu'il y a le BDP 95 qui lui a les sorties composantes (gros oubli du 105 soi-dit en passant) mais apparemment de légères moins bonnes perfs audio... Pour les sorties composantes, ce n'est pas un oubli, c'est l'évolution. Tous les appareils neufs sont équipés en HDMi, les sorties composantes n'ont pas rencontré un franc succès auprès du grand public, donc passage à autre chose de plus complet et plus pratique.

Vos avis seraient les bienvenus sur tout ce petit microcosme :-?



D'accord, merci pour ces infos

Par contre juste une petite question.
Je vois que sur l'Oppo 105 il y a une nouveauté : des entrées audio coaxiales et optiques

Je me demande bien à quoi ça peut servir de mettre ce type d'entrée sur un lecteur blu-ray sachant que la plupart des amplis HC ont ces entrées aussi aujourd'hui

DAC externe ? d'accord mais encore faut-il que le pc ou je ne sais quel appareil de production sonore numérique possède des sorties coaxiales et optique, et puis sachant qu'on peut brancher à l'ampli, pourquoi les mettre sur un lecteur blu-ray ? (puisqu'il faut de toute façon relier l'Oppo à un ampli et qu'on peut ressortir de l'ampli en analogique de la même manière avec les sorties Pre-Out ou je ne sais quelles autres sorties)

des sorties sur l'Oppo oui évidemment, mais des entrées ?

Là j'avoue que je pige pas pourquoi Oppo ont tenu à rajouter ce type d'entrées sur le BDP 105
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 21 Sep 2015 20:41

Le 105 fait scaler et décode les codecs audio; avec ces entrées audio il peut faire office de préampli avec d'autres appareils (box, dématérialisé...) pour attaquer directement des blocs ampli.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Sep 2015 22:52

jazzliberator a écrit:Le 105 fait scaler et décode les codecs audio; avec ces entrées audio il peut faire office de préampli avec d'autres appareils (box, dématérialisé...) pour attaquer directement des blocs ampli.



d'accord, mais alors on brancherait quoi dessus ? c'est ça qui est un peu flou pour moi

Les PC portables avec des sorties coaxiales et optiques sont rares non ?
Ou alors il faut une carte son, mais qui ne peut se raccorder qu'à un fixe il me semble ?

Quel serait la différence avec le fait de sortir en HDMI du PC et rentrer en HDMI sur le 105 ?
Et puis la plupart des amplis HC d'aujourd'hui font à la fois office d'ampli et de préampli, sur lesquels il y a le même type d'entrées...
Alors pourquoi brancher sur le 105 plutôt que sur le HC ?

Excusez mes questions qui pourraient paraitre naïves, ce sont des domaines que je n'ai pas encore approfondi :-?
oyeahmai
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Sep 2015 19:59
  • offline

Message » 22 Sep 2015 9:32

Ces sorties offrent des possibilités supplémentaires pour ceux qui ont d'autres appareils: un PC avec la carte son adéquate, un lecteur laserdisc...que l'Oppo pourra prendre en charge; il a l'upscaling 4K.

Ce lecteur devient le HC, le centre d'une (petite) installation auquel il faudra juste adjoindre des blocs d’amplification.

lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-4k-oppo-bdp-105eu-fonctions-blu-ray-uniquement-t30024927.html

lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/bd-3d-4k-oppo-bdp-105d-darbee-integre-t30045504.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message