Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 179 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

upgrade colonnes

Message » 22 Déc 2015 15:12

Bonjour à tous

je me tourne vers vous afin d'avoir que vous m'aidiez à "upgrader" mon HC. En effet je souhaites changer mes colonnes pour monter en gamme.
Voici mon systeme :
- ampli pionner vsx923
-2 colonnes jbl studio 180
-1 central jbl studio 520c
-2 surround jbs es10
-1 Magnat Monitor Supreme Sub 301 A.

En restant chez JBL je pensais passer a des JBL ES80 en colonnes. Mais le gain est il réel et visible? Puis je prendre des colonnes d'une autre marque?

Merci d'avance pour vos conseils
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 23 Déc 2015 1:35

Bonsoir,

Dans quel but souhaitez-vous changer de colonnes ? plus de sensations en HC ou pour trouver un meilleur compromis en hifi ?
Quelle est la dimension de votre pièce d'écoute et votre budget ?

D'après moi, entre vos colonnes actuelles et les ES80, la différence sera faible et ne vaut pas l'investissement,
et pour la cohérence de l'ensemble, changer les colonnes pour une autre marque donnerait plus d'écarts de timbres avec la centrale à moins de multiplier les écoutes et les tests à domicile pour trouver une solution possible mais c'est un travail laborieux.
à voir les ES90 et ES100 d'occasion qui descendent pas mal dans le grave mais attention à l'alimentation de ces engins.

Bonne fin de soirée
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline

Message » 23 Déc 2015 1:40

Bonjour
Merci pour votre reponse. Cest pour du HC. Mon budget est de 500e. Ma pièce fait 20m2. Mais je vais demanger en 2017 (achat appartement sur plan) et ma pièce fera 35m2.
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 29 Déc 2015 23:31

35m2 ça commence à faire ..

Si vous souhaitez absolument changer de colonnes, il faut viser un bon rendement des enceintes au vu de la future pièce de vie par rapport à l'ampli. Toutefois, je reste convaincu que les ES80 n'apporteront pas assez de sensations face à vos Studio 180. Important, avez-vous eu l'occasion de les écouter ??


Avez-vous également jeter un oeil sur le topic : "les heureux propriétaires d'enceintes JBL" ?

En occasion, il y a celles-ci mais à négocier :
http://www.le"b"oncoin.fr/image_son/891924773.htm?ca=3_s
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message