Dez a écrit:Salut les possesseurs de la Shield,
J'ai une question concernant cette dernière : est-ce qu'il est possible de la piloter sans avoir besoin de lancer la TV/Vidéoproj/Whatever ?
Je vais refaire mon installation HC, et je cherche un appareil sous android TV pour me gérer mes sources. La Shield a l'air d'un bon compromis (Netflix, Plex, Play Music, etc).
Cependant, il y a une feature que je recherche, c'est la possibilité de lire de la musique (via l'appli google play music par exemple, qui est présente sur la shield) mais sans pour cela devoir allumer un écran. Idéalement donc, en pilotant la shield via tablette/smartphone.
Est-ce que c'est possible ?
Beaucoup de choses sont possible
Personnellement je n'utilise pas Google play music et pour le tester faut être abonné (pas envie

), mais elle fait partie des applications pouvant être castée dans Google Cast, donc identique à tutube.
Tutube:Pas besoin d’allumer ta Shield rien à toucher, ça ce fera tout seul, suffit qu'elle soit au mini en veille, pas éteinte !
Tu vas dans Google cast (sur ton Smart ou Tablette), tu lances tutube (ou autre applis compatibles) et tu castes, tout ce que tu vas visionner sera en lecture sur ta Shield sans avoir besoin d'allumer ta TV et tu auras le son, à la condition qu'elle soit directement connectée à ton amplis par câble HDMI.
Dans le pire des cas tu n'as pas d'ampli compatible HDMI ou une barre de son ARC avec un seul HDMI qui demande à ce que la TV soit allumée, ben pas grave, il y a bon nombre de boitier, spliter etc.
à tester, qui te permettront de
récupérer l'audio pour le sortir sur du S/PDIF ou en RCA pour une vingtaine d'euros, de ce style là:
https://www.amazon.fr/XCSOURCE-Extracteur-Convertisseur-Adaptateur-AC277/dp/B0192Y8E8E/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1461791860&sr=8-2&keywords=splitter+hdmi+rca
Bien sur il vous appartient de choisir le bon boitier en fonction de votre materiel, 4K etc.
Donc oui, la Shield sous Android çà peut avoir des avantages