Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Dav1172, drew, frederic lewalle, hob, nica, polo l ancien, ventus, vfr2002 et 307 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi

Message » 02 Oct 2015 12:34

CSP : Catégorie Socio Professionnelle :wink:

https://www.google.fr/search?newwindow= ... tMmc-RkhrU
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 02 Oct 2015 17:28

Bonjour,

pour les électrons chauds qu'on remet dans l'ordre ( :ane: ), on en a parlé quelques pages avant
"nous postulons, nous pensons", etc...
je crois même qu'il avait dit qu'il ne comprenait pas encore tout les mystères de la Hi-Fi :hehe:
mais comme je le disais, il n'est sûr de rien, sauf du gros prix de vente
c'est lui qui avait sorti cette énormité :
Lorsqu’il n’y a pas eu de musique depuis longtemps dans une pièce, en général, elle sonne mal

c'est ici :

general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343-1140.html

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Oct 2015 18:51

pourtant il est bien connu que "les murs ont des oreilles" et que si on les prive de musique trop longtemps ils font la gueule et font tout pour nous emmerder .
c'est pour ça je laisse la musique mm si je pars 15j ,comme ça qd je reviens j'ai un "beau" son et des murs heureux :mdr:
pepelomas84
 
Messages: 163
Inscription Forum: 12 Juin 2014 10:31
  • offline

Message » 04 Oct 2015 21:21

Jipihorn a fait récemment une excellente vidéo sur le n'importe quoi au niveau des circuits d'un ampli casque DIY et d'un DAC HDG :

https://jipihorn.wordpress.com/2015/06/ ... encontres/
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 05 Oct 2015 17:37

Ah, Michel, je n'avais pas vu qu'on en avait parlé avant en citant précisément la même interview, il faut dire gratinée. C'est "neodio sérieux" qui m'a fait réagir épidermiquement :wink:

je suis le blog de Jipihorn depuis longtemps et j'apprécie beaucoup. Mais de grâce, une vidéo d'une heure (!!!) qui aurait pu être réduite à 20 minutes sans en dire moins. Il était d'une bien plus grande concision à l'écrit. Il n'empêche, le propos est toujours intéressant et surtout étayé. Certes, je n'en comprends pas le quart le quart mais je me dis que la démarche permet la réfutation.
wald
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 05 Oct 2015 17:56

MickeyCam a écrit:... c'est lui [Neodio] qui avait sorti cette énormité :
Lorsqu’il n’y a pas eu de musique depuis longtemps dans une pièce, en général, elle sonne mal

c'est ici :

general-haute-fidelite/pas-de-limite-pour-vendre-n-importe-quoi-t29963343-1140.html

Michel...


Ce qui me remémore les propos d'un fameux forumeur qui passe son temps à nous expliquer que nous manquons d'expérience en matière de Hifi ce qui décrédibiliserait nos propos, que ....

" Lorsque l'on change de câble, le son du précédent câble reste dans la chaine HiFi un certain temps et cela s'entend. Les deux signatures sonores des câble se mélangent pendant un certain temps."


8)
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Oct 2015 17:57

wald a écrit:...
...
je suis le blog de Jipihorn depuis longtemps et j'apprécie beaucoup. Mais de grâce, une vidéo d'une heure (!!!) qui aurait pu être réduite à 20 minutes sans en dire moins. Il était d'une bien plus grande concision à l'écrit. Il n'empêche, le propos est toujours intéressant et surtout étayé. Certes, je n'en comprends pas le quart le quart mais je me dis que la démarche permet la réfutation.

Salut Wald!
Je pense aussi que le support vidéo n'est pas le mieux adapté et qu'il serait plus facile à suivre à l'écrit.
La preuve que Jipi est pertinent: il est parfaitement détesté sur les forums ésotériques. :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Oct 2015 18:01

syber a écrit:
...
" Lorsque l'on change de câble, le son du précédent câble reste dans la chaine HiFi un certain temps et cela s'entend. Les deux signatures sonores des câble se mélangent pendant un certain temps."
...

On se demande quand même toujours si celui qui raconte ça y croit vraiment ou s'il est en mode "foutage de gueule".
ça et les électrons chauds ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Oct 2015 19:46

Bonsoir,

Super ! Donc, si je comprends bien, le Oehlbach XXL i-jack 35 (44,93€) que je viens d'offrir à mon casque Focal Spirit Pro en remplacement de celui d'origine avec commande et dont j'ai relaté les exploits dans la section casques, n'a pas encore délivré tout son potentiel. :wink: :D

Ce sont mes fichiers flac qui vont surtout être contents de l'apprendre. :hehe:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2015 21:13

C'est vrai qu'on peut vivre des relations très particulières avec ses câbles (ce qui expliquerait qu'on les entendrait même quand ils sont partis) :

Image
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 06 Oct 2015 20:44

Je poste là ma petite indignation du jour. Il ne s'agit pas de vendre ou d'acheter un produit abscons et mal foutu, mais une idée du même acabit.

Chantal Akerman, une cinéaste belge, nous a quitté. Dans Le Monde sur le net, ils l'ont présentée comme une ... autrice.

"Autrice" pour le féminin d'auteur. On avait déjà le droit à "auteure" qui provoque le malaise, puis "auteuse" que je considère comme un barbarisme. Mais "autrice" ... il faudrait trouver un qualificatif encore plus fort que barbarisme.
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Oct 2015 23:19

Bonjour,
Le terme ‘auteure’ est un barbarisme pour l’Académie française. Que dirait-elle alors du mot autrice ? Aurore Evain, comédienne, dramaturge et historienne du théâtre, revendique son usage. Explications à l’occasion de la semaine de la langue française qui se déroule jusqu'au 22 mars

http://information.tv5monde.com/terrien ... ange-23114
Le terme autrice est bien plus ancien que son équivalent moderne, auteure. Il désigne une femme qui a écrit un ou plusieurs ouvrages, de quelque nature que ce soit. Autrice est un terme peu utilisé.


Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 23:53

Un beau geste de la part de Synergistic Research.
Trop souvent la sortie d'une nouvelle version d'un câble ou d'un accessoire rend obsolète la version précédente, comme récemment celle des Steinmusic Blue Diamonds, trois fois plus efficaces que les pourtant excellents Black Diamonds. Et du coup l'audiophile qui veut rester à la pointe de la technologie n'a plus qu'à revendre son accessoire à peine rôdé, avec une décote importante à laquelle s'ajoute la culpabilité de vendre à autrui un produit que l'on sait beaucoup moins efficace que celui que l'on s'apprête à acquérir. Et bien pas chez Synergistic Research !
Ainsi leurs tout nouveaux HFT X et HFT 2.0 tiennent compte des heureux possesseurs des versions précédentes (et originales) HFT et la marque propose non pas de les remplacer mais bel et bien de les cumuler.
Et ce qui est fabuleux c'est qu'alors qu'il était conseillé précédemment de les placer à 1/3 ou au 2/3 du mur :

Image

http://www.synergisticresearch.com/how- ... ning-room/

ils fonctionnent maintenant parfaitement près du plafond quand associés aux nouvelles versions :

Image

http://www.synergisticresearch.com/new- ... 2-0-hft-x/

Merci qui ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:55

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Le terme ‘auteure’ est un barbarisme pour l’Académie française. Que dirait-elle alors du mot autrice ? Aurore Evain, comédienne, dramaturge et historienne du théâtre, revendique son usage. Explications à l’occasion de la semaine de la langue française qui se déroule jusqu'au 22 mars

http://information.tv5monde.com/terrien ... ange-23114
Le terme autrice est bien plus ancien que son équivalent moderne, auteure. Il désigne une femme qui a écrit un ou plusieurs ouvrages, de quelque nature que ce soit. Autrice est un terme peu utilisé.


Michel...


J'ai vu ça , effectivement. "Autrice" serait finalement le terme le plus acceptable pour féminiser cette profession ; un peu comme acteur/actrice. Auteure et Auteuse sont des néologismes et des barbarismes. Mais qu'est-ce que ça sonne mal, cette "autrice" ! Si l'usage de ce mot a été progressivement abandonné, c'est peut-être pour cette raison. Ca sonne comme "triste" ou "autiste".

Mon opinion est celle de l'Académie Française sur ce sujet. La féminisation systématique des noms de métiers génère plus de problèmes que cela n'en solutionne.

Bon, c'était mon HS du moment :wink:

J'arrête là.
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Oct 2015 12:59

Le HFT Level 1 du milieu n'est plus nécessaire en 2.0 ?

Il n'est pas réutilisé ?

Que doit-on en faire ? Le ranger ? Si on le range dans un tiroir, ne risque-t-il pas d'avoir un effet non souhaité et audible ? Ne vaudrait-il mieux pas s'en débarrasser ? Le revendre à l'unité est-il possible ?

Que de dilemmes.
syber
 
Messages: 12600
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message