Nimaj44 a écrit:Je pensais justement au stradivari qui de part leur forme se rapprochent du baffle plan
ce n'était pas difficile à comprendre, ce sont les seules de leur gamme, avec les Elipsa, à être réellement innovantes. Un design que j'aime beaucoup d'ailleurs et que l'on pourrait facilement
dékitchiser par un choix de revêtement moins "pompeux" (mais tout de même superbe dans son genre...!
). Le souci c'est que pour le coup, la façade est réellement trop large pour l'endroit qui les attends chez moi...
C'est marrant parce qu'il y a 2 jours j'avais justement trouvé très belle cette réalisation postée par tcli sur le topic de Dagda :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178929165.html#p178929165 (Merci d'ailleurs Tcli, si tu nous lis, pour le lien que tu n'as pas tardé a donné par la suite...
)
Pour en revenir à mes moutons, si j'ai bien compris mes diverses lectures (merci Cédric(kro) entre autre), le baffle-step se corrige assez facilement par le filtrage (c'est d'ailleurs apriori le "dasein" de
edge), d'autant plus s'il est actif... mais pas les diffractions... une chance que mes bords soient au moins arrondis... haha
Mais j'ai tout de même une question. Quand je vois les "Préludes" de Troel Gravesen :
(source :
http://www.troelsgravesen.dk/PRELUDE.htm )
ou les Harbeth :
et quand je lis
http://petoindominique.fr/php/filtretaille.php, je me demande si finalement cette histoire du baffle-step comme de diffraction a une importance significative...!? d'autant plus, encore une fois, en filtrage actif...?