Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, douda, Hote Fidelite, Noisfra, xathrepsy, XavierP56 et 449 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 10 Fév 2016 18:25

Oh! Le joli C2500....petit cr à suivre, les préamplis n'ont pas systématiquement la vedette sur le forum.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 10 Fév 2016 20:51

Le déballage d'un Mcintosh est toujours un agréable moment :mdr:

Félicitations pour ton achat :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 10 Fév 2016 21:01

papi a écrit:Oh! Le joli C2500....petit cr à suivre, les préamplis n'ont pas systématiquement la vedette sur le forum.


Sauf les pré à tubes ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:21

papi a écrit:Oh! Le joli C2500....petit cr à suivre, les préamplis n'ont pas systématiquement la vedette sur le forum.


Petit retour en arrière : je souhaitais une dématérialisation complète.

J'ai donc une installation mixte (Home cinéma/Haute fidélité). L'ampli AV est un DENON AVR 4308, sur lequel est branché 2 enceintes avant Klipschorn, 1 centrale Klipsch, 2 surrounds Klipsch avec amplificateur pour le HP basse, 1 Caisson Klipsch. Le lecteur Blu ray est un Sony comme le projecteur.
Mon amplificateur Jadis dormait dans un coin depuis 5 ans (nouvelle maison).
Ayant fait la connaissance de Franck (bien connu sur les posts Klipsch), et celui ci souhaitant écouter des Klipschorn, nous avons remis le Jadis en marche...
Et là, vu la tête de Franck, j'ai vite compris que ce n'était pas de la musique :wtf:
Dans ma petite tête, pleins de questions : tu devient sourd à cause de l'âge, à force d'écouter du mp3 tu n'as plus d'oreilles, tes enceintes ne valent rien et tu as réservé un préampli Mcintosh ?? :ane:

Donc ce soir, en rentrant du boulot, excité comme une puce j'ai installé le matériel :

Image

Bon déjà le manuel est en Anglais :evil: (c'est un C2500 d'occasion, il est encore garanti 2 ans et a peu servi).

Faisons les branchements, bien sûr CD 1 était en balanced, donc pas de musique, l'amplificateur était sur Outpout2 (car je pensais logiquement que de gauche à droite on allait avoir Output 1 puis 2. Ben non... :zen:

Finalement, je mets un CD test de Diapason, je m'installe et j'écoute.

J'ai eu tout d'un coup l'impression de ne pas être seul dans la salle. Chaque instrument était bien positionné, les choeurs et les interprètes étaient à leur place.
J'avais un aigu et un médium magnifique, je redécouvrais mes enceintes. Toutefois il me manquait quelque chose : le registre bas

Au bout d'une heure (je pense lié à la mise en chauffe du Jadis), j'ai redécouvert une sonorité sur tout le spectre. Je ne suis pas sourd Ouf :mdr:

J'avais un peu peur de l'association avec le Jadis (tubes + tubes).
Bien sûr le lecteur utilisé n'est pas un lecteur Haute Fidelité puisque c'est un Blu Ray.

J'envisageais d'acheter des MC 601, je pense que je vais d'abord acheter un lecteur réseau type LÜMIN ou LINN.

Très agréablement surpris avec le raccordement sur mon iMac, j'ai pu utiliser Itunes facilement.

Nous allons faire quelques essais avec Franck, il me faudra optimiser les câbles, les filtres des enceintes.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'avais envie de vous faire partager mon contentement ce soir :D

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 10 Fév 2016 23:04

Impec :bravo:

ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Fév 2016 0:48

Bravo ! super ! je vais lundi à Liège récupérer les MC501 :D
jigeplus
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Jan 2016 18:10
Localisation: 45
  • offline

Message » 11 Fév 2016 8:28

Tip top :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:35

Merci à tous, je me suis régalé hier soir.
Il faut dire qu'il n'y a pas photo avec le préampli du DENON...

jigeplus a écrit:Bravo ! super ! je vais lundi à Liège récupérer les MC501 :D


A toi de nous faire un CR !! :siffle:

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 11 Fév 2016 9:43

Darkmike a écrit:Merci à tous, je me suis régalé hier soir.
...


Une fois que tu auras son 'son' dans la tête, tu pourras passer à l'étape suivante : Changer les tubes lignes ... :wink:
(cf nos échanges précédents avec Papi et avec moi, sur le sujet)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Fév 2016 14:24

Salut Darkmike,

Ravi pour toi que le C2500 te convienne, mes deux dernières écoutes (sérieuses) en boutique se sont faites justement avec ce C2500, et j'en garde un excellent souvenir, seul bémol le tarif France de ce préampli. En neuf autant pousser le bouchon jusqu'au bout et s'orienter vers un C1100 voire un C500T d'occaz mais c'est un autre débat...
Que comptes tu faire par la suite?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 11 Fév 2016 14:48

papi a écrit:Salut Darkmike,

Ravi pour toi que le C2500 te convienne, mes deux dernières écoutes (sérieuses) en boutique se sont faites justement avec ce C2500, et j'en garde un excellent souvenir, seul bémol le tarif France de ce préampli. En neuf autant pousser le bouchon jusqu'au bout et s'orienter vers un C1100 voire un C500T d'occaz mais c'est un autre débat...
Que comptes tu faire par la suite?


Merci,

J'ai été étonné de voir que mon ampli Jadis malgré sa faible puissance (30 W) arrivait à driver mes Klipschorn de cette manière. Bon il faut dire que leur sensibilité en pression acoustique est de l'ordre de 104dB/W/m :D

Du coup, je remets à plus tard le changement d'amplificateur et je vais acquérir un lecteur réseau.

J'ai eu le C2500 d'occasion à un bon prix et avec 2 ans de garantie.

itofa a écrit:
Darkmike a écrit:Merci à tous, je me suis régalé hier soir.
...


Une fois que tu auras son 'son' dans la tête, tu pourras passer à l'étape suivante : Changer les tubes lignes ... :wink:
(cf nos échanges précédents avec Papi et avec moi, sur le sujet)


Hé hé, je me suis empressé de relire ce post :lol: et merci à vous deux pour ces conseils.

La configuration dans mon profil


Amplis McIntosh 1.25 , Préampli HC McIntosh MX180, Klipshorn tweakées, et surround et atmos Klipsch- Lecteur réseau Auralic Aries G2.1-OPPO 203 EU- Caisson basse SVS PB 13- Projecteur Sony XW5000 -Centrale La Scala -Ipad
Darkmike
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 504
Inscription Forum: 11 Déc 2007 16:48
Localisation: Pas loin de la statue de Paul Riquet
  • offline

Message » 11 Fév 2016 21:40

Félicitation pour ton achat, ce préampli est magnifique je le possède depuis pratiquement sa sortie et tous les jours il me surprend, une sonorité exemplaire
Bref depuis que j'ai gouter aux yeux bleu je n'arrive plus à m'en passer (j'attend mon préampli hc MX122) :mdr:
Je serais curieux de savoir avec quel modèle de câble hp et modulation vous associez vos appareils Mcintosh.
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline

Message » 11 Fév 2016 22:34

Perso, j'ai eu du Taralabs, Mogami et Viard (hd20) pour les cables hp, mais ça c'était avant. Les modulations du hificables, surpassés à tout point de vue par Vovox. Ma platine dvd est reliée avec du AtelierAcoutics depuis quelques temps, j'avais ce cable en reserve depuis des mois sans qu'il soit utilisé, et se montre plutot bon pour le prix.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 12 Fév 2016 0:44

C'est super Darkmike
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 12 Fév 2016 8:28

Je suis actuellement en Real Cable HDTC pour les hp et pour la modulation du Wireworld éclipse 6 et 7 en xlr
fablenicois06
 
Messages: 1780
Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10
Localisation: NICE DEpartement 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message