Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron, Laurent993, Mattias17 et 251 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

SVP besoin conseils pour aménager mon salon HC

Message » 16 Oct 2015 9:35

Slt, n ayant pas de retours sur les topics, je me permet de poster un nouveau message car c est assez urgent,j ai envie de profiter de mon matos au + vite


Alors, sur les cotés j ai 6 metres d ecart entre les surrounds droite et gauche, ils sont à 1.50m en retrait de la position d écoute,mais la gauche est a 2m et la droite a 4m( au dessus du frigo)...Meme si audissey est la pour corriger ca. j hesite a faire une descente de mur au niveau du squelette , j ai fait un rectangle en noir qui correspondrait a la descente de mur pour accrocher la surround droite, bonne idee ou pas?( voir photos en lien, c est la deco d haloween en ce moment chez moi...) de facon a avoir les 2 dipolaires placees de facon equidistantes a la place d ecoute, elles seront donc legerement en retrait de la place d écoute ( 20 cm) et l ecart entre les 2 surrounds serait de 3.5m au lieu des 6m actuels, mais cette fois je serais au milieu avec un ecart identique entre la droite et la gauche, j espere etre clair. J attends vos conseils avec impatience!!

http://hpics.li/99063b1
http://hpics.li/fed8b0e
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Oct 2015 13:21

Salut, sympa ta déco !
Une chose est sûre c'est que la configuration actuelle n'est pas bonne du tout. Tu ne peux pas profiter des effets arrières. Et elles sont beaucoup trop hautes à mon avis.
J'ai récemment changé mes enceintes et je ne suis pas parti sur ces types (Jamo D500/600 ou Klipsch) car impossible à installer dans mon salon.

Je mettrai l'arrière gauche sous ton cadre ovale et celle de droite sur un support à même hauteur... :roll:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 16 Oct 2015 13:50

Sous le cadre ovale ça sera beaucoup trop bas... Je pensais la mettre dessous le plafond et en face faire un genre de coffrage sur la longueur pour y mettre l'enceinte droite. Avoir quelle serait la meilleure solution ??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Oct 2015 13:40

Oui mais là ce sera beaucoup trop haut
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message