Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, damien8549, oyo, pat08lef, PETER77, Pileelectrique37, Reynaldk et 558 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 13 Fév 2016 20:37

ba on s'en fiche de savoir par rapport a quoi car d'après certains c'est un pro dont c'est un messi (avis que je ne partage pas du tout bien entendu...)
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:38

Le grave est excellent.
Mais limité.
cela se retrouve sur les spécifications du fabricant et à la mesure.

Il n'y a rien d'illogique du tout

Après il y a le fantasme et il faut aussi lire entre les lignes.

Quand le gars dit que le grave est énorme, c'est par rapport au hp de 10 cm pas dans l'absolu

49 hz à -6db avec un tel hp ça ne sera jamais un grave énorme.

Par contre, l'enregistrement de Beck est bien fichu, il a bien bossé
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Fév 2016 20:45

Iorn a écrit:Le grave est excellent.
Mais limité.
cela se retrouve sur les spécifications du fabricant et à la mesure.

Il n'y a rien d'illogique du tout

Après il y a le fantasme et il faut aussi lire entre les lignes.

Quand le gars dit que le grave est énorme, c'est par rapport au hp de 10 cm pas dans l'absolu

49 hz à -6db avec un tel hp ça ne sera jamais un grave énorme.

Par contre, l'enregistrement de Beck est bien fichu, il a bien bossé



hello,

c'est bien ce que je pense qu'il fallait comprendre.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 14 Fév 2016 0:12

davt94 a écrit:L'ingenieur de renom nous explique que le grave est vraiment excellent....alors qui croire??? les pros...les audiophiles...iorn? je suis tellement perduuuuuuu :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Iorn essaie juste de t' expliquer qu' avec un 10cm aussi bon soit-il,il y aura toujours des limitations le grave. Même avec un 30cm de qualité (JBL 1200fe en autres) les limitations sont présentes. Ecoute un morceau d' orgue (ex: Camille saint Saëns Symphony No3) sur une biblio ou avec un avec un HP grave de 16 ou bien même de 25cm à niveau réaliste : tu vas passer à côté d'une bonne partie de l' intention du compositeur même avec des soit-disant biblios de compétition qui descendent sur le papier à 33Hz.
Pour ma part si je pouvais espérer avoir le même rendu chez moi avec des WA Duette j' aurais déjà franchi le pas plutôt que d' avoir des armoires normandes dans mon salon, hors ça n'est pas le cas.Si on veut un grave un tant soit peu réaliste il faut des enceintes avec beaucoup du litrage et des HP de diamètre un peu conséquent. Faire du 30Hz avec des HP de 16cm dans un environnement domestique jusqu' à preuve du contraire c'est juste la grenouille qui veut faire aussi grosse que le bœuf: c'est mauvais et le grave est souvent monocorde et pneumatique (PMC twenty 26 par exemple).
Nicol7s
 
Messages: 470
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 14 Fév 2016 0:28

De toutes façons, si on n'a jamais écouté une enceinte embarquant un 38 voire plus dans un litrage conséquent (je ne parle pas seulement de JBL, mais aussi TANNOY ou KLIPSCH, sans parler des TAD, TSM et consorts), on ne peut pas savoir ce qu'est un vrai grave. :oldy:

Chez B&W, la 801D en est déjà un très bon exemple pour en être convaincu :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Fév 2016 9:53

Pour avoir ecouté de nombreuses fois des enceintes avec un 38, 2x38, avec de l'électronique pro, la meme électronique que moi, d'autres marques HDG......ba ça m'a jamais rendu fou dans le bon sens du terme...après évidemment chacun ses gouts, je ne critique pas vos choix mais ils ne sont pas universels

Et puis il n'y pas que le grave dans la vie...et les quelques hz qui peut manquer....si le reste c'est de la daube je vois encore moins l'intérêt car c'est ce que j'ai souvent retenu, impact fort et profond dans le grave, le reste du spectre sans aucune musicalité et sans aération, raide comme un piquet, du boom boom quoi...j'attends toujours d'être impressionné mais pour le moment ça n'a pas été le cas...la seule que j'ai trouvé sympa c'est la tannoy kingdom royal, mais la encore je n'échangerai pas mes micros enceintes pour ça!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Fév 2016 10:03

Et une 801d ? Car moi je peux vous assurer que c'est une enceinte exceptionnel !
Je n'ai jamais écouté la 800
Mais si elle a la même philosophie que la 801 avec l'esprit de mes 802 !
Je fonce directe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 14 Fév 2016 10:22

Ce serait interessant de voir si ils ressortent une 801D3

Ce qui est interessant avec ces grand hp c'est l'équilibre général que l'on arrive à avoir d'un bout à l'autre du spectre tout en augmentant la qualité générale de la restitution .

Avoir de grands hp n'est pas un compromis sur la qualité. Ni faire passer le grave avant le médium aigu.

C'est avoir l'ensemble des qualités sans réel compromis d'extension , de niveau et de dynamique
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:09

je l'espere iorn, mais pour le moment je n'ai pas eu cette satisfaction avec de grosses gamelles.
Ca joue super fort, mais "pour moi" ça ne fait pas ce que j'attends niveau reproduction musicale, je n'ai pas les "goosebumps" :oops: :oops:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:18

Iorn a écrit:Ce serait interessant de voir si ils ressortent une 801D3


La 800D3 va bientôt arriver, mais pour une 801D3, je pense que l'on peut oublier :cry:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:27

davt94 a écrit:je l'espere iorn, mais pour le moment je n'ai pas eu cette satisfaction avec de grosses gamelles.
Ca joue super fort, mais "pour moi" ça ne fait pas ce que j'attends niveau reproduction musicale, je n'ai pas les "goosebumps" :oops: :oops:


Ce n'est pas très logique quand même ce que tu dis , bien que je ne conteste pas ton ressenti.

Car tu apprécies les gros modèles wilson audio et ceux ci embarquent bien des 30 cm ou 38 cm.

C'est simplement une question de mise en oeuvre pour que l'ensemble soit cohérent.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 14 Fév 2016 11:54

a part la xlf qui embarque un 38cm et un 33cm aucune wilson n'a de 38cm, pour avoir ecouté les xlf elle donne pas du tout la meme chose que les autres enceintes a 38cm que j'ai pu écouter, c'est beaucoup plus raffiné et moins rentre dedans...et totalement equilibré sur le reste du spectre...
Apres je suis pas borné (et très loin de la!) si un jour j'écoute un système de ton type qui me plait je serai le 1er a le crier haut et fort, c'est juste que pour le moment ç'est très loin d'être le cas!

J'ai pu écouter les nouvelles magico S7 II avec de l'artillerie lourd, ba c'était franchement immonde, il n'y avait que de l'impact dans le grave et le reste laissé dans la pièce d'a coté...j'avais pris un vynil de référence pour moi (soular energy du ray brown trio en 45trs 200G) et clairement la reproduction était très mauvaise!!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:37

Iorn a écrit:...

C'est simplement une question de mise en oeuvre pour que l'ensemble soit cohérent.


Dans cette phrase, Philippe a tout dit.

Une enceinte équipée de grosses gamelles ne donnera toute sa quintessence que si en amont elle est servie par un système à la hauteur de son potentiel.

Sinon ce sera pas mieux qu'un ensemble grand public, voire moindre, voire même immonde car inécoutable.
Un grave pneumatique ou tout mou, ou artificiellement projeté, une incohérence ou un déphasage entre les autres voies.
Bref ça peut-être du grand n’importe quoi, juste démonstratif, mais en aucun cas de la grande HiFi.

En revanche, bien mises en oeuvre, là, ça joue une toute autre partition. Mais souvent ça demande du temps, de l'expérience (ou avec celle des autres...) et surtout de la patience... (et peut-être aussi un peu ...d'argent... !!! :siffle: )

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:41

qu'on se rassure! je n'ai jamais ecouté de grosses gamelles avec un denon X1000 ou dans une pièce qui ne rend pas justice a la musique
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:50

davt94 a écrit:a part la xlf qui embarque un 38cm et un 33cm aucune wilson n'a de 38cm, pour avoir ecouté les xlf elle donne pas du tout la meme chose que les autres enceintes a 38cm que j'ai pu écouter, c'est beaucoup plus raffiné et moins rentre dedans...et totalement equilibré sur le reste du spectre...
Apres je suis pas borné (et très loin de la!) si un jour j'écoute un système de ton type qui me plait je serai le 1er a le crier haut et fort, c'est juste que pour le moment ç'est très loin d'être le cas!

J'ai pu écouter les nouvelles magico S7 II avec de l'artillerie lourd, ba c'était franchement immonde, il n'y avait que de l'impact dans le grave et le reste laissé dans la pièce d'a coté...j'avais pris un vynil de référence pour moi (soular energy du ray brown trio en 45trs 200G) et clairement la reproduction était très mauvaise!!


Comme le dit Itofa , qui pourrait on dire est neutre puisque il a trouvé les alexia pas mal alors que je ne les aime pas du tout, il faut écouter des systèmes comme cela bien mis en oeuvre.
Hors c'est souvent l'inverse.
donc pas étonnant que l'on puisse ne pas apprécier.
Mais ce n'est pas parce que cela n'est pas bon.
C'est parce que c'est mal utilisé.

Des JBL 4344 ou 4345 ou 4350 bien filtré et bien optimisé font partie des meilleures enceintes que l'on puisse trouver.

Contrairement à ce que dit Itofa, ce n'est pas un problème d'argent ( hormis l'achat des enceintes) ,c'est surtout une question de mesure au départ pour ajuster les niveaux et regler la phase des hp entre eux. Une fois ceci fait, le résultat est très bon et ne peut être qualifié de rentre dedans ou manquant de raffinement.

Dans ce cas, on est vraiment très loin de la production hifi que l'on trouve aujourd'hui

Je serais curieux que tu donnes les références exactes des configurations que tu as écouté possédant des 38 cm et que tu expliques en corrélation les reproches que tu peux faire.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message