RJ-91800 a écrit:opbilbo a écrit:Merci de vous détendre et de ne revenir qu'un fois dans de meilleures dispositions les amis.
D’accord avec toi opbilbo.
Pour ma part je ne me sent pas concerné, car en aucune manière, contrairement à cet individu, je ne l’ai agressé.
Je laisse à l’appréciation des lecteurs de ce sujet, la vulgarité de ses propos, qui à mon avis, ne sont pas de mise sur ce forum.
Pour me détendre, je vais regarder un bon film français, en VO naturellement.![]()
Je me permettrai de suggérer à LePousson un excellent film qui vient d’être restauré en 4K (retour en Charte), il s’agit de « Ran » que notre « vrai homecinéfile » (sic) se fera un devoir, selon ses principes, de visionner en version originale : le Mandarin.
Bonne journée à tous.
Ran est un film japonais , ou c'est une sorte de gag ce mandarin , je ne comprend pas trop

Franchement tout ces personnages qui mélangent toutes les nationalités Asiatique sont d'une lourdeur , c'est comme aux Oscar quand ils ont annoncé The departed comme était un remake d'un film Japonais , c'est un remake d'un film de Hong Kong

C'est surement la raison que quasiment personne ne se plaint que les vieux films japonais n'ont pas de VF, ça ne les intéresse justement pas de découvrir un autre cinéma, comme le public Us qui ne regarde aucun film en langue étrangère !
Ps: Désolé ,j'avais juré de ne pas intervenir mais lire que Ran est un film chinois ...