Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kdrix, Laurent993, LSC, Mattias17 et 244 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack 5.1compacte pour grand volume

Message » 21 Avr 2016 22:47

Bonjour,

je suis entrain de renouveler mon ensemble TV/AMPLI/LECTEUR BLU-RAY, je songe franchir le pas vers un Oled Signature E6 ou G6 de 65 " avec un ampli Denon AVRX7200WA et une lecteur Samsung UBD-K8500, tout cela pour remplacer mon Pionner plasma et mon vieil ampli DAB, je conserverai ce dernier pour l'écoute de la musique uniquement.

Mon problème c'est que je dois compléter mon système actuel pour les enceintes, j'ai des Triangle Galaxy 1 qui se situent à 3 mètres de haut (ma pièce de 50 m2 à un plafond cathédrale avec en pointe 6 mètres), je songe donc à conserver mes 4 enceintes galaxy en hauteur pour passer en 5.1.4 et ajouter un système 5.1 compact à hauteur d'oreille mais qui puisse tenir la route dans ce grand volume 225 m3 environ. La zone d'écoute est de 30 m2 enviro,. Je sais que l'idéal serait des enceintes colonnes, mais la, j'ai le chef de maison qui fait la grimace, je recherche donc un système 5.1 compacte.

Je cherche depuis plusieurs jours un système de ce genre et je n'arrive pas à trouver pour un tel volume pour un budget de 1500 euros environ)

Merci pour vos conseils, car devant le nombre infini de systèmes, quel serait le bon pour ma configuration ? et dans mon budget. :ohmg:
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 22 Avr 2016 5:25

Déjà, compléter sur la base "triangle" semblerait judicieux. Et pour compenser le manque de profondeur probable des petites enceintes, prévoir un bon gros caisson, éventuellement caché qq part et coupé vers 80/90hz histoire de faire le pont avec les autres enceintes
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Avr 2016 14:31

phil974 a écrit:Déjà, compléter sur la base "triangle" semblerait judicieux. Et pour compenser le manque de profondeur probable des petites enceintes, prévoir un bon gros caisson, éventuellement caché qq part et coupé vers 80/90hz histoire de faire le pont avec les autres enceintes


OK merci :bravo: , je vais tenter de trouver des triangles d'occasion ou de la nouvelle gamme. Pour le caisson celui de triangle est en effet un peu faible en puissance, est il possible de mettre deux caissons sans dénaturer l'ensemble?
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 22 Avr 2016 15:18

Un caisson d'une autre marque ira très bien...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Avr 2016 16:17

je viens de regarder pour compléter avec des triangles, cette marque semble avoir abandonnée les enceintes compactes. je dois donc me retourner vers de l'occasion, j'en ai trouvé sur le boncoin, mais je vous avoue ne pas avoir trop confiance dans l'occasion pour des enceintes qui ont peut être été mal mené.

Après recherche, j'ai trouvé cet ensemble de chez Focal qui semble assez costaux pour ma pièce.

http://www.cinemotion.biz/172851/Focal- ... -compactes

Qu'en pensez-vous?

Avez vous d'autres avis?

Encore merci, :D
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:30

tutu27 a écrit:je viens de regarder pour compléter avec des triangles, cette marque semble avoir abandonnée les enceintes compactes. je dois donc me retourner vers de l'occasion, j'en ai trouvé sur le boncoin, mais je vous avoue ne pas avoir trop confiance dans l'occasion pour des enceintes qui ont peut être été mal mené.

Après recherche, j'ai trouvé cet ensemble de chez Focal qui semble assez costaux pour ma pièce.

http://www.cinemotion.biz/172851/Focal- ... -compactes

Qu'en pensez-vous?

Avez vous d'autres avis?

Encore merci, :D


si tu vas chez focal , prend le Kit DOME Flax, le kit est beaucoup plus qualitative que le bird.
va voir d'autre revendeur , les prix seront plus attractifs.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:33

En termes de qualité, cet ensemble est sympa. Par contre esthétiquement les super bird sont éminemment discutables. Avis de madame souhaitable. D'autre part, pas sûr du mariage Triangle Focal, une revente des Triangle serait peut être à examiner. Pour le caisson, c'est un peu juste selon moi, mais à voir...
phil974
 
Messages: 10488
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Avr 2016 16:42

phil974 a écrit:En termes de qualité, cet ensemble est sympa. Par contre esthétiquement les super bird sont éminemment discutables. Avis de madame souhaitable. D'autre part, pas sûr du mariage Triangle Focal, une revente des Triangle serait peut être à examiner. Pour le caisson, c'est un peu juste selon moi, mais à voir...


OK Phil974, merci de m'aider. Aurais tu d'autres idées sur une ensemble 5.1 ?
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 22 Avr 2016 16:43

lotuzia a écrit:
tutu27 a écrit:je viens de regarder pour compléter avec des triangles, cette marque semble avoir abandonnée les enceintes compactes. je dois donc me retourner vers de l'occasion, j'en ai trouvé sur le boncoin, mais je vous avoue ne pas avoir trop confiance dans l'occasion pour des enceintes qui ont peut être été mal mené.

Après recherche, j'ai trouvé cet ensemble de chez Focal qui semble assez costaux pour ma pièce.

http://www.cinemotion.biz/172851/Focal- ... -compactes

Qu'en pensez-vous?

Avez vous d'autres avis?

Encore merci, :D


si tu vas chez focal , prend le Kit DOME Flax, le kit est beaucoup plus qualitative que le bird.
va voir d'autre revendeur , les prix seront plus attractifs.


Merci Lotuzia, je vais jeter un coup d'oeil sur cet ensemble.
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message