Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Google [Bot], jcpoire, Thierry.P et 235 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby : CDM et saison 2015/2016 (Top14 et proD2)

Message » 06 Fév 2016 20:17

Si ç'est un poil plus plaisant à voir jouer... Ça reste très fébrile....

Je crains que les anglais vont s'amuser....

:siffle:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Fév 2016 2:24

Sérieux, il y avait rugby hier? :evil:

Battus dans les rucks, dans les mauls, dans l'engagement, dans l'envie par des Italiens séduisants, parfois très créatifs... La mêlée a souffert, la touche aussi. Pas mal Bézy dans le jeu mais pas bon au tir. L'inverse pour Plisson!

Quelques individualités ont fait fort, comme Jedraziak et Vakatawa. Guirado a fait le taf. Par contre après la sortie de Picamoles, on a peu vu une troisième ligne laborieuse.

Gros travail collectif en perspective.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Fév 2016 8:44

adpcol a écrit:
astrorock a écrit:le 31/9 de fargo est.... :ane:

Aux pâquerettes ...vont prendre un plomb devant l'Irlande :D
Phil


On a gagné , c'est déja pas mal quand l'habitude c'est de perdre .
Pour le reste, oui il y a du boulot mais ils sont jeunes et le jeune apprend vite .
Contre l'Irlande j'attend qu'astro et adpcol fassent un pronostic ..... :mdr:

Comme le dirait le sage Confucius : on n'a pas gagné le tournoi mais on ne l'a pas perdu !! :lol:

ps : point positif , je n'ai jamais eu envie d'éteindre la téloche !!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Fév 2016 11:47

Y a du boulot, c'est sur. La charnière promet de belles choses mais il va lui falloir du temps. Le defense est quand meme pas des plus hermétiques, on y verra plus clair face aux irlandais sur le réel niveau.
Le pack ne me paraît pas au niveau.
C'est moins tristoune que l'ere PSA mais on sent bien qu'on rebatit sur des ruines...


Envoyé à l'aide de Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 07 Fév 2016 13:12

Toutafé d'accord avec le gars de Sapiac .
Dur de rebâtir sur des ruines fumantes, patience !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:08

Je n'ai pas vu le match
pour la première fois depuis au moins 10 ans je n'ai pas regardé le match d'un XV de france dans le tournoi
il faisait beau en alsace et j'avais autre chose à faire
Et puis j'en ai tout simplement plein les bottes de ce rugby tricolore qui coule et qui ne fait rien. j'ai horreur d'être pris pour un con par des pseudos dirigeants à qui tout convient, et surtout leurs postes

Mais j'aime toujours le rugby et j'ai pris mon pied cet aprem à regarder un Irlande-galles de haut niveau. Ca c'est du rugby ! ça envoie pendant 80 minutes, les temps de jeux s'enchainent, les conquètes sont propres, les mêlées tiennent, les joueurs sont techniques et précis, le soutien est dans le tempo...bravo !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:43

Voila ,c'était autre chose ...
Phil,va se prendre un pain Noves .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Fév 2016 19:44

SEM a écrit:Je n'ai pas vu le match
pour la première fois depuis au moins 10 ans je n'ai pas regardé le match d'un XV de france dans le tournoi
il faisait beau en alsace et j'avais autre chose à faire
Et puis j'en ai tout simplement plein les bottes de ce rugby tricolore qui coule et qui ne fait rien. j'ai horreur d'être pris pour un con par des pseudos dirigeants à qui tout convient, et surtout leurs postes

Mais j'aime toujours le rugby et j'ai pris mon pied cet aprem à regarder un Irlande-galles de haut niveau. Ca c'est du rugby ! ça envoie pendant 80 minutes, les temps de jeux s'enchainent, les conquètes sont propres, les mêlées tiennent, les joueurs sont techniques et précis, le soutien est dans le tempo...bravo !


Tout à fait d'accord avec toi... les rucks sont propres, acharnés, avec des déblayages d'une rare efficacité... et les soutiens présents pendant 80 minutes... pour jouer comme ça il faut une sacrée condition physique... quel rythme... moi aussi, je me suis régalé sur ce match... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2016 20:05

papinova a écrit:
SEM a écrit:Je n'ai pas vu le match
pour la première fois depuis au moins 10 ans je n'ai pas regardé le match d'un XV de france dans le tournoi
il faisait beau en alsace et j'avais autre chose à faire
Et puis j'en ai tout simplement plein les bottes de ce rugby tricolore qui coule et qui ne fait rien. j'ai horreur d'être pris pour un con par des pseudos dirigeants à qui tout convient, et surtout leurs postes

Mais j'aime toujours le rugby et j'ai pris mon pied cet aprem à regarder un Irlande-galles de haut niveau. Ca c'est du rugby ! ça envoie pendant 80 minutes, les temps de jeux s'enchainent, les conquètes sont propres, les mêlées tiennent, les joueurs sont techniques et précis, le soutien est dans le tempo...bravo !


Tout à fait d'accord avec toi... les rucks sont propres, acharnés, avec des déblayages d'une rare efficacité... et les soutiens présents pendant 80 minutes... pour jouer comme ça il faut une sacrée condition physique... quel rythme... moi aussi, je me suis régalé sur ce match... :wink:


Merci Papinova d'avoir vu le même match que moi ! :lol: :lol:
et pourtant le temps était humide, et j'ai pas vu une balle relachée en avant, ou si peu !
et pas de fautes à répétition, pas de joueurs qui se vautrent dans les rucks par défaut de condition physique. ces gallois et irlandais possèdent un fond de jeu éprouvé sur lequel ils peuvent s'appuyer en toute circonstance, et auquel il font confiance. C'est le haut niveau, duquel le XV tricolore s'éloigne de plus en plus
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 08 Fév 2016 0:04

Ils n'ont tout simplement pas les moyens physiques de rivaliser. Tant qu'on continuera à jouer dans notre Top 14 avec une majorité d'étrangers dans les équipes au lieu de former des jeunes Français, on n'avancera pas. Ce n'est pas en restant sur le banc que tu acquières une condition physique exemplaire... Actuellement on se gargarise avec des succès en coupe d'Europe mais c'est l'arbre qui cache la forêt... Toutes les équipes progressent dans le Tournoi, j'ai l'impression que la nôtre stagnent et j'ai bien peur que notre petite victoire sur l'Italie ne soit la dernière cette année, malgré le talent d'un entraîneur comme Guy Novès ou de quelques joueurs... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2016 8:15

Je suis d'accord avec Papi.
Ce n'est pas un problème d'entraineur c'est un problème de joueurs.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:42

Stop à la langue de vipère .
Rendez-vous samedi prochain pour mettre le café l'église au centre du village . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:49

Quel optimisme débordant ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2016 9:51

:bravo:

Le doute m'habite . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Fév 2016 10:04

alors fargo, cet effet guytou "dieu"? :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message