Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel, LE PIRATE, papachris et 336 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-A serie 2015-2016

Message » 01 Fév 2016 10:40

Bonjour
J'ai actuellement un H&K 250, acheté voila quatre ans. Je souhaite changer pour plusieurs raisons:
bénéficier des nelles compatibilités : 3D; 4K; DTS-X etc...
Pour revenir vers le son Yamaha, mon 1er AVR
Et surtout, utilisant principalement l'AVR pour des DVD/BR de concert Pop/Rock, avoir plus de puissance par canal en 5.1.

Mon H&K délivre env 60W par canal en 5.1, mais je le pousse trop fort pour avoir un niveau sonore qui me convient (+ de 75%).
Pour ne pas acheter plus gros que nécessaire, et étant perdu dans les annonces de puissance motivées par des considérations maketing, je ne sais pas quelle ref dans la gamme RX-A (850;1050;2050) serait un peu plus vigoureuse que mon H&K.
Est-il possible d'avoir l'info sur quelles puissances délivreraient respectivement les 850; 1050; 2050 / canal, en fonctionnement 5.1.

Merci :wink:

JP
Madingaia
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2009 19:49
  • offline

Message » 01 Fév 2016 19:48

Tout est sur le site Yamaha mon bon monsieur :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:35

Les sirènes du marketing Harman Kardon :mdr: , eux ils ont des vrais watts différent des autres :siffle: :oldy: lol
Tout ca pour te vendre un ampli aphone avec 55w .MOn avr360 me sert de radio dans l'atelier maintenant
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Fév 2016 13:08

Bonjour,

Ayant fraîchement reçu mon ampli Yamaha RX-A2050 je me demandais à quoi servait la grille d'aération en plastique blanc sur le dessus de l'ampli et voulais savoir par la même occasion si je pouvais l'enlever ? En sachant qu'en dessous de celle-ci il y a bien les grilles d'aération de de l'ampli.

Je ne souhaite pas faire de bêtises, merci à vous par avance.


Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 02 Fév 2016 20:31

C'est une protection qui sert durant le transport, rien de plus.
Tu peux donc la retirer, vu qu'elle ne favorise pas vraiment le refroidissement... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:16

Merci, mais mes connaissances limitées ne me permettent pas de décrypter ces indications :(
Dans le cas ou 5 canaux sont actifs quelle puissance délivre le A850 par ex (enceintes 8 ohms):
Amplifier Section Channel 7.2
Rated Output Power (1kHz, 1ch driven) 160 W (4ohms, 0.9% THD)
Rated Output Power (20Hz-20kHz, 2ch driven) 100 W (8ohms, 0.06% THD)
Maximum Effective Output Power (1kHz, 1ch driven) (JEITA) 160 W (8ohms, 10% THD)
Dynamic Power per Channel (8/6/4/2 ohms) 130 / 170 / 195 / 240 W


Merci :thks:
JP
Madingaia
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2009 19:49
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:25

Si c'est deja compliqué pour toi évite d aller sur un site en anglais...
Il est donné pour 100w par cannal

http://www.son-video.com/Rayons/Amplificateur-home-cinema/Yamaha-RX-A850.html
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2016 20:35

Salut à tous,

J'aurai besoin de quelques renseignements quant à certaines fonction du RX-A2050, c'est pourquoi je vous écris à ce jour. :mdr

Mon ampli alimente un ensemble Focal Aria 926 + 900cc + Surround Focal Dôme Flax.

J'aimerai donc savoir plusieurs choses, dans l'ordre ;

- Dans le mode ''Dynamique'' (en dessous de la ''Synchronisation des lèvres''), quel mode choisissez-vous parmi : ''Maximum'', ''Standard'', ''Minimum/auto'' ? J'ai opté pour ''Standard'' pour le moment.

- En général, pour la tv, le jeu vidéo et le blu ray, utilisez-vous le ''Adaptative DSP Level'' ?

- Même question que ci-dessus mais pour le ''Mode CINEMA DSP 3D'' ?

- Même question toujours pour le ''Virtual Surround Back Speaker'' ?

Concernant l'utilisation des modes, pour le jeu vidéo et le blu ray j'opte pour le ''STRAIGHT'', par contre pour la tnt HD, je ne sais pas encore et j'ai du mal à entendre ce que je préfère... :-?

Dernière question pour le ''YPAO'', j'ai effectué l'auto-calibration en 1 point seulement et j'ai choisis le ''YPAO:Naturel'' car il revenait souvent sur les forum mais j'ai également lu certains commentaires qui parlait d'un rendu trop mou...

J'ai besoin de vos conseils, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.


Amicalement,
Anthony.
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:34

Plus beaucoup de vie sur ce topic... :cry:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:45

Yinato a écrit:Plus beaucoup de vie sur ce topic... :cry:


Salut,

Désolé mais tu vas pas aimer ma reponse.

Il faut absolument lire le mode d'emploi 2 voir 3 fois, comme j'ai fait, sans toucher à l'ampli, puis, tu le relis en même temps que tu manipue l'ampli, histoire de comprendre son fonctionnement, et comme cela tu l'auras sur le bout des doigts, et tu pourras te balader tranquillement ensuite, c'est la base.

Ensuite, comme tu auras compris ce que tu touche, tu pourra faire des ecoutes, tester, retester, reretester, jusqu'à ce que aimes, tu verras ca va te sauter aux yeux à plusieurs reprises, c'est normal, cela indique que tu progresses, jusqu'à la fin, où la tu pourras difficilement faire mieux en fonction de tes enceintes, ta pièce, tes goûts...

J'ai mis près de 2 mois avant de trouver LE son qui va bien avec mon 3050 et les aria 948, et encore je me suis grandement appuyé sur un pro qui (kaz du forum), qui est venu à plusieurs reprises !!!

Bref, on peut pas te dire si telle lu telle option, reglage est bon ou non, car cela depend de tellement de paramètres qu'on ne metrise pas depuis un clavier d'ordinateur

Moi, ben je suis à l'opposé de la plupart des utilisateurs du topic. Non pas que leurs reglages soient mauvais, mais dans ma pièce, ce n'est pas ce qu'il fallait faire, et j'avais pas mal d soucis de piece en plus, bref, comme quoi....

Désolé, ca t'aide pas beaucoup, mais au moins tu connais la vérité sur ce que tu dois faire, et qui te permettra, dans la douleur des fois (au sens figuré, ou des fois ca gonfle quoi lol), jusqu'à la banane (récompense finale)

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:13

Yinato a écrit:Salut à tous,

J'aurai besoin de quelques renseignements quant à certaines fonction du RX-A2050, c'est pourquoi je vous écris à ce jour. :mdr

Mon ampli alimente un ensemble Focal Aria 926 + 900cc + Surround Focal Dôme Flax.

J'aimerai donc savoir plusieurs choses, dans l'ordre ;

- Dans le mode ''Dynamique'' (en dessous de la ''Synchronisation des lèvres''), quel mode choisissez-vous parmi : ''Maximum'', ''Standard'', ''Minimum/auto'' ? J'ai opté pour ''Standard'' pour le moment.

- En général, pour la tv, le jeu vidéo et le blu ray, utilisez-vous le ''Adaptative DSP Level'' ?

- Même question que ci-dessus mais pour le ''Mode CINEMA DSP 3D'' ?

- Même question toujours pour le ''Virtual Surround Back Speaker'' ?

Concernant l'utilisation des modes, pour le jeu vidéo et le blu ray j'opte pour le ''STRAIGHT'', par contre pour la tnt HD, je ne sais pas encore et j'ai du mal à entendre ce que je préfère... :-?

Dernière question pour le ''YPAO'', j'ai effectué l'auto-calibration en 1 point seulement et j'ai choisis le ''YPAO:Naturel'' car il revenait souvent sur les forum mais j'ai également lu certains commentaires qui parlait d'un rendu trop mou...

J'ai besoin de vos conseils, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.


Amicalement,
Anthony.


Bonsoir Anthony, pour ma part j'utilise les réglages suivants:
- Dans le mode ''Dynamique'': maximum
- En général, pour la tv, le jeu vidéo et le blu ray, utilisez-vous le ''Adaptative DSP Level'' ? Activé
- Même question que ci-dessus mais pour le ''Mode CINEMA DSP 3D'' ? Activé
- Même question toujours pour le ''Virtual Surround Back Speaker'' ? Activé

Concernant l'utilisation des modes, pour le jeu vidéo, j'utilise STRAIGHT et 9ch STEREO, et le blu ray j'opte pour le ''STRAIGHT'', Pour la TNT 7ch STEREO. Pour Canal+ le Cube, j'utilise STRAIGHT quand le signal est Digital ou 9chSTEREO
Pour Apple TV, Bluetooth et Radio, j'utilise 9ch STEREO et "Enhanced"

Cordialement
PHIFI
 
Messages: 141
Inscription Forum: 20 Jan 2005 0:49
Localisation: Essonne (Ile de France)
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:02

Salut la communauté,
Je met à jour mon install - certains me dirait qu'il était temps - et quitte un fabuleux monde analogique, fait de câbles en tous sens, centralisés ou presque sur un ampli d'une célèbre marque américaine citée y'a très peu sur ce post, et pour lequel les applis, lecteur réseau ou même l'HDMI n'existait pas ... :o
Bref, après une déception récente chez DENON (3200) gardé à peine une semaine, je m'oriente aujourd'hui vers le yam 1050.
(Plus ne serait pas utile, le bond en avant étant déjà suffisamment important!)

Questions donc aux utilisateurs :
Pour l'instant je lis surtout à partir du PC et m'interroge sur la compatibilité avec l'HDMI. Je délaisse donc ma carte son Xonar et son lot de câble pour faire dans le net et propre : est-ce que l'ampli est parfaitement reconnu sous windows (sortie HDMI Nvidia)? Est-ce qu'on peut s'assurer du bitstream (et non pas un recodage PCM)? Comment ça se passe pour l'atmos, pareil que les autres formats?

Question aussi sur les sorties HDMI : peut-on switcher facilement HDMI 1, 2 ou 1+2 tout en gardant le son multicanal ? (cette question a l'air con mais pourtant un certain constructeur japonais cité plus haut ne se l'est pas posé... :oops: )

Et enfin, question de Madame à côté : peut-on lancer directement Spotify par l'appli avec l'ampli en veille? (en gros : est-ce qu'il s'allume tout seul?)

Merci pour vos réponses
Cyrhus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Fév 2016 20:20
  • offline

Message » 11 Fév 2016 18:48

est ce que Yamaha a incorporé le HDR ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 11 Fév 2016 19:07

franky62 a écrit:est ce que Yamaha a incorporé le HDR ?


C'est prévu dans la MAJ de mars

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Fév 2016 11:26

on dirait que je l'ai déjà, car ça affiche hdr dans le coin de ma tv
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message