Après des mois de travaux, nous venons de terminer notre salle de détente Hifi et Home-Cinéma.
C’était un rêve d’enfant qui est devenu réalité suite à un déménagement et une wafette très très compréhensive (qui en avait quand même un peu assez du matos envahissant le salon

Pour pouvoir créer ce nouvel espace, nous avons dû réaliser une extension de la maison. Nous avons sous-traité le gros-œuvre puis avons réalisé nous-mêmes l’intérieur et l’aménagement de la pièce.
Pour cela, Les Années Laser ont été pendant des années une grande source d’inspiration, mais la description des travaux de vos nombreuses installations, vos galères et solutions nous ont permis d’envisager et réaliser la nôtre avec plus de … sérénité.
C’est pour ça qu’aujourd’hui je créé ce topic, afin de transmettre et échanger à mon tour ma modeste expérience de ce type de réalisation afin d’inciter, si cela est possible, certains rêveurs à faire le pas…
Et puis comme tout bon amateur de son et d’image, je sais qu’aucune installation n’est ultime et aboutie, et que beaucoup d’amélioration sont possibles en échangeant sur le sujet et en confrontant nos expériences.
Au fur et à mesure de mon temps disponible, je vais essayer de faire revivre la construction de notre pièce, depuis le début il y a quasiment un an, jusqu’à aujourd’hui.