Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, banjo65, Berlinois, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 232 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 27 Avr 2016 9:46

Esteban0506 a écrit:Juspen : faudrait voir l'encodage... beaucoup de release en x265 sont faites pour gagner de la place en taille de fichier, donc l'image est limite pour du 1080p . Par contre quelque chose de correct , genre 6 go, au lieu des 9 en x264, je trouve le résultat vraiment plus beau ... mais bon les goûts et les couleurs [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]


Oui je confirme car j'ai testé pas plus tard que ce week-end, j'avais un film (le 7ème d'une série qui parle de guerre et d'étoiles :hehe: ) en x264 (+ de 13 Go le bébé) et j'ai par curiosité téléchargé le même film en HEVC/x265 (8 Go) et clairement le x265 est plus beau (surtout dans les scènes où il y a bcp de mouvement) :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2016 10:50

Pas étonné , étant donné que il est dit un peu partout que le x265 permet un gain de place x2. Donc 8go x2, ce qui équivaut à un x264 de 16go, et non 13go.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 12:30

rimsa a écrit:
piou a écrit:
par contre faut éviter de raconter n'importe quoi ou de mentir , il n y a absolument rien de manuel sur NMJ, c est complètement auto comme sur kodi, et heureusement ....


Mentir ? Tu sais très bien où je veux en venir mais bon .
Sur ma base de 400 films il va m'en retrouver 300 , les 100 restant faut se les taper sur un ordi windaube .
À coter de ca kodi va m'afficher un perfect 400/400 avec une présentation qui flatte la rétine .
Désolé mais oui c'est à Gerber ,une fois qu'on a connu mieux il est difficile de revenir à l'âge de pierre .


on parle pas de la même chose ,je te parle de NMJ à partir du pc,et non pas à partir du boitier !!, j ai une base de 500 films et j'ai jamais eu besoin de faire 1 seul film manuellement.
déja quand tu vois ton commentaire 'windaub' donc les gars qui sont sous windows c est des con hein ?? , excuse moi , je préfere etre avec un pc avec des graphismes qui envoient du lourd et en 4k , que d être avec une ps4 comme tu as ,qui a juste 6à 8 ans de retard niveau graphique mouahahahha
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:04

Ah c'est sur que ça envoie du lourd ce matos: Panasonic 50VT20E - Onkyo SR508 - PS3 SLIM !!!
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:09

Commentaire digne d'un enfant de 8 ans .
J'ai même pas envie de poster ma config sinon il y a de forte chance que tu aille te cacher.petit joueur .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 27 Avr 2016 14:47

https://www.mac4ever.com/iphone/article ... 0&app=true

Google vient de sortir sa Télécommande Android tv (et pour la Shield) pour les marques à la pomme. Cool, ça fait clavier, souris, voice over et même manette de jeu ;-)
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 14:55

rimsa a écrit:Commentaire digne d'un enfant de 8 ans .
J'ai même pas envie de poster ma config sinon il y a de forte chance que tu aille te cacher.petit joueur .


non 8 ans c est l age de conception de la puce graphique qu il y a dans ta ps4 :lol:

et ta réaction ''qui à la plus grosse'' , la on peut le dire !! digne d'un enfant de cours de récréation. :wink:

pathétique. si tu pouvais retourner sur jeuxvideo.com
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Nvidia Shield Android TV 6.0 (Hdmi 2.0a, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 27 Avr 2016 15:00

piou a écrit:
rimsa a écrit:Commentaire digne d'un enfant de 8 ans .
J'ai même pas envie de poster ma config sinon il y a de forte chance que tu aille te cacher.petit joueur .


non 8 ans c est l age de conception de la puce graphique qu il y a dans ta ps4 :lol:

et ta réaction ''qui à la plus grosse'' , la on peut le dire !! digne d'un enfant de cours de récréation. :wink:

pathétique. si tu pouvais retourner sur jeuxvideo.com
Tu ne veux pas aller faire joujou avec ton Vten plutôt que de polluer ce topic?

Ou va discuter sur le topic du Vten plutôt... Bon d'accord, tu vas te sentir un peu seul la-bas avec les 3-4 utilisateurs.
Dernière édition par plouf34 le 27 Avr 2016 15:37, édité 1 fois.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:10

plouf34 a écrit:
piou a écrit:
non 8 ans c est l age de conception de la puce graphique qu il y a dans ta ps4 :lol:

et ta réaction ''qui à la plus grosse'' , la on peut le dire !! digne d'un enfant de cours de récréation. :wink:

pathétique. si tu pouvais retourner sur jeuxvideo.com
tu veux pas aller faire joujou avec ton Vten plutôt que de polluer ce tropic.
Ou va discuter sur le topic du Vten plutôt... Bon d'accord, tu vas te sentir un peu seul l-bas avec les 3-4 utilisateurs de cette boxe.



tu veux que je sorte tous tes messages inutiles sur les 4 dernieres pages , je pense qu il y a matière.ta petit provoc de guignol à sortir mon ancien matos qui date de 7 ans , il était pas inutile celui la ? , ici c'est les modérateurs qui jugent et non toi .si il y en a qui racontent n'importe quoi, on répond à la personne chose normal, il y a un échange (même si parfois on est pas d'accord).

quelques fois on frise le ridicule ici.
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 27 Avr 2016 15:42

Quand on arrive pas à ce comprendre, le mieux c'est de passer en MP, comme je vais le faire pour le X265.
Sinon vous allez pas y arriver.

Moi je ne suis pas contre d'exposer les avantages et les inconvénients, au contraire on apprend, mais sans vous tapez dessus, c'est encore mieux avec de la bonne humeur :mdr:

Si chacun est content de sa machine c'est le principal.

@ :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 27 Avr 2016 16:20

Poilut66 a écrit:Quand on arrive pas à ce comprendre, le mieux c'est de passer en MP, comme je vais le faire pour le X265.
Sinon vous allez pas y arriver.

Voilà, c'est pas compliqué pourtant 8)

Sinon, pour les autres, quand je poste gentiment pour demander de revenir au sujet, ce n'est pas pour avoir une page d'un autre HS juste derrière.
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2016 17:45

Salut les possesseurs de la Shield,

J'ai une question concernant cette dernière : est-ce qu'il est possible de la piloter sans avoir besoin de lancer la TV/Vidéoproj/Whatever ?
Je vais refaire mon installation HC, et je cherche un appareil sous android TV pour me gérer mes sources. La Shield a l'air d'un bon compromis (Netflix, Plex, Play Music, etc).
Cependant, il y a une feature que je recherche, c'est la possibilité de lire de la musique (via l'appli google play music par exemple, qui est présente sur la shield) mais sans pour cela devoir allumer un écran. Idéalement donc, en pilotant la shield via tablette/smartphone.

Est-ce que c'est possible ?
Dez
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Oct 2010 18:40
  • offline

Message » 27 Avr 2016 18:55

Oui, je le fais avec la fonction Google cast sur Napster. Par contre la Shield n'a qu'une sortie HDMI, pas de sortie dédiée à l'audio.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Avr 2016 23:35

Dez a écrit:Salut les possesseurs de la Shield,

J'ai une question concernant cette dernière : est-ce qu'il est possible de la piloter sans avoir besoin de lancer la TV/Vidéoproj/Whatever ?
Je vais refaire mon installation HC, et je cherche un appareil sous android TV pour me gérer mes sources. La Shield a l'air d'un bon compromis (Netflix, Plex, Play Music, etc).
Cependant, il y a une feature que je recherche, c'est la possibilité de lire de la musique (via l'appli google play music par exemple, qui est présente sur la shield) mais sans pour cela devoir allumer un écran. Idéalement donc, en pilotant la shield via tablette/smartphone.

Est-ce que c'est possible ?


Beaucoup de choses sont possible :mdr:

Personnellement je n'utilise pas Google play music et pour le tester faut être abonné (pas envie :mdr: ), mais elle fait partie des applications pouvant être castée dans Google Cast, donc identique à tutube.
Tutube:
Pas besoin d’allumer ta Shield rien à toucher, ça ce fera tout seul, suffit qu'elle soit au mini en veille, pas éteinte !
Tu vas dans Google cast (sur ton Smart ou Tablette), tu lances tutube (ou autre applis compatibles) et tu castes, tout ce que tu vas visionner sera en lecture sur ta Shield sans avoir besoin d'allumer ta TV et tu auras le son, à la condition qu'elle soit directement connectée à ton amplis par câble HDMI.

:oldy:
Dans le pire des cas tu n'as pas d'ampli compatible HDMI ou une barre de son ARC avec un seul HDMI qui demande à ce que la TV soit allumée, ben pas grave, il y a bon nombre de boitier, spliter etc. à tester, qui te permettront de récupérer l'audio pour le sortir sur du S/PDIF ou en RCA pour une vingtaine d'euros, de ce style là:

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Extracteur-Convertisseur-Adaptateur-AC277/dp/B0192Y8E8E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1461791860&sr=8-2&keywords=splitter+hdmi+rca

Image

Image



Bien sur il vous appartient de choisir le bon boitier en fonction de votre materiel, 4K etc.
Donc oui, la Shield sous Android çà peut avoir des avantages :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2016 7:04

Bon ça marché du tonner avant la dernière mise à jour du boîtier. Depuis cette dernière kodi s'arrête sans raison et même quand il marche impossible de le reconnecté à mon synology en protocole NFS. J'ai tout desinstaller et rien n'y fait. Avez vous une piste ?
Vincentp72
 
Messages: 100
Inscription Forum: 09 Déc 2010 22:05
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message